Jean-Marc 34 Posté(e) Mai 30, 2019 Posté(e) Mai 30, 2019 Bonjour, J'essaye de paramétrer mon touchmi dans smoothieware et je n'arrive pas à calculer le Zoffset entre le stop du touch et ma buse. La commande G30 me plante mon smoothieware à chaque fois. Y a t-il une autre méthode pour calculer le Zoffset de manière fiable ? Le G32 sur 3 points fonctionne correctement. Le touchmi est mis à la place du z min sur ma mks-sbase 1.3 Merci pour vos retour.
pascal_lb Posté(e) Mai 30, 2019 Posté(e) Mai 30, 2019 Il y a 4 heures, Jean-Marc 34 a dit : je n'arrive pas à calculer le Zoffset entre le stop du touch et ma buse. je procède de cette manière : tu déploies ton TOUCH MI tu abaisses ton Z par pas de 0.10 (avec l'écran) jusqu'à se que ton TOUCH MI s'allume tu regardes sur ton écran la valeur du Z exemple -2.1 tu continues à descendre toujours par pas de 0.10 (avec l'écran) jusqu'à se que ta buse soit à la bonne hauteur, par exemple avec ta feuille de papier qui gratte tu regardes sur ton écran la valeur du Z exemple -5.1 tu as -3 mm d'écart entre les 2 mesures dans ton trancheur tu ajoutes cette ligne dans ton code de démarrage après le G32 et avoir rentré ton TOUCH MI G30 Z-3 si tu vois que ta buse est trop loin de ton lit tu augmentes par exemple G30 Z-3.1 là j'ai mis des valeurs négatives mais ça peut être des valeurs positives
Jean-Marc 34 Posté(e) Mai 31, 2019 Auteur Posté(e) Mai 31, 2019 Merci pour ta réponse, je vais essayer . J'ai peur car quand je fais un G30 je ne peux plus rien faire après Si cela fonctionne je n'ai pas de sauvegarde à faire par un M500. Je suis obligé d'utiliser Marlin3dprinter pour envoyer les commandes car avec la dernière version de smoothieware, depuis mon ordi sous Windows 10 pronterface ne fonctionne plus. Il fonctionnait bien avant.
pascal_lb Posté(e) Mai 31, 2019 Posté(e) Mai 31, 2019 Il y a 5 heures, Jean-Marc 34 a dit : avec la dernière version de smoothieware Tu as été la chercher ou cette "nouvelle" version ?
Jean-Marc 34 Posté(e) Mai 31, 2019 Auteur Posté(e) Mai 31, 2019 Je l'ai prise sur le site officiel, GitHub. J'ai essayé le firmware.bin et firmware-latest.bin idem alors que celui de l'année dernière fonctionnait sans pb
pascal_lb Posté(e) Mai 31, 2019 Posté(e) Mai 31, 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Jean-Marc 34 a dit : J'ai essayé le firmware.bin et firmware-latest.bin idem ouai c'est étrange car j'ai le dernier (firmware-latest.bin) et je n'ai aucun problème de connexion aucun problème avec le G30 non plus... Modifié (le) Mai 31, 2019 par pascal_lb
Jean-Marc 34 Posté(e) Juin 1, 2019 Auteur Posté(e) Juin 1, 2019 Bonjour, Je dois être maudit alors. J'achete un Bltouch V3 la led bleu reste allumée en permanence inutilisable. Pronterface ne fonctionne plus….. Je vais tester ce matin la procédure que tu m'as envoyée en espérant que cette fois j'aurais de la chance.
Jean-Marc 34 Posté(e) Juin 1, 2019 Auteur Posté(e) Juin 1, 2019 Avec octoprint c'est bon le G30 fonctionne mais mal Il m'affiche Recv: ZProbe triggered before move, aborting command De plus sur mon ecran, les valeurs affichées sont -49.399 pour le déclanchement du touchmi et -61.800 pour que la feuille soit grattée par la buse .C'est normal d'après toi ?
Jean-Marc 34 Posté(e) Juin 1, 2019 Auteur Posté(e) Juin 1, 2019 Je suis entrain de faire la meme installation que celle que tu décris pour l'installation du touchmi, mais je ne comprend pas très bien le principe de mettre un z endstop aussi. Il faut calibrer le plateau avec ou juste s'en servir comme buttée de secours ? sinon je ne vois pas l'intérêt du touchmi . Je n'arrive pas à régler le niveau du plateau. Il doit être un peu déformé J'ai une Anet A8 qui à beaucoup servie et je suis entrain de finir d'imprimer des pièces pour ma future imprimante .
pascal_lb Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Il y a 3 heures, Jean-Marc 34 a dit : Je suis entrain de faire la meme installation que celle que tu décris pour l'installation du touchmi, mais je ne comprend pas très bien le principe de mettre un z endstop aussi. ça c'était avant depuis on m'a donné l'astuce de mettre un G30 dans le trancheur.... Il y a 11 heures, Jean-Marc 34 a dit : Recv: ZProbe triggered before move, aborting command tu pourrais me mettre ici en fichier attaché ton fichier config ? comme ça je pourrai te guider un peu mieux Il y a 11 heures, Jean-Marc 34 a dit : De plus sur mon ecran, les valeurs affichées sont -49.399 pour le déclanchement du touchmi et -61.800 pour que la feuille soit grattée par la buse ouai étrange car tu ne dois pas avoir 12 mm d'écart perso j'ai entre 3 et 4 mm sur mes 3 machines
Jean-Marc 34 Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 Bonjour, Merci pour ta patience. (Tes réponses arrivent avec 1 journée de retard tu m'as répondu hier et je ne les ai que ce matin) Je te joint mon fichier config. C'est l'écran mks tft 3.2 que je possède config - Copie
jow3mb Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 Bonjour je rencontre exactement le même problème , le palpage ce passe bien juste je n'arrive pas a régler l'offset avec la commande G30 Je m'explique lorsque je fais un G30 tous seul mon Z descend jusqu’à ce que la LED s’éteint puis remonte un peu et la LED se rallume jusque la pas de soucis je peux encore lancer des commandes Par contre si je fais G30 Z1.5 par exemple mon Z descend jusqu’à ce que la LED s’éteint et puis il ce passe plus rien et dans la console sa m’affiche ça ENVOYÉS : G30 Z1 LUS : ZProbe triggered before move, aborting command. j'en deduis que la commande est refuser parce que la pin du touch-mi est enfoncer ?
Messages recommandés