Aller au contenu

Filament ABS

sha

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de sha

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Avignon
  • Intérêts
    la bricole
  • Imprimantes
    Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

81 visualisations du profil
  1. sha

    Isolation du plateau

    Faut voir le pouvoir de conductivité thermique de ce qui va se trouver entre la résistance et la feuille d'aluminium . J'ai pas recherché l'info , mais il me semble que l'alu renvoit autour de 90% des calories qu'il reçoit , on met plus qu'un double face pour évacuer la chaleur de nos processeurs , c'est même plutôt l'inverse , on galère à augmenter le pouvoir de transmission^^ si les fabricants ont optés pour ce système , c'est certainement que le pouvoir de réflexion de la feuille rend quantité négligeable le pouvoir de celle-ci , sans optimisation de la transmission des calories , en matière de dissipation .... surtout , quel serait l'intérêt de dissiper des calories qui ferait cruellement défaut à nos bed et qui nous coutent cher^^
  2. sha

    Isolation du plateau

    Salut Il y a le film d'aluminium normalement qui joue ce rôle .Si ta machine n'en est pas équipée tu en trouves pour quelques euros à toutes les dimensions standards et c'est adhésif . si ça n'a pas de lien , c'est que je n'ai pas compris^^
  3. sha

    Question économique

    si tu comptes t'orienter vers de l'impression métallique , déjà je connais pas le prix , mais ça doit douiller comme machine , tu vas être en concurrence avec les ateliers de fabrication mécanique , beaucoup plus adapté à de la série . je ne pense pas que la série soit viable sur imprimante , si ce n'est pour du produit hyper-spécifique qui s'adresserait à des clients sans limite de budget . J'ai bossé dans une boite qui fabriquait ce genre de pièces ( pièces pour le nucléaire ) ...et même le patron était scié de voir combien il facturait un pauv' tapis à rouleaux inox ( pour charrier des barres d'uranium) ...le prix d'une mercedes haut de gamme ...quand tu vois la pièce , tu hallucines
  4. sha

    Question économique

    salut - achat de la machine ( amortir sur 2 ans). Delta , Cartésienne, autre - prix du consommable. - création de l'objet sur logiciel (gratuit/achat) 40€ de l'heure -charges fixes de fonctionnement ( électricité/loyer/plus tout ce qui serait afférant à l'entreprise , salaire/charge salariales/impôts/taxes/etc) pour la quantité/prix , ce sera proportionnel à la quantité de pièces , ce qui répartira le coût développement sur d'autant de pièces à fabriquer . après en fonction de la structure , il peut y avoir des frais de mise en place et respect des normes environnementales , conditions/sécurité de travail... une petite règle de 3 et ça doit pas être loin^^
  5. ok , la pièce est quand même assez importante . c'est étrange , je ne comprends pas , normalement la réduction des épaisseurs de couches servent à ça , résoudre améliorer les problèmes de définition . tu as posté pendant que j'écrivais . les parties vertes et jaunes ? la couleur indique la vitesse d'impression , donc en rouge la vitesse des contours certainement réglée basse et vert/jaune qui ne font pas parties des contours , qui s'impriment à la vitesse générale définie pour l'intérieur/parois ( hors contours) Après , si il ne te manque que le début et la fin de la pièce , tu as peut être un souci de réglage de nombre de couches pour la base et le sommet 0 ou 1 , à ajuster éventuellement en fonction de la hauteur de couche d'impression pour avoir une couche solide ( autour du mm je pense)
  6. sha

    La Photogrammetrie - Mes Débuts - Mes Conseils

    J'ai remarqué ça avec le Kinect aussi , j'ai fait un plateau tournant en pensant que ce serait de meilleur qualité lors des scannes , finalement , j'ai suspendu l'objet au lustre de la salle à manger , et j'ai tourné autour avec le Kinect ....bah y'a pas photo , outre le fait de ne plus avoir à post traiter le plateau afin de l'éliminer du mesh , le rendu est beaucoup plus exploitable . c'est con à dire , mais on dirait que la " mauvaise qualité " de prise du scanne améliore le rendu final .
  7. Effectivement , si le fait de réduire l'épaisseur de couche ne change rien , c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'autre . C'est quel ordre de taille les exemples de pièces que tu as montré au 1er post ?
  8. pas certain qu'il faille une tour de purge avec 2 buses séparées , au mieux , un système de nettoyage pour faire bien propre .
  9. sha

    Traits trop fins pour impression 3D

    Salut , Sur ton modèle il y des parties à imprimer qui font moins de 0.2mm d'épaisseur , si tu imprimes avec une buse de 0.4mm ....ça peut pas fonctionner , ça va forcément grossir le trait. Dans l'absolu , il te faudrait une buse qui fasse en diamètre , maximum la partie la plus fine que tu souhaites imprimer . ou alors retravailler ton modèle pour qu'il soit optimisé en 0.4mm de largeur d'impression .
  10. Salut, Tu parles des zones qui devraient finir bombées et qui se terminent par une grande surface plane? Si c'est ça , ça pourrait venir du fait que si la machine rajoute une couche , elle sera hors cote . Quelle est ton réglage d'épaisseur de couches ? ( plus la couche est fine , plus ce sera précis au rendu .)
  11. sha

    importations

    à part les utiliser à ce pour quoi ils ont été créés , j'ai peur que non . à voir si quelqu'un aura une solution...
  12. sha

    importations

    Salut Après quelques recherches , le x3g , c'est comme un fichier Gcode , ce n'est pas un objet , mais son tranchage qu'il y est inscrit ....en binaire donc moins facilement modifiable contrairement au Gcode qui est en format text . ça semble être un format " propriétaire " Makerbot . Et ça s'ouvre avec l'imprimante Makerbot . Et pas certain qu'il existe un log correct qui fasse du Gcode to Stl comme peu de chance qu'il existe un x3g to Stl Pour fpp , j'ai eu que : que c'était un fichier écrit en Fortran , qui s'ouvre avec un éditeur Fortran .
  13. sha

    Suppression de la tour de purge

    @TizTiz merci pour ton retour. oui , le G28 je l'ai utilisé par praticité pour mon test .Je pense que je vais refaire un petit essai avec des coordonnées absolues autre que le X0 . ça me confortera dans le fait qu'après une séquence scriptée , il ne serait pas nécessaire de savoir retourné au point où doit se trouver la prochaine action . sinon je découvre ce G27 , mais c'est vrai que ça oblige à définir un point dans le firmware .Autant sur une machine Delta qui est rapide , condamner une zone de l'impression , la plus éloignée possible , et qui servira tout le temps de zone d'essuyage c'est jouable , mais une machine cartésienne (comme j'ai) c'est trop contraignant , pas assez de mobilité sur Z . ça peut servir à paramétrer une position pour le bricolage ou le changement de tête , en appel direct ,autre que le Home , via 1 bouton programmé ... ou juste une position de rangeage rangement ...parking . sinon , il est possible d'utiliser des variables dans du Gcode ? J'ai vu passer quelques lignes de codes exemples maintenant et j'ai pas vu d'utilisation de variables .J'ai vu des fonctions qui servaient à en renvoyer mais j'ai compris ( et peut être de travers ) que c'était purement à but informatif et pas exploité en variables.
  14. sha

    Commande Francofil

    salut , surprenant tout ça manque plus que du filament avec les bouchons de Muscadet ou Entre deux mers ... Curieux aussi du retour
  15. sha

    La Photogrammetrie - Mes Débuts - Mes Conseils

    Salut Très intéressant tout ça . quelle est la taille originale du modèle qui a servi ...bah de modèle ?
×