agnere59 Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 bonjour, je voudrais de l'aide car je ne comprend pas coment bien calibrer l'extrudeur alfawise u20, de plus j'ai le filament qui se met en tourbillon dans le corp de chauffe, merci
sha Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 Salut , Le tourbillon vient certainement que ton tube PTFE n'est pas assez enfoncé dans le hotend et ça laisse la place au filament de prendre ses aises . Pour le calibrage de l'extrudeur , il te faut trouver dans ton menu les steps/mm de E , extruder 10cm de filament ( sans la buse , mais corps à 170° pour que l'extrudeur ait l'autorisation d'extruder , ou alors enlever le tube PTFE en sortie d'extrudeur , mais quand même faire chauffer la buse ) et tu demandes 100mm d'extrusion via le menu .( en faisant 2 traits en sortie , un avant et un après extrusion , ça se mesure facilement ) ensuite , c'est : (valeur steps/mm du menu x 100 mm) / ( longueur réelle mesurée à la sortie d'extrudeur ) puis tu rentres ce résultat à la place de l'ancienne valeur des steps/mm .
pascal_lb Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 Modération : @agnere59 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
agnere59 Posté(e) Juillet 3, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2019 salut merci bien j'avais trouver pour le ptf mauvaise qualité il gonfler donc il n'allait pas jusqu'au bout.
Messages recommandés