Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une question bête me taraude depuis bientôt 15 jours. Est ce que la tension d'alimentation 12V peut avoir un impact sur l'impression. En mesurant j ai 13,14V.

Apres avoir cramé 3 cartes Anet 1 V1.5 (origine) + 2 V1.7 (1ere impossible de téléverser la seconde apres 2 impressions BED HS) j ai basculé sur la ramps 1.4 et J ai réglé les tensions sur les steppers. Les moteurs ne sont pas chaud au touché. Pas de dur mécanique/ Tension de courroie je dirais conforme car j ai pu imprimé pendant le 1er mois une 10 de petites pièces avant les problèmes de carte mère et depuis le basculement sur ramps 1.4 J'ai pu imprimer que 3/4 pièces  sans aucun décalage d'impression. (décalage en général sur X ou XY en même temps)

Nota j ai changé les steppers 2 fois et mis en place un ventilateur de 100 mm au lieu de celui de 50.

Imprimante : Anet E12 / Ramps 1.4 / marlin 1.1.9.

Par avance merci

Mastocoad

Posté(e)

Bonsoir

Apres 2 jours de test et 3-4 impression de 1h chacune pas de dérive donc je dirais que c est une élément important 🙂

Tension réglée pour la carte mere de l'anet par le fabricant…. Donc prochaine fois je regarderais les réglages du fournisseur avant de faire quelque-chose

Masto

• 11 months later...
Posté(e) (modifié)

dans le cas d'un decalage il faut verifier 

la tension de la courroie 

le reglage du vref des steppers 

et la ventil des steppers 

normalement y a un regulateur donc 13 ou 14V en entrée ca ne devrait pas poser de pb 

et aussi peut etre reduire un peu la vitesse 

ou reduire l'acceleration ce qui donne de la souplesse a l'entrainement , perso je le mets souvent a 300 au lieu de 400 

Modifié (le) par heriat