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Filament ABS

ixi

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    Creality CR10s PRO Micro Swiss Direct Drive Extruder +
    Micro Swiss All Metal Hotend

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  1. @Yellow T-pot Jerk et accélération seront tes amis Cura 100mm_s.mp4
  2. il ne risque pas de tourner à l'envers ??
  3. A moins que tu veuilles utiliser une buse 0.1mm, oui
  4. Salut, Quel DD as-tu installé ? Très bonne idée,commence par contrôler le filament. - J'ai eu une bobine de Fillamentum TPU 92 dont le diamètre n’excédait pas .... 1.48 mm ! ( photo à l’appuie) -augmente la T° de quelques degrés -buse en laiton le TPU doit IMPERATIVEMENT sécher quelques heures au four -la pression que les dents exerce sur le TPU doit être minime
  5. Coucou #elif ANY(MachineCR10SPro, MachineCR10Max) #define EStepsmm 140
  6. Salut, Même pas peur de taper 80mm/s dans Cura pour le PLA, PETG et nylon. J'avais usiné un bloc de chauffe en laiton,je pense que cela apporte beaucoup de stabilité pour une température d'extrusion plus constante. ça doit être moins sensible au éternuements du ventilo. Je connais très bien les rails 20x20 ( construction de machines au boulot) et je suis quand même surpris de la stabilité du petit rail MGN12 : rien ne bouge, le système à galet,bien qu’excellent,semble être du bricolage à côté,et puis c'est un élément d'entretien en moins. C'est vraiment la meilleure modif aéroportée sur cette machine.( oui, je dis ça à chaque fois) J'ai vu fonctionner une Magma 350....le bloc X est énorme et malgré ça il se déplace avec une fluidité impressionnante. Je n'en suis plus jaloux Lorsque tu vas changer de moteur, fais très attention au connecteur 4 fils. Généralement, les Nema 17 2phases 4 pins sont A-BC-D mais les petits malins de Créality ont brochés les moteurs A-CB-D. Tu devras contrôler avec un multimètre ( ohmmètre) , et certainement inverser les 2 fils du milieu.
  7. Salut J'ai installé un guide linéaire sur l'axe X et changé le moteur de l'extrudeur pour un 40x34. C'est un direct drive entrainement direct ,contrairement aux Hemera,Bondtech..., donc pas de démultiplicateur. Un moteur plus petit patine lorsque l'on imprime vite. La précision du guide ainsi que le gain de poids apporté par le moteur permettent d'imprimer à des vitesses très élevées et malgré le direct drive,sans aucun effet zèbre. L'ajustement du Vref de l'extrudeur a été un peu long,car les calcules théoriques ne sont plus d'application, il faut essayer. Le Vref extrudeur est de 1.75v.( si si, les TMC 2208 sont faist pour ) Le TMC est juste tiède et le moteur n'excède pas 36°. Absolument tout est réversible pour chaque modif : Enlever le guide et rajouter les galets + réglage prend 20 minutes, déplacer le moteur et repositionner l'extrudeur d'origine : 30 minutes. L'imprimante est donc compatible bowden et direct drive.
  8. Bonjour @webamax Je suppose que se sont tous des Nema 17, mais quelles sont les hauteurs de ces moteurs ?
  9. Salut, Le ventilateur de refroidissement du filament ne fonctionne pas en continu. Avec l'écran tactile, menu Temp/Fan ( l'icone à droite ) tu peux le mettre en route. C'est de cette manière que tu as effectué la mesure de tension ?
  10. ixi

    CR10s Pro V2 possédée !!!

    Salut, Pas de bol... Je ne peux que te conseiller d'installer le firmware de Tiny Machines. https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro Au point ou tu en es, tu ne prends aucun risque. Les utilisateurs ( dont moi) sur ce Forum en sont très contents. Pour le bed,c'est certainement la plaque chauffante qui est défectueuse,le nouveau FW n'y changera rien. Tu peux essayer d'imprimer sans chauffer le bed,ça pourrait confirmer cette supposition si l'impression débute. Lorsque je lance une impression, je donne d'abord la T° de la bus et du bed via l'écran tactile ( + 3°), quand les T° sont atteintes , je lance l'impression. Par contre si tu change la T° via l'écran juste lorsque l'impression commence = erreur thermale et le mode auto PLA et ABS ne servent à rien. Au boulot !
  11. 3D prima, excellente boutique, et en temps normal, quasi toutes les pièces Créality. A très bientôt sur le Forum
  12. Bonjour, La seule différence est le BLTouch sur la V2. BLTouch = capteur ultra fiable comparé au capteur capacitif sur la V1, qui s'avere bien fonctionner...ou pas Tu peux l'installer toi même rapidement, il coute +/- 40 euro.
  13. Salutations du soir, J'ai 2 cr10s pro , boulot et maison,ce qui nous permet d'essayer pleins de trucs GEEK et surtout de comparer les résultats. Sur une imprimante bien entretenue, tu n'as pas a utiliser le décalage en Z lors d'une rétraction ou autre, donc l'axe Z n'est sollicité que lors du changement de couche. Ce qui signifie que l'axe Z monte,monte et n'en finit pas de monter, jusqu'à ce que l'impression soit terminée et finalement est très peu sollicité. Ce gadget n'a absolument aucune utilité. Tu sembles bien entretenir ton imprimante,fais le régulièrement,et apporte le minimum de modification si tu es satisfait des impressions. Epargne plutôt pour un mega bon resto après confinement !
  14. Salut, merci ! Non je l'ai trouvé sur Thingiverse. Il y a 2 modeles, un pré-release et le définitif, le dernnier n'est pas juste à 100% ( pas de filetage pour les galets,pas de trou pour le filament ) mais plus que suffisant pour modéliser mon nouveau capot et surtout connaitre l'emplacement exact pour percer et tarauder les trous de fixation du BLTouch.
  15. Salut, Petite clarification au sujet du systeme E3D Hemera, je comprends maintenant pourquoi la boutique avait refusé de me la vendre. Ce n'est pas triste..... https://e3d-online.com/blog/2020/03/18/hemeraissues-and-clarification-update/
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