Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'impression 3D et essai de configurer mon Alfawise U30. Pour cela j'ai suivi le tutoriel de screech qui est complet.

Néanmoins je ne comprends pas la partie suivante :

Le 30/11/2018 at 12:21, screech a dit :

Calibrage du Flow et Premiere impression d'un "Thin wall"

Voila, vous allez maintenant pouvoir "Slicer" vos propres modèles 3D. Et on va commencer tout de suite avec un cube "Thin wall"

• Commencez par télécharger le "thin wall" correspondant à notre buse : 0.4 sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:342198
  • dans le zip, et dans le répertoire "files" il y a un fichier nommé "0.4mm_Thin__Wall_calibration.stl", glissez le dans Cura
  • En mode de configuration de l'impression "Recommandé", vous n'avez qu'à changer la "Hauteur de la couche" pour la mettre à 0.2
  • Passez en mode "Personnalisé" puis dans la partie "Rechercher..." tapez "Imprimer parois fines" et cochez la case (sinon, les mures seront trop fin et Cura décidera de ne pas les imprimer 😉 )
  • Insérez votre carte SD dans le lecteur USB et le Lecteur USB dans votre PC
  • Cliquez sur "Préparer"
  • Enregistrez le fichier sur le support amovible puis éjectez le.
  • Il vous suffira ensuite de remettre la carte SD dans votre imprimante et de lancer l'impression.

Bravo vous avez un magnifique Cube en thin wall

Ci-dessous ma configuration sous Cura (une erreur s'est glissée pour le diamètre du filament, merci Sylvain8992) :

image.png.e1d98bae85a658432bbcdd2175f5bda0.png

Concernant Cura, j'ai suivi le guide du fabricant ainsi que le profil fourni dans la clé USB. Est-il préférable d'utiliser une autre version ou un autre slicer ?

Merci à tous !

Posté(e)
Le 30/04/2019 at 16:17, nihydas a dit :

Concernant Cura, j'ai suivi le guide du fabricant ainsi que le profil fourni dans la clé USB. Est-il préférable d'utiliser une autre version ou un autre slicer ?

Merci à tous !

Personnellement, j'utilise la version 4.0, qui fonctionne très bien et qui possède déjà Alfawise dans ses imprimante.

Pour le "0.4mm_Thin__Wall_calibration.stl" tu suis les infos, tu imprime et tu mesure l'épaisseur des murs, ils doivent mesurer 0.4 mm.