Aller au contenu

Filament ABS

sha

Membres
  • Compteur de contenus

    325
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Excellente

À propos de sha

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Avignon
  • Intérêts
    la bricole
  • Imprimantes
    Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

215 visualisations du profil
  1. Salut , Sur la tornado ou CR10 , on va trouver ce genre de pièces : Coté droit , 3.63€ + le tendeur de courroie https://fr.aliexpress.com/item/Plaque-en-Aluminium-de-bloc-passif-de-l-axe-Z-3-0mm-pour-la-pi-ce/32976733230.html?spm=a2g0w.search0604.6.2.7bd76441zNnj0u&s=p et côté gauche , 2.72€ https://fr.aliexpress.com/store/product/X-Motor-Front-Panel-3-0mm-Aluminium-Plate-For-CR-10S-Pro-3D-Printer-Part/2064049_32980255488.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.13.6fdf3d1aFTteQp Les profilés sont en 40mm de large pour ces machines .
  2. J'ai jamais testé l'USB , mais je crois qu'il a le même rôle que le slot SD card , y mettre éventuellement ses fichiers Gcode pour les imprimer .
  3. Tu veux passer en Marlin 2.0 aussi ? Pourquoi ne pas d'abord faire évoluer ton firmware vers Marlin 2.0 en version stock (donc écran LCD) , puis par la suite installer le TFT via la SD . Là ,si la machine ne s'attend pas à trouver un TFT , elle risque de râler^^ , alors qu'une fois le Marlin 2.0 installé , le firm du TFT se chargera de lui expliquer que maintenant c'est lui qui commande .
  4. Bien joué ! par contre , tu ne précises pas si tu as fais cette modif sur le #Define_STOCKDISPLAY ...au cas où d'autres s'interrogeraient .
  5. Alors là ? , sur ce que j'ai pu voir sur ce type de carte , l'ergot est vers l'extérieur de la carte , seulement les pins ne sont pas affectées à l'identique , sur la MKS base 1.6 (et d'autres) il y a un +5v et un ground , et 5 pins certainement Data . Or sur la Gen 1.4 , il y a 2 x +5v ,2 x ground et 4 pins Data . Je ne suis pas assez calé en transfert de Data d'affichage pour t'orienter sur comment faire correspondre tout ça et le câbler. Edit: pour le TFT32 , il y a un firmware à mettre sur carte SD et à insérer dans le lecteur lors de l'allumage afin que la mise à jour se fasse automatiquement, Je crois qu'il n'y a rien à modifier sur le Marlin , ça se fait tout seul ...il y a de fortes chances que cela soit pareil pour le TFT35 .
  6. Salut , Quel est le souci , quand je fais une recherche sur la MKS Gen1.4 , j'obtiens ça : Or il y a bien une connexion TFT 8 pins dessus .
  7. On dirait qu'il y a un oblique récurrent (assez visible sur les trous ronds du bas ou les 2 pastilles carrées en bas à droite) , d'où cela vient ? , la plaque cuivrée bougeait ,le stylo a du jeu ,un ajustement dans les réglages logiciels ? Mais la finesse au niveau des pastilles du DIP14 est surprenante , ça promet . Il faut que je teste si ce genre de stylo résiste à l'eau oxygénée + acide chlorhydrique . Je te laisse avec le coupe-coupe et je te suis
  8. Salut ,tu as vérifié dans ton profil cura que ce n'était pas configuré pour du filament 3mm au lieu de 1.75mm ?
  9. Ok , au temps pour moi , j'avais compris de travers^^ A ce moment là , un système de " frein " (là , comme exemple il me vient une solution genre un tampon en feutre qui empêcherait la bobine d'être libre sans pour autant freiner de trop le déroulement de la bobine ... mais il doit y avoir mieux)
  10. salut, J'ai peur qu'une bobine mal enroulée soit une galère ...point . Un guide ne devrait rien changer , à moins qu'il puisse avoir une action mécanique en déroulant/enroulant la bobine pour essayer de débloquer le fil . Je pense qu'une " solution " pourrait être de faire passer le fil à travers un guide mobile qui lorsque le fil se tend , envoi un signal de fin de filament pour mettre la machine en pause .( ou actionner la rotation de la bobine avant/arrière pour débloquer le noeud ) ...ou une solution étagée , dans un premier temps action mécanique sur la bobine et si pas de résultat mettre en pause comme un capteur de filament le ferait .
  11. Non , allumé c'est pas compatible avec l'ohmètre . Sans ne plus prendre en compte la borne verte , juste les sorties au niveau du bed , il semblerait que le plateau soit équipé de 3 résistances indépendantes , tu devrais avoir 3 fois la même valeur , proche de celle donné par @bracame ( après je ne connais pas le câblage du plateau , si les fils sont 123 à gauche qui correspond à 123 à droite , ou si ce sont les extérieurs , les 2 du milieu et les 2 du centre ...)
  12. Les valeurs se tiennent , là maintenant c'est le bed c'est sûr , fais comme dit @bracame , contrôle tes résistances de chauffe .
  13. 1 correspond à infini , il n'y a aucun lien entres ces bornes . Par contre , avec les 3 autres fils il devrait y avoir 0 ( enfin c'est comme ça me m'informe mon multimètre) , si quand tu fais toucher les 2 pointes de ton multimètre ça t'affiche la même chose , c'est que ça correspond au zéro .Mais ça m'étonne , as tu essayé de changer le calibre des ohms pour voir si le point ne se déplaçait pas jusqu'à afficher une valeur sur les gros calibres?
  14. sha

    Futur tarif des PLA

    Salut , entièrement d'accord , mais le raisonnement ne s'arrête pas là , une fois les petites structures asphyxiée , les 3 gros industriels qu'il restera s'entendront sur les prix et dans 5 ans les prix seront revenus au même niveau ...avec des marges de compé . ça s'est toujours passé comme ça , y'a peu de chances que cela change
  15. Tu as/peux vérifier la ligne puissance du bed? Machine éteinte ! En débranchant la borne de ton bed ,multimètre en ohmètre , tu contrôles que tu as bien 0 ohm entre une des 2 bornes fil rouge de la sortie puissance bed de la carte mère et soit les 3 bornes de gauche sur ta prise bed , soit les 3 de droite.Tu dois trouver 0 d'un coté et infini de l'autre , et inversement avec l'autre fil rouge de la sortie puissance bed de la carte mère . Si c'est ok , c'est que ton bed doit être HS .
×
×
  • Créer...