kaosproject Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 Hello je me lance dans l'impression avec un filament flex 45 et j'ai un gros soucis j'ai essayer de suivre des tutos mais rien a faire au bout de quelque minute ma pièce ce décolle toute seule un gros warping ! j'ai essayer plein de technique et température différente et une vitesse très lente l'impression ce passe bien jusqu'a ... une idée ?
Ad-riz Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 Salut, Je n'ai jamais imprimé de TPU mais essaye de mettre tes paramètres d'impression, les membres du forum t'aideront plus facilement. Il me semble par contre qu'il ne faut pas de retract. Tu as mis combien ?
kaosproject Posté(e) Mai 17, 2019 Auteur Posté(e) Mai 17, 2019 pas de retract vitesse 15 m/s température 230 essayer avec 215 le bed presque a 0 quel valeur je dois communiquer ?
Pascal03 Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 Juste un essai avec du TPU (3Dfilament), après quelques échecs j'ai réussi une petite pièce. Plateau 60° (une ultrabase un peu fatiguée) température 215° (première couche à 220°) Débit 101% (première couche 110%) vitesse 20mm/s (première couche 10mm/s) Couches de 0,4mm : j'utilise une buse diamètre 0,8 pour le TPU (et pour bien d'autres choses...). je pense que ça aide pas mal d'avoir une buse de gros diamètre avec du flex. Pas de raft ni de brim. c'est une cale triangulaire avec une base de 20x44mm. je suis en direct drive sur une Anet A8 stock. Pascal 1
Pascal03 Posté(e) Mai 22, 2019 Posté(e) Mai 22, 2019 (modifié) Petit retour sur le flex : après l'essai, j'ai imprimé les pièces dont j'avais besoin : Beaucoup de "stringing" bien sur, malgré un peu de rétractation (2mm à 25mm/s, de mémoire) Stringing évacué façon "Attila" (passage rapide du chalumeau : seules les parties les plus fines ont le temps de fondre et se résorber) C'est flexible et ça tient vraiment bien au plateau ! J'ai même galéré pour les décoller... Petit bémol sur la couleur : j'ai commandé du rouge, j'ai reçu un truc qui après impression fait plutôt "rose bonbon sucé trois fois ! " ... Pour les curieux du pourquoi du comment de ces pièces bizarres, voici la réponse : J'ai une source lumière froide (éclairage halogène à fibres optiques) pour ma loupe binoculaire : une schott KL 1500. ( (image internet) le ventilateur est mort, il ne tourne plus et la lampe se met en sécurité surchauffe. Le ventilo d'origine est en 110V (repris sur le transfo multi tension); il est dur à trouver, il coute un oeil (ajouter un bras pour les frais de port), et il est bruyant! j'ai décidé de le remplacer par un Noctua (qui, bonus, débite plus : 51m3/h contre 47). Mais le Noctua est plus fin. d'où l'impression de ces angles plus étroits à l'intérieur pour remplacer ceux d'origine : Une fois mis en place avec l'électronique (pas encore raccordée) : Très très simple, l'électronique : redressement mono-alternance du secondaire (23V et des bananes) : une seule diode - ça permet de ne pas avoir ensuite une grosse chute de tension aux bornes du régulateur - gros condo de filtrage, un 7812, un condo en sortie et une diode de roue libre au cas où... A l'oscilloscope la composante alternative résiduelle est de 0,4V. Le 7812 chauffe à 30°C, mais je lui ai quand-même rajouté un petit radiateur, puisque j'en avais un sous la main. avec un peu de calage tout marche au poil et le radiateur est dans le flux d'air. Pascal Modifié (le) Mai 22, 2019 par Pascal03
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant