Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado : température lit pas uniforme


Pascal03

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une Tornado (gold) depuis quelques jours. j'ai des problèmes de tenue sur le bed : au centre ça tient trop (j'ai carrément éclaté le verre d'un miroir IKEA poncé), et par contre j'ai du warping sur les grandes pièces, même avec miroir poncé + laque.

A la camera thermique, je me suis rendu compte que la température du lit était très loin d'être homogène ! Préchauffage ABS pendant 10 minutes, et voila :

20190528-182557.jpg.97bb8fff81eabc38f9fcea78aed03831.jpg

Le thermomètre du boitier de contrôle indique 111°C

26°C de différence entre le centre et le point le plus chaud. avec l'angle supérieur gauche la différence doit être de plus de 30° C.

La mesure est faite verre retiré, il y a juste des bandes de scotch bleu 3M sur le plateau.

Est-ce que d'autres ont constaté des différences de températures sur le plateau ? même avec un simple thermomètre IR ça doit être aisé de vérifier.

Merci pour votre collaboration.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de caméra thermique mais un petit thermo laser chinois pas très fiable. Il m'indique une différence de 10°C (55°~65°) pour un réglage à 65°, avec une Ultrabase sur le verre d'origine.
J'imagine que plus la température demandée est élevée, plus la différence est grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...