Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède une CR10S pro depuis un peu plus d’un mois tout allait bien jusqu’à présent, mais lors de ma dernière impression au démarrage de l’impression la tête était trop basse et tapper sur le plateau. J’ai stoppé l’impression et j’ai refait les réglages, mais impossible De régler le plateau, je suis sans cesse entrain de baisser le plateau. J’ai recommencé ce matin les réglages (je parle des 5 points) au début ça va mais au bout d’un moment ça recommence comme si la tête ne remontait pas autant qu’elle descendait. Quand je déplace la tête dans le sens des Z, je mets la tête tout près du plateau sans le toucher et je lève de 2 fois 0,1 et je fais l’inverse, la tête fini par toucher le plateau, normal?

On peu lire sur le net que le capteur n’est pas top sur cette machine ( le mien détecte tout et j’ai installé un miroir), mais est ce qu’il intervient quand on règle les 5 points, je pense que non, pouvez vous me confirmer ce point.

Quand je fais ces réglages 5 points,  en cours de réglage, pas au début, j’entends un petit bruit (comme un clac) lors du déplacement du Z et à partir de ce moment les problèmes commence, je pense que la tête ne remonte plus autant qu’elle descend, mais je ne vois pas d'où vient ce bruit. J’ai ré réglé les excentriques sur l’axe des Z, moins serré plus serré mais ça change rien.

dernier point, j’ai un peu de mal à régler les 2 moteurs Z avec précision avec la cale en plastique de 10cm, il est difficile de faire tourner le moteur de droite ( bien sur à la main) sans que le moteur de gauche ne tourne.

pour info, je pense que vous l’avez deviné, je suis novice en imprimante 3D.

Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider, je ne sais plus quoi faire et je suis un peu dégouté.

Posté(e)

Bonjour,

Le capteur mesure la distance entre le plateau et ..le capteur.

Si tu baisses la hauteur du plateau, il mesurera toujours la même distance,donc si la buse est dans le tapis elle y restera.

Tu peux utiliser le petit tournevis fourni pour faire un premier réglage.La vis se trouve au dessus du capteur.

-sens des aiguilles d'une montre : la distance aumente ( c'est ce que tu dois faire )

contre sens, la distance diminue ( ce que tu ne dois pas faire😁)

Commence par donner un demi tour danss le sens des aiguilles d'une montre.

Si le premier point des 5 est correcte,tu peux regler les 4 autres à la l'aide des vis du plateau,car il sagit de régler la planéité du plateau.Insérer un autre média

La premiere mesure au centre est bient déterminée par le capteur, pour les autres il sera inactif.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. 

comme j’ai expliqué, au début ma tête est correcte (1er point) et quand je veux affiner les points 2, 3, 4 et 5 au bout d’un temps ça ne va plus et la tête descend et à chaque point je doit descendre le plateau de plus en plus et donc je n’arrive à rien.