Elcoco PostĂ©(e) Avril 26, 2019 PostĂ©(e) Avril 26, 2019 Bonjour, Je suis en panne de moteur sur l'axe X il se met à vibrer et avance en saccade. Je suppose que c'est le moteur Ă©tant donnĂ© que j'ai mis un autre moteur sur le mĂȘme driver et lĂ le moteur fonctionne normalement, donc ... Ceci Ă©tant dit, je suis pris par le temps et j'ai pu trouver dans un magasin d'informatique de ma rĂ©gion un moteur pas Ă pas de type "Nema17" https://www.mantec.be/fr/pas-a-pas/25020-moteur-pas-a-pas-12v-200pas--nema17-6kg--longue-1713100000007.html Pouvez-vous me dire s'il est compatible avec le moteur "Longer" d'origine Alfawise U20 ? Merci pour vos rĂ©ponses ............(c'est urgent S.V.P )
Epsylon3 Posté(e) Avril 27, 2019 Posté(e) Avril 27, 2019 Vérifie bien le connecteur avant.. j'ai vu mon E faire des étincelles il y a qq temps... mauvais contact d'un pin dans le connecteur (que j'ai juste resserré) sinon difficile à dire, je ne vois pas de détails techniques sur cette page.
Elcoco PostĂ©(e) Avril 27, 2019 Auteur PostĂ©(e) Avril 27, 2019 (modifiĂ©) Tu avais tout Ă fait raison, ne voyant rien d'anormal vu de l'extĂ©rieur du moteur j'ai dĂ©cidĂ© de dĂ©monter. LĂ , on voyait bien une tache noire sur le plastique de protection des contacts du connecteur, j'ai donc refait les soudures en dĂ©faut tout remontĂ©, testĂ©, et tout va bien. Je compte quand mĂȘme redĂ©montrer une fois de plus le moteur pour pouvoir mettre sur les soudures qql gouttes de colle chaude, histoire de consolider et isoler un peu plus, il faut savoir qu'il n'y a que le vernie des conducteurs pour isoler. Je me suis rappelĂ© que la panne en question est survenue juste aprĂšs que la nappe de l'axe x s'est coincĂ©e dans le plateau en mouvement. Et pour info le moteur "Nema17" est bien compatible avec l'alfawise. Par contre le modĂšle que j'ai trouvĂ© aujourd'hui (bin wouais ! c'Ă©tait urgent) est fourni avec 4 filles c'est pas un problĂšme en soi, mais sans connecteurs, donc rĂ©cup + soudures, etc...  . Mais tout fonctionne trĂšs bien...pour le moment et j'ai un moteur de rechange en + ModifiĂ© (le) Avril 27, 2019 par Elcoco
boleofr Posté(e) Avril 27, 2019 Posté(e) Avril 27, 2019 il y a 38 minutes, Elcoco a dit : est fourni avec 4 filles c'est pas un problÚme en soi Respect... 1 1
Elcoco Posté(e) Avril 27, 2019 Auteur Posté(e) Avril 27, 2019 il y a une heure, Elcoco a dit : 4 filles c'est pas un problÚme en soi, mais sans connecteurs wouais bon! une petite inversion dans la construction de ma phrase 1
Messages recommandés