Elcoco Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 Bonjour, Je suis en panne de moteur sur l'axe X il se met à vibrer et avance en saccade. Je suppose que c'est le moteur étant donné que j'ai mis un autre moteur sur le même driver et là le moteur fonctionne normalement, donc ... Ceci étant dit, je suis pris par le temps et j'ai pu trouver dans un magasin d'informatique de ma région un moteur pas à pas de type "Nema17" https://www.mantec.be/fr/pas-a-pas/25020-moteur-pas-a-pas-12v-200pas--nema17-6kg--longue-1713100000007.html Pouvez-vous me dire s'il est compatible avec le moteur "Longer" d'origine Alfawise U20 ? Merci pour vos réponses ............(c'est urgent S.V.P )
Epsylon3 Posté(e) Avril 27, 2019 Posté(e) Avril 27, 2019 Vérifie bien le connecteur avant.. j'ai vu mon E faire des étincelles il y a qq temps... mauvais contact d'un pin dans le connecteur (que j'ai juste resserré) sinon difficile à dire, je ne vois pas de détails techniques sur cette page.
Elcoco Posté(e) Avril 27, 2019 Auteur Posté(e) Avril 27, 2019 (modifié) Tu avais tout à fait raison, ne voyant rien d'anormal vu de l'extérieur du moteur j'ai décidé de démonter. Là, on voyait bien une tache noire sur le plastique de protection des contacts du connecteur, j'ai donc refait les soudures en défaut tout remonté, testé, et tout va bien. Je compte quand même redémontrer une fois de plus le moteur pour pouvoir mettre sur les soudures qql gouttes de colle chaude, histoire de consolider et isoler un peu plus, il faut savoir qu'il n'y a que le vernie des conducteurs pour isoler. Je me suis rappelé que la panne en question est survenue juste après que la nappe de l'axe x s'est coincée dans le plateau en mouvement. Et pour info le moteur "Nema17" est bien compatible avec l'alfawise. Par contre le modèle que j'ai trouvé aujourd'hui (bin wouais ! c'était urgent) est fourni avec 4 filles c'est pas un problème en soi, mais sans connecteurs, donc récup + soudures, etc... . Mais tout fonctionne très bien...pour le moment et j'ai un moteur de rechange en + Modifié (le) Avril 27, 2019 par Elcoco
boleofr Posté(e) Avril 27, 2019 Posté(e) Avril 27, 2019 il y a 38 minutes, Elcoco a dit : est fourni avec 4 filles c'est pas un problème en soi Respect... 1 1
Elcoco Posté(e) Avril 27, 2019 Auteur Posté(e) Avril 27, 2019 il y a une heure, Elcoco a dit : 4 filles c'est pas un problème en soi, mais sans connecteurs wouais bon! une petite inversion dans la construction de ma phrase 1
Messages recommandés