Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai franchi le pas et j'attends ma future imprimante Prusa i3 MK3s qui devrait arriver en fin de semaine. Encore un nouveau boulet car super néophyte !

J'ai choisi cette imprimante après avoir consulter les forums, les vidéos, je l'ai prise en kit et j'espère pouvoir m'en sortir pour le montage car je n'ai pas beaucoup de compétence en électronique.

En attendant, je travaille sur Fusion 360 que je découvre depuis 10 jours, vraiment fantastique comme logiciel, quel potentiel et surtout accessible à un néophyte comme moi. Bon, je fais des trucs très basiques mais cela m'éclate 🙂

J'ai commandé de quoi faire un caisson avec les tables Ikéa Lack, il faut bien s'occuper en attendant la bête et je compte mettre en place une solution de traitement de l'air de ce caisson. Travaillant dans la santé, je suis assez sidéré de voir le peu de prévention vis à vis des risques (certes réduits par rapport à un usage industriel, mais là il y a obligations de mettre en place des solutions de protection des travailleurs ) concernant les COVs et les nanoparticules émises par les imprimantes 3D. Surtout que ces risques sont maintenant connus et étudiés. Vaste débat... Ne me voyez pas comme un moralisateur, c'est juste une déformation professionnelle 😎😎

A part ça, motard,  je vis entre Paris, Nice et le Var, l'imprimante sera pour le moment sur PARIS.

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉