Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, la suite de mon apprentissage.

Pour réussir mon thinwall, je dois/devrait avoir un débit de 62% au lieu de 100%. Ca fait quand même une sacrée différence.

D'autant plus, qu'avec ce débit, je me retrouve avec des murs qui se dissocient (délamine).

J'ai augmenté la température sans résultat. Et les pièces imprimées sont très très fragiles sur une impression avec 20% de remplissage.

J'utilise Cura 15.04.3. Dans le tuto que j'ai trouvé sur le forum au sujet des corrections de problèmes, ils parlent d'augmenter le taux de chevauchement. Perso, je trouve pas ou ça se trouve. Le plus rapprochant est l'option 'Chevauchement pour la double extrusion. A priori ca ne me concerne pas vue que j'ai pas de double extrusion. Mais la valeur entrée est 0.15mm

J'imprime lentement 50mm/s. Epaisseur de couche entre 0.1 et 0.2 suivant les pièces. Epaisseur de coque 1.2. Epaisseur dessus/dessous 1.2mm, 

Pour l'instant je suis repassé à 90% de débit en attendant de savoir vers quoi m'orienter.

Donc 2 questions aux possesseurs d'U30.

62% ca vous parait correct vous?

Ou se trouve le taux de chevauchement et quelle valeur utilisez vous?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut !

62% c'est une valeur faible... Très, très faible... En général on de joue pas de plus ou moins 10% sur le débit (hors filament flexible)...

Pareil, le taux de chevauchement moi j'y ai jamais touché, et pourtant les soucis d'extrusion, ça me connait crois moi !!

Première question, as tu bien réglé ton extrudeur avec la methode extruder 100mm, mesurer, régler les steps/mm et vérifier ?

Modifié (le) par deamoncrack
Posté(e)

Oui 62%, perso ça me choque.
Pour répondre à ta question. J'ai attaqué mes tests de calibrage dans l'ordre prendre dans le tuto. Du coup, j'ai commencé par thinwall et seulement après j'ai fait les calibrages type Cube xyz.

Du coup maintenant c'est fait. Mais rien n'empêche que je me refasse le thinwall maintenant que les steps sont beaucoup plus corrects.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

• 4 weeks later...
Posté(e)

Salut

pour peut être clôturer ce sujet. Le calibrage de la longueur d'extrusion était quasiment bon. Par contre la raison pour laquelle le flow devait être tellement descendu semble être du à une configuration de Cura pas adapté.

En fait, en choisissant l'étrange option 'Spiralize the outer contour', j'obtiens enfin l'épaisseur attendue sans descendre le flow trop bas.

Sauf si j'ai toujours rien compris, ce qui est fort possible, je pense que mon réglage de flow est correct.

Il reste donc maintenant à régler les rapport de taille avec le cube XYZ. Là aussi c'est critique. J'ai besoin de pièces imprimées précises. Et pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas.

• J'aime 1