Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde de l'impression 3D, je suis l'heureux possesseur d'une Alfawise U20 depuis moins de 2 semaines.

Suite aux nombreux conseils sur ce forum, et quelques vidéos sur YouTube, j'ai commencé à lui apporter quelques améliorations.

Pour le moment je me suis contenté de celles de base (TL smoothers, Dampers, pièces imprimées telles que supports câbles, mollettes...)

La prochaine étape sera la réduction du bruit des ventilateurs avec, pour le moment, une réflexion sur l'ajout d'un fang ou bien la conservation du montage de base ?

J'utilise Cura comme slicer avec le profil de base pour la U20, je ne me suis pas encore lancé dans les réglages personnalisés.

Voilà, voilà

Merci à tous les initiés de nous faire partager leurs connaissances.

• J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous !  😉  

Posté(e)

Bienvenue !

j’attends également mon Alfawise U20 dans quelques jours !

J’ai bien l’impression que l’imprimante 3D sert souvent à s’améliorer elle-même au départ 😂, molettes, guide câble, support bobine. Une sorte de rituel d’initiation ou bizutage 😀.

Tu as des projets spécifiques prévus ?

Posté(e)
il y a 1 minute, bigfoot a dit :

Bienvenue !

j’attends également mon Alfawise U20 dans quelques jours !

J’ai bien l’impression que l’imprimante 3D sert souvent à s’améliorer elle-même au départ 😂, molettes, guide câble, support bobine. Une sorte de rituel d’initiation ou bizutage 😀.

Tu as des projets spécifiques prévus ?

Merci de votre accueil,

Pour l'auto amélioration c'est effectivement le cas je pense :

Cela permet de se faire la main en commençant les impressions avec des pièces conçues par des "pros" et déjà testées.

On obtient aussi l'imprimante moins chère que si elle était entièrement équipée.

Pour les projets maquettisme (statique) et figurine dans un premier temps, après je pense que ça ouvre plein de possibilités.😋

• Merci ! 1