Aller au contenu

GO Print

Soucis d'impression depuis plusieurs jours : réglé par le gcode


ethanfel

Messages recommandés

Bonjour, je viens juste poster un retour d’expérience a propos d'un problème que j'ai eu depuis plusieurs jours (je n'ai pas trouvé la solution sur le net).

Mon environnement :

  • Alfawise u20
  • Cura 4
  • Buse 0.4
  • Plateau magnetique ou vitre ikea
  • Mon plateau chauffant est légèrement convex
  • Octoprint

J'imprime des grosses pieces depuis plusieurs semaines (je n'avais pas touché au leveling depuis 3 mois) qui prennent tout la largeur du bed. Tout allait bien malgré mon lit convexe.

Arrive une pièce ou un coin est écrasé. Je refais le leveling et la horreur, quelque soit la distance que je mette dans les coins (0,10-0,05) y'a au minimum 0.3 avec le centre par contre.

Je galère plusieurs jours en imprimant sur les cotés, avec difficulté et en basculant sur les miroirs ikea (y'a aussi un defaut au milieu). 

Je me suis tellement bloqué sur ce problème de leveling que je ne remarque même pas que mes pièces ne sont pas imprimé au centre mais décalé depuis que je refais le leveling.

Je tente d'imprimer une piece de 297mm, forcement c'est décalé de 100mm sur la gauche donc impossible a imprimer.

Ce qui finit par me dire que y'a un soucis avec Cura, je recharge un nouveau Gcode de début (https://to.ly/1yYy4) et tout fonctionne correctement a l'impression même avec mon centre convexe comme avant.

 

 

Cura a t'il modifié le profil sans m'en parlé a votre avis ? 

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...