Octox Posté(e) Mai 22, 2019 Posté(e) Mai 22, 2019 Bonjour, Je suis débutant et je viens de recevoir mon ender 3 il y a quelques jours. Ayant des problèmes d'adhérence au centre droit et que mon Calibration fait a chaud et bon, j'utilise PLA Eryone et je me demande si je n'utilise pas les bonnes températures mais pour ça il faudrait que quelqu'un m'éclaire sur l'incidence de la température sur la buse et sur le lit ? Que ce passe t il si ma buse et trop chaude ou pas assez et pareil pour le lit quel en sera les conséquences sur l'impression ? J'espère avoir été assez claire dans ma question...... D'avance Merci
Invité Posté(e) Mai 23, 2019 Posté(e) Mai 23, 2019 Slt ! Bon déjà , pour ton problème d'adhésion localisée , ça vient sûrement du lit qui n'est pas très plat , c'est une normalité chez creality , donc soit tu investi dans un petit miroir coupé sur mesure qui va te coûter grosso merdo 10 euros , et la t'es a peu près peinard , il y a aussi le bl touch qui lui te facilitera grandement la vie , mais la ... C'est les mains dans le cambouis ... Pour tes histoire de températures , forcément cela influence grandement tes impressions , mais tous les filaments ne se comportent pas forcément pareil , même de la même marque , pour obtenir les couleurs , il y a des recettes , le noir et plus compliqué a printer que le blanc , chacuns possède plus d'additifs que d'autres , pour le noir , forcément y'en a plus , donc le comportement n'est pas le même ... Si la buse est trop chaude , tu va le voir dès la première couche , elle bave , ce n'est pas très lisse , ça ce décolle bref tu va avoir de jolis pâté qui vont te gâcher les suivante , voir s'agripper a ta buse ... Le même effet est observable avec le lit , mais cette fois , trop chaud , tes pièces vont se courber , se déformer etc etc , je ne parle même pas des fialments que tu va avoir partout sur ta pièces si ta buse est trop chaude , et par bonheur si tu depasse la capacité de température de ton tube de filament qui guide ton fils dans ta buse (245) ton ptfe va fondre et boucher toussa toussa .... Je ne parle évidement que du pla , car d'autres matières se compoetent encore différemment ... En gros , si tu ne trouve pas la bonne température sur une matière , tous les autres parametres vont foutre un peu le bordel , chaques petites choses a sa place , la vitesse influe sur le rendu , qui influe sur la température qui influe sur la rectact qui influe etc etc .... Focalise toi déjà pour trouver l'adhérence parfaite sur un support qui va bien , un bon calibrage la dessus , et ensuite amuse toi avec la matière pour apprendre comment elle réagira tu va apprendre beaucoup plus vite si tu maîtrise ça , Un conseil , évite de changer de marque souvent , gagner 1 euros pour un rouleaux , c'est pas forcément valable quant on commence ! On jette souvent les premiers prints , car ils sont plutôt bof par manque d'expérience , mais on fait des économie très vite quant on a l'habitude avec une marque !
Yo' Posté(e) Mai 23, 2019 Posté(e) Mai 23, 2019 Salut, Pour faire simple : Buse trop froide : mauvaise adhérence entre couche. Plateau trop froid : mauvaise adhérence de la pièce. Buse trop chaude : contours pas nets et filament qui fait des fils en sortie de buse. Plateau trop chaud : pièce qui se ramollie et se déforme. Attention, la température n'est pas forcement uniforme sur tout le plateau. 1
Messages recommandés