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Pascal03

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26 Bonne

À propos de Pascal03

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 01/01/1970

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Cosne d'Allier (03)
  • Intérêts
    Minéralogie - Microphotographie - Spéléologie
  • Imprimantes
    Anet A8 - Tevo Tornado gold

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137 visualisations du profil
  1. Perso j'utilise les pinces "magnusson" de brico depot : https://www.bricodepot.fr/montlucon/jeu-de-5-mini-pinces-pl114/prod51642/ Très solides : avec la pince à becs longs j'ai même (après avoir légèrement affiné ses bouts au touret à meuler pour que ça passe) déposé-reposé les circlips des roulements linéaires. elle n'a pas bronché. je les utilise pour tout et n'importe quoi, elles sont très pratiques. La marque "Magnusson" est de très bonne qualité : quand j'ai changé le joint de culasse de mon tracteur agricole (un Someca 615 qui me sert pour le bois de chauffage) j'ai desserré les écrous avec la clé à cliquet de la marque et un bout de tube comme rallonge (goujons de 16, écrous serrés à 40kg/m) : ça a fait le job aussi bien que du Facom. Pascal
  2. Pascal03

    Déception Anet A6L

    Dis moi où est ta benne.... il y a surement des trucs à récupérer sur l'Anet ! Vu la quantité d'Anet qui fonctionnent sans souci, je soupçonnerait (comme le dit si bien @Jean-Claude Garnier) que le problème se situe entre la bécane et la chaise.... En témoignent le souci des profils : J'imprime sur mon Anet des pièces tranchées pour la Tevo tornado. pour peu que les pièces entrent dans le gabarit (alignées en bas à gauche, et pas plus que la taille permise) ça passe sans souci. et vice-versa Après, si tu as reçu un mix de pièces de 2 imprimantes, c'est "huge bad luck", les packagings de ces bécanes sont tellement serrés que c'est compliqué d'intervertir quoi que ce soit.... Pascal
  3. Pas forcément..... si l'on n'achète que ce dont on a besoin (un peu plus pour faire des essais préalables) https://www.grossiste3d.com/89-fil-3d-nylon-au-metre Pascal
  4. Tout est poison, rien n'est poison.... C'est la dose qui fait le poison (Paracelse)
  5. Le même problème existe sur la Tornado (normal, c'est une copie...). Perso j'ai découpé un morceau de boite de conserve. il s'insère entre le ventilateur et le carter métallique et vient emboiter le heatbreak. il faut le plier un peu car le bas du ventilateur arrive à la hauteur du bloc de chauffe. Quelques coups de Dremmel puis quelques coups de lime pour ajuster et ébavurer (les fils de la cartouche de chauffe et de la thermistance risquent de toucher le déflecteur), et le tour est joué. Pascal
  6. Du coup, il conviendrait aussi de vérifier ce qui est monté sur l'extrudeur (car si cette poulie est arrivée là, d'où vient-elle ? et qu'il à t-il à sa place là où elle devrait être ?) L'imprimante a été achetée neuve, ou d'occasion ? Pascal
  7. Tu peux démonter ton bed et l'éloigner au maximum de l'imprimante (en le laissant branché bien sur) et refaire l'essai de palper le coupleur pour voir si le Z bouge toujours. si ce n'est plus le cas ça peut être une perturbation électromagnetique (si il bouge toujours ça ne veut pas dire que ce n'en est pas une, et elle pourrait provenir du boitier de commande aussi). Si @Janpolanton passe par là, il devrait pouvoir nous dire si mon idée est plausible ou non.... Pascal
  8. Avec un comparateur, tu pourras pister où se situe le problème. si c'est sur le Z ça reste facile à voir (en posant les doigts sur le coupleur on le sent bouger) mais si c'est ailleurs (dilatation, comme précédemment évoqué) il sera possible de détecter qu'est-ce qui bouge et par rapport à quoi. Est-ce que tu as des pièces en fer sur ton imprimante ? un effet electromagnétique pourrait être envisagé : la résistance du bed étant spiralée, on pourrait l'assimiler à une bobine. elle pourrait également faire bouger le moteur pas-à-pas lorsqu'elle est sous tension. Pascal
  9. Pour le Mosfet, il ne fait pas "bouclier" : il permet de tirer la puissance directement de l'alim sans la faire transiter par la carte mère (qui ne sert plus que d'interrupteur de commande). Si il est H.S soit ton bed ne chauffe plus soit il chauffe sans arrêt (court-circuit, peu probable) pour le comparateur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparateur_(appareil_de_mesure) Si tu as un tourneur fraiseur (ou un ajusteur, mais pas que...) par chez toi, proposes lui de passer boire l'apéro un soir, en amenant un comparateur pour verifier (en plus le gras sera surement intéressé de voir comment fonctionne une imprimante 3D si il ne connait pas déjà) Les modèles à aiguille sont plus pratiques et plus intuitifs pour faire une video Pascal
  10. Meuh non, au contraire : c'est idéal pour imprimer de l'ABS même sans caisson... Je sors.... en fait non : je reste au frais dedans ! Pascal
  11. Une autre solution est de chiner sur les brocantes de vieux détecteurs de faux billets. ils utilisent des tubes UV 365nm. la longueur des tubes (une vingtaine de cm) donne une insolation plus uniforme. leur longueur d'onde est légèrement plus courte que celle des Leds. Les UV longs ne sont pas dangereux (les lampes UV restaient allumées toute la journée sur les comptoirs, à vue). il n'en va pas de même pour les UV courts à 254nm (lampes germicides - entre autres...), susceptibles de causer des lésions oculaires, d'autant plus pernicieuses que quand on commence à ressentir quelque chose, c'est que c'est déjà trop tard ! (pour les lésions cutanées - également possibles - il faut vraiment rester exposé très longtemps...) Pour savoir si on a une fuite d'UV il suffit d'approcher de la boite, dans le noir, un surligneur genre "Stabilo Boss" jaune : il réagit très vivement. Vous pouvez aussi vous amuser avec des billets de banque, permis de conduire nouveau modèle, etc.... spectacle garanti ! Pascal
  12. Le Pi O n'est peut-être pas le bon choix..... Sur le site d'octoprint : " Please note that the Raspberry Pi Zero W is not recommended since severe performance issues were observed, caused by the WiFi interface when bandwidth is utilized (e.g. the webcam is streamed), negatively impacting printing results " Traduction : Veuillez noter que le Pi Zero n'est pas recommandé, car de graves problèmes ont été observés au niveau des performances, causés par l'interface Wi-Fi lorsque la bande passante est sollicitée (par exemple lors d'un streaming de la webcam), problèmes qui impactent négativement la qualité d'impression. Le site indique également : Image compatible with Raspberry Pi A, B, A+, B+, 2B, 3A+, 3B, 3B+, Zero and Zero W. l'image d'octoprint n'est pas compatible avec le rapsberry Pi 4 Les versions 3B et 3B+ sont fortement recommandées Pascal
  13. Moi je me pose la question de la qualité des UV : Les LEDS ont une longueur d'onde aux alentours de 395~400nm, et les tubes néon ont une longueur d'onde de 365nm (j'exclus les UV courts à 254nm). je me sers des UV pour des observations en fluorescence (minéralogie) et les réactions sont parfois très différentes entre les tubes néon à 365nm et les leds UV. Quelqu'un sait-il si la différence des longueurs d'ondes respectives a une influence sur la polymérisation ? (simple curiosité - je n'ai pas d'imprimante SLA et n'envisage pas d'achat du moins à court terme...) Pascal
  14. Gearbest : jamais testé, mais au fil des lectures les soucis de livraison semblent là. Les Marketplaces amazon et Cdiscount : quand il y a un souci, ça tourne généralement en eau de boudin.... c'est pour ça que je préfère payer plus cher et rester dans ce qui est vendu par l'enseigne elle même, ou au moins "vendu par tartenpion et expédié par cdiscount". Au moins en cas de souci de livraison, les 2 ne se renvoient pas la balle. Pascal
  15. Les aides à l'accroche ne sont généralement pas nécessaires sur les pièces de grande taille (quoi-que....) La "jupe" est utilisée quand on n'utilise pas d'aide à l'accroche ("brim", radeau), c'est une ligne (ou plusieurs lignes) qui va entourer la pièce à imprimer, sans la toucher. elle est donc plus large qu'elle. elle sert alors à amorcer et purger la buse. Par exemple sur cette pièce : on voit d'après le quadrillage que la jupe entoure la pièce d'un bon centimètre (réglage par défaut). avec une pièce de 300x300mm, il faudra donc un plateau supérieur à 320x320mm. On peut modifier des paramètres dans Cura pour que cette jupe soit imprimée plus près du modèle. On peut imprimer sans cette jupe mais généralement cela occasionne un petit manque au début de l'impression (ceci dit ce n'est pas très grave sur beaucoup de pièces) Pascal
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