Aller au contenu

Filament ABS

Pascal03

Membres
  • Compteur de contenus

    401
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Réputation sur la communauté

125 Excellente

À propos de Pascal03

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 01/01/1970

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Cosne d'Allier (03)
  • Intérêts
    Minéralogie - Microphotographie - Spéléologie
  • Imprimantes
    Tevo Tornado gold
    Précédemment : Anet A8

Visiteurs récents du profil

713 visualisations du profil
  1. Même en chauffant plus fort, il faut imprimer plus lentement. Au niveau du remplissage si on va trop vite quand les lignes se croisent, comme il y a beaucoup de matière débitée ça n'arrive plus à se chevaucher correctement et ça arrache la ligne déjà déposée (ou ça dévie celle en cours de dépôt). Le résultat c'est des virgules, des "becs d'oiseau" un peu partout. sur la périphérie, ils peuvent baver vers la paroi et gêner ensuite le dépôt de cette dernière, créant des défauts de surface.
  2. Pas du tout ! J'utilise souvent des buses de différents diamètres. elles ont toutes la même longueur, et le heatbreak ne change pas. Quant-à changer la longueur du heatbreak, ça voudrait dire que tu chauffes ton heatbreak dans le corps de chauffe : ça ne revient pas du tout au même (ça va même à l'encontre de ce qui est recherché) Dans ton exemple, tu changes le corps de chauffe (et donc modifies effectivement la longueur de la buse) : c'est un plus mais ce n'est en rien obligatoire.
  3. Ben oui ! Ce sont des tensions internes qui "tirent" et déforment la première couche, qui adhère au plateau, et les suivantes. Or au dessus de 60° le PLA se ramollit.... et il est plus facile de déformer un truc mou !
  4. C'est dans les paramètres de la machine : Comme j'utilise différentes tailles de buses, j'ai dupliqué les profils comme si j'avais plusieurs machines Pascal Edit : oups ! pour cura 4.8 je ne sais pas (j'ai une version plus ancienne que je n'ai pas mise à jour car elle me convient)
  5. https://www.cncfraises.fr/content/16-fraisage-definir-les-parametres-de-coupe L'argent a un comportement mécanique assez similaire au cuivre. je ferais donc des essais avec des vitesses de coupe adaptées à ce dernier. (partir sur la base de 150m/min, et adapter selon le comportement observé)
  6. Sur ma Tornado (enfermée en caisson) je monte le bed à 110° - bon, c'est plus facile car il est en 220V. Impression à 250°, première couche à 260° (le PTFE capricorn encaisse très bien - au passage au delà le PTFE ne fond pas, mais il brûle en dégageant des composés toxiques).
  7. Pour les LEDs, l'ampérage n'est pas important : il est primordial ! C'est risqué de dire ça (même si en pratique ça marche assez souvent). Une LED est un conducteur non ohmique. Si rien ne limite l'ampérage qui la traverse elle grille instantanément. La tension de fonctionnement d'une LED est en fait la tension moyenne relevée aux bornes de la LED lorsqu'elle est traversée par le courant (ampérage) nominal inscrit dans son datasheet 7 leds en série avec une chute de tension de 3.4V à l'intensité nominale devraient être alimentées sous une tension de 23.8V (environ, car ça f
  8. Non, pas de mors doux malheureusement... mais ils sont disponibles chez Ladner, je vais justement en commander. En imprimer, j'y aurais pas pensé. faut oser ! En ABS je suppose, le PLA s'usine mal Le 4 mors c'est certes long à régler, mais on peut récupérer une concentricité parfaite, ou usiner des pièces pas rondes.
  9. J'abrège, parce qu'avec le nouveau schmilblick les réponses vont se croiser, et on ne va plus savoir qui répond à quoi... Depuis le temps que j'en rêvais, à la fin de l'année dernière j'ai enfin trouvé un tour d'établi de qualité à un tarif décent ! Un emcomat 8.4 made in Autriche le support de comparateur se monte dans le porte outils Il est a hauteur de pointe et ça permet de contrôler les concentricités Je pense que je vais le refaire en ménageant un pan coupé pour pouvoir m'approcher plus du mandrin Et puis trouver un mandrin 4 mors... P
  10. Non, c'est juste que c'est plus facile à repérer dans mon bordel ! la machine est verte
  11. C'est clur ! (enfin, j'espère...) Disons, sur quelle machine ?
  12. Ben si : support de comparateur ! (à celui-ci il manque la petite aiguille, mais ce n'est pas grave) Question subsidiaire : comment je l'utilise ?
  13. Non, pas de commande numérique la dedans
  14. Non plus.... Je pensais qu'il serait plus facile.
×
×
  • Créer...