Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute complètement avec une Alfawise U30.

J'ai parfois l'entrainement de mon filament qui "saute", l'engrenage reviens brutalement quelques pas en arrière avec un bon clac...Lors de l'impression d'une même pièce, cela arrive parfois toutes les secondes alors que plus tard cela ne se produit pas.

Par principe j'ai bien vérifié le serrage des axes, mais il me semble plutôt qu'il s'agit d'un bourrage de la buse, comme si à certains moments la matière arrivait trop vite.

Il me semble avoir réglé correctement les pas (steps/mm). Et si j'ai bien compris ce dernier paramètre reste fixe dans l'impression, alors que le flow est géré dynamiquement lors du slice. Serait ce possible que lors des fortes demandes de matière, cela n'arrive pas à suivre ? Si oui faut il refaire la calibration dans ce sens ?

Désolé si je dis des énormités 😮😋 et merci pour votre aide ...

Posté(e) (modifié)

Salut 😃 

Oui, suivant la hauteur de couche, il est possible que la matière n'ai pas le temps de fondre, ce qui fait forcer le moteur, et donc fait sauter des pas. 

-Qu'elle matière du utilise ? 

-Température d'impression

-hauteur de couche

-diamètre de la buse

-vitesse d'impression

Merci 😃 

Modifié (le) par Metalzoid
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Alors selon les réglages de base utilisés :

- PLA

- 200°C

-Hauteur de couche de 0.2 mm

-La buse est une 0.4 mm

-une vitesse de base de 40 mm/s

Posté(e)

Tu utilise quel slicer ? Cura ?
Si oui, vérifie tes paramètre d'imprimante pour voir si le diamètre de la buse et du filament est bon.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk