Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Voila ca fait maintenant une petite semaine que je bidouille ma Ender 3 en enchaînant les impressions de calibration, les réglages d'imprimante etc en essayant de prendre mes repères... Seulement voila, il est temps de passer au PC pour faire mes tests de CURA, et envoyer les commandes pour étalonner ma buse (je suis en sous extrusion) etc.

Mais IMPOSSIBLE de d'installer les drivers de mon imprimante car elle n'est pas détectée dans mon gestionnaires des périphériques !

Selon les manuel d'installation de drivers fourni avec l'imprimante, je devrais avoir "FT232R USB UA" ou quelques chose du genre. Or j'ai un simple "USB2.0 SERIAL" et quand je veux le mettre a jour en sélectionnant le dossier du driver fourni -> "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique".

 

Des idées d'ou cela peut venir, et comment le régler ?

J'ai deja tenté un tas de drivers trouvé sur le net et tout mes ports USB, rien a faire. J'ai commandé un autre cable USB au cas ou (j'utilise le câble de ma tablette graphique actuellement, le cable n’étant étrangement pas fourni avec l'imprimante... mauvais point)

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée

Capture.PNG

Posté(e) (modifié)

bonjour prvst

regarde ça    https://prototype.build/simplify3d/problems-connecting-your-3d-printer-to-simplify3d/   

 2) Set the Baud Rate 

3) Set the same Baud Rate in Simplify3D and connect.

c'est sous simplify mais ca dois etre le meme princip sous cura!!

tu dois installer les drivers CH340

après tu vérifie les setting comme dans le liens du haut

 

ici tout à été nickel

Modifié (le) par Zosso
Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse !

Le 14/05/2019 at 01:47, Zosso a dit :

c'est sous simplify mais ca dois etre le meme princip sous cura!!

Malheureusement impossible de la mettre en oeuvre... Tout d'abord je ne trouve rien de ressemblant de près ou de loin a ce genre de menu sous Cura.

Ensuite quand je vais dans simplify 3D je n'ai tout simplement pas de port disponible. Puis quand je vais dans mon gestionnaire de peripheriques mon imprimante est toujours en "USB2.0 SERIAL". Et dans ses propriétés, impossible de trouver un port COM et encore moins son Baud rate...

Et enfin impossible d'installer le driver CH340... J'ai un "driver install failure" des que je clique sur INSTALL

 

Je ne comprends vraiment pas d'ou ça peut venir ni comment régler le problème.

Capture.PNG

Posté(e) (modifié)

Bonjour prvst

 

Ok il y a un problème avec la signature des drivers essaye l'install en mode sans échec

après tu pourra connecter via usb serial com3

difficile de t'aider j'ai rien de connecté sur cura

bonne chance!!

 

 

voici l'image si tout est ok pour les drivers

 

 

 

CH340-windows-8-driver-installation-5.png

Modifié (le) par Zosso
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour a tous !

Merci pour vos messages et mes excuses pour le retard dans ma réponse, avec le boulot j'ai pas eu énormément de temps à consacrer a ce genre de bidouillage !

le problème est finalement RÉGLÉ ! J'ai trouvé dans les méandres des internets que le souci était apparemment lié a une mauvaise reconnaissance du périphérique par le PC... 

Pour ceux qui auraient peut-être le même problème, il faut apparemment brancher le printer au PC, actualiser la liste des périphériques, et s'il n'est pas trouvé -> redémarrer le PC avec l'imprimante toujours branchée. Le PC la détecte correctement a son démarrage... 

Impossible de vous dire malheureusement TOUTE la marche a suivre que j'ai faite, tant j'ai essayé de trucs divers et variés pendant des heures, mais a priori ça fait partie de ce qui a résolu le problème.

 

MERCI ENCORE pour votre aide !

Bonne journée

Posté(e)
Il y a 2 heures, prvst a dit :

MERCI ENCORE pour votre aide !

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • 1 year later...
Posté(e)

@dandave

Bonjour,

Depuis plus d'un an (juin 2019), l'utilisateur a résolu son problème et n'est pas revenu sur le forum depuis cette date :

et-un-deterrage-de-sujet.jpg.f0ebeddc611dbf3f5330ad8b6ab2664e.jpg

C'est gentil de vouloir apporter de l'aide mais là, c'est un peu (beaucoup) tard; en gros c'est ce qu'on appelle un déterrage de sujet 😉

🙂

  • 5 months later...
Posté(e)

Coucou,

Alors oui je déterre le sujet mais j'ai eu un doute sur la fiabilité des liens fournis par Dandave et Zosso (peu de messages de la part d'un des gars et site pas très glamour), donc partition de disque et test car j'avais le problème et … ça marche, voilà, c'est tout

Bisous

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...