Lesaint9 Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 (modifié) Salut à tous, Pardonnez moi mon ignorance et de ne pas utiliser les bons termes... J'imagine que la question a été posé mais j'ai pas trouver de réponse exacte a mon souci... Sur ma ender 3 avec un pla+ de sunlu en 1,75mm une buse 0.4 (bed 60 dégrées, buse 200 dégrées) gravure 0.2, remplissage 20%. Mon souci c'est que les "couches" ne tiennent pas bien entre elles, les filaments se décollent, ça fait 48h que je cherches mais toujours le même souci, ce que j'ai fait: changer de bobine nettoyage de la buse (avec un chalumeau, vue sur le forum) je vois la lumière après nettoyage augmenter la température 200-220 vérifier la roue du feeder dans cura je laisse tout par défaut, je change uniquement le remplissage .... Je sèche complètement.... Merci à tous pour votre aide. amicalement Modifié (le) Juin 22, 2019 par Lesaint9
Invité Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 (modifié) Une photo ?? C'est franchement un plus Pour t'aider également https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D Modifié (le) Juin 22, 2019 par Invité
Lesaint9 Posté(e) Juin 22, 2019 Auteur Posté(e) Juin 22, 2019 il y a 11 minutes, cylon a dit : Une photo ?? C'est franchement un plus Pour t'aider également https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D Salut, merci de ta réponse, j'ai ajouter une photo dans mon poste, il faut aussi savoir que c'est très fragile... je touche et cela se casse.
etiba Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 Bonjour, Cela ressemble à de la sous-extrusion. soit car la vitesse d'impression est trop élevée. soit parce que tu n'a pas extrudé assez de fil, dans ce cas une calibration de l'extrudeur est nécessaire. Voici un petit tuto: 1
Lesaint9 Posté(e) Juin 22, 2019 Auteur Posté(e) Juin 22, 2019 il y a 25 minutes, etiba a dit : Bonjour, Cela ressemble à de la sous-extrusion. soit car la vitesse d'impression est trop élevée. soit parce que tu n'a pas extrudé assez de fil, dans ce cas une calibration de l'extrudeur est nécessaire. Voici un petit tuto: Super tuto, mais il fonctionne pour une ender 3? merci encore pour vos réponses.
Invité Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 il y a 4 minutes, Lesaint9 a dit : Super tuto, mais il fonctionne pour une ender 3? merci encore pour vos réponses. En même temps ... Il te l'aurais pas mis si c'était uniquement pour une ultimaker ... Bref , ça marche pour tout le tuto , c'est une méthode assez generale pour beaucoup de machines
Lesaint9 Posté(e) Juin 22, 2019 Auteur Posté(e) Juin 22, 2019 il y a 6 minutes, cylon a dit : En même temps ... Il te l'aurais pas mis si c'était uniquement pour une ultimaker ... Bref , ça marche pour tout le tuto , c'est une méthode assez generale pour beaucoup de machines Merci j’imagine bien, mais pardonnez moi mon ignorance. Je pensais que c’était juste pour info. Demain je m’occupe de ça :-). Encore une bête question... y a rien de spécial à faire pour relier la ender sur pc? Pas de driver etc...? merci
etiba Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 normalement le driver s'installe automatiquement au branchement de la ender sur le pc, si ce n'est pas le cas, tu as les driver sur la carte sd que tu as recu avec l'imprimante.
etiba Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 (modifié) et si tu as formaté ta carte SD tu peux les retrouver ici: https://www.creality3d.cn/download/sd-card-file_c0005 Modifié (le) Juin 22, 2019 par etiba 1
Lesaint9 Posté(e) Juin 22, 2019 Auteur Posté(e) Juin 22, 2019 il y a 43 minutes, etiba a dit : et si tu as formaté ta carte SD tu peux les retrouver ici: https://www.creality3d.cn/download/sd-card-file_c0005 Super sympa de prendre le temps de répondre. j'ai déjà le programme (pronterface) j'ai plus qu'a suivre le tutto ^^. merci encore.
etiba Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 si tu sais fais moi un retour après calibration 1
Lesaint9 Posté(e) Juin 23, 2019 Auteur Posté(e) Juin 23, 2019 Il y a 1 heure, etiba a dit : si tu sais fais moi un retour après calibration Oui oui, dès que j’ai le courage de le faire ;-).
Lesaint9 Posté(e) Juillet 1, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2019 Salut à tous, je je reviens vers vous avec du neuf. Bon je n’est pas fait de calibration mais j’ai ajouter une t’étire cale sur le ressort de mon feeder et là le résultat et vraiment mieux. Entre temps j’ai reçu mon feeder en métal et le résultat pour un débutant comme moi et concluant. Cela n'empêche pas dès que je reçois le reste de mon matos upgrade (bl touch, etc...) je ferais une calibration. Merci encore à tous.
Messages recommandés