Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème impression Alfawise U30


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Réçament, je me suis lancé dans l'impression 3D avec une petite Alfawise u30, novice, je suis en plein aprentissage, tutos articles, forum, je prend tous!
Mais maleureusement si je suis ici, c'est qu'il y a un problème quelque part... 😕

Apres une instalation réussie, de mème que l'impression du traditionnel benshi!

J'installe la version de cura fournie par Alfawise 15.04, j'installe également le profil de la u30 fournie dans la carte SD, apres tous ça j'imprime quelque models de mon choix et tous se passe plutot bien, impression propre et jolies!

S'en suis quelques echecs, impression stoppée car le filament se brise a cause d'un noeud dans la bobine, décollement d'une autre impression au bout d'une heure, se qui a eu pour conséquences un amas de matière qui c'est accumulé sur la buse.

A partir de là rien ne va plus!
Mon problème est le suivant, mes impressions n'adhèrent plus a mon support, et j'ai essayé beaucoup de solutions proposées, mon plateau est propre, hauteur de la buse, constament réglée ( avec une feuille de papier)
J'ai aussi diminué la vitesse de déplacements lors de la première couche, j'ai utilisé de la laque que ça sois sur la surface de verre ou sur le revètement noir, ma première couche est toujours aussi sale, j'ai mème acheter une plaque magnétique créality, mais malheureusement apres une fausse joie le résultat est le mème.
J'ai pris quelques photos pour que mon problème soit le plus explicite possible pour vous, je présice que ma buse est neuve, je l'ai également changé, je parle de la buse, par ce que je pense désseler quelque irrégularité dans l'extrusion.

Voilas, si vous ne l'aviez pas remarqué c'est un appel a l'aide! Je me ferrais un plaisir de répondre a vos questions si vous en avez! Et étant débutant, j'ai peut etre fait de grosses erreurs, je ne sais pas, soyez indulgent! ;)

IMG_0010.JPG

IMG_0012.JPG

IMG_0013.JPG

IMG_0014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GuillaumeL140

Ta buse semble trop haute ton filament n'est pas bien écrasé

Une bonne pratique est de vérifier si ton plateau est bien ajuster

j'utilise ce fichier Bed levelling squares (200x200mm)

 

et il y à ça Best method for 3D printer bed levelling

assure toi toujours d'une belle première couche

 

first_layer.thumb.jpg.180660d2b8e282cc970afca396b5d784.jpg

Modifié (le) par Zosso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zosso,

tous d'abord merci de ta réponse,

J'ai déjà vu ce genre de chéma, mais mon bed en verre fourni avec l'alfawise était légèrement bombé, ce qui est beaucoup moins le cas avec un bed magnétique puisque je suis maintenant sur le plateau chauffant, lors du réglage de hauteur de buse, je la faisait  grater lègèrement la feuille, ce qui ne me semble pas assé au vue de l'exemple montré dans ta vidéo, je vais donc essayer de rabaisser la buse et tester le fichier qui tu as fournis.

Autre élément, j'ai une question sur l'extrudeur, est il normale que le bloque sur lequel vien se visser la buse, tourne par rapport à la partie bleu, avec les ailettes de refroidissement, ce qui rend le vissage dévissage de la buse fastidieux 
 

ps: merci Pascale pour le déplacement !

IMG_0015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même problème (enfin je pense), j'ai acheté une U30 très recemment et c'est ma première imprimante 3d 🙂 . J'ai voulu imprimé un support pour mes TL Smother, et au début j'ai eu l'impression que ça marchait pas mal, mais quand il a fallu passé au couche supérieur, ma buze grattait les première couche, j'ai donc stoppé l'impression immédiatement histoire de ne pas abimé ma buze.

Pourtant j'avais fait le test avec la feuille sur les 4 coins où elle grattait à peine, puis au millieu où là elle passait pas (donc bed bombé) j'ai donc retourné les vis pour que la feuille gratte légèrement au centre du plateau. Et c'est là que j'ai eu la soucis de grattement de buze.

Est ce que cella pourrait être du au programme que j'utilise pour Slicer (Repetier - Host) à la place de celui fourni sur la clé de l'imprimante ??

De plus autre problème (oui je les accumule pour ma toutes première impression 😉 ) j'arrive pas à enlevé ce qui a été imprimé sur le plateau coté noire (bultac je crois) même à froid avec une spatule. Que puis-je faire ?? Dois acheté un mirroir comme je vois beaucoup de monde qui fait ça et mettre une colle (laque ou autre) pour que ça adhère ou continué avec une plaque bombé???

Merci d'avance pour vos réponses, car je suis un peu dans le flou et j'ai pas envie de faire de connerie pour ma première imprimante.

 

Ps : Y a peut être aussi ces espèces de boulon sur deux roue où j'ai pas tout compris dois je les serré où desserré?? C'est rentré facilement et quand je bouge manuellement l'axe Z y aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Plutôt que de recréer un sujet, je profite de celui-ci déjà créé pour poster mon problème.

J'ai aussi un souci  de leveling , jai calibré ma U30 avec le tuto, après je suis pas au demi-millimètre près sur les axes X et Y car je fais surtout des inserts de jeux de société.

Mais je sais plus quoi faire pour le leveling, j'ai tout fait, calibrage, remplacement du plateau par un miroir, je ne serre pas trop mes vis pour ne pas bomber la surface alu, je calibre à la feuille de papier. Quand je lance un test avec les petits carrés je suis souvent trop haut, donc je remonte le plateau et ils s'impriment nickel.

Mais dès que je lance une grande surface c'est le bazar, j'ai des endroits trop haut, d'autre trop bas. Si je remonte mon plateau pour avoir le centre, ca va être les bords qui vont être trop écrasés.

IMG_20190608_184157.jpg

Modifié (le) par Soundeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...