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ixi

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    Creality CR10s PRO

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  1. ixi

    Problème CR-10s Pro

    Super !! merci pour les infos
  2. ixi

    Problème CR-10s Pro

    Coucoux @ Framemanager Tu peux m'expliquer et/ou photo le fonctionnement de ta plaque metalique souple + PEI ? Merci
  3. ixi

    Problème CR-10s Pro

    Imprime du nylon et du PP tu comprendras pourquoi les colles sont nécessaires. C'est mon quotidien au boulot...je ne vais pas me plaindre Le PP est une petite fripouille : il s'imprime super bien, tu lui fais confiance,tu tournes la tête et .... mais ou est passé la piece ???? Le nylon est aussi vicieux , il doit être exempt d'humidité,il devient légèrement cassan, et quand tout se passe bien il wrap. Je t'assure que sans les colles ça ne fonctionne pas. Je pense que le prochain plateau sera ton systeme car je prefere un tapis souple mais au dessus de 80° le creality il est mourru
  4. ixi

    Problème CR-10s Pro

    A coller sur la plaque alu amovible. La feuille PEI d'origine s'enléve assez facilement en faisant chauffer le lit puis nettoyage à l'acétone. Le LockBuild est un très bon produit,mais contrairement au PEI magnétique, je te déconseille d'écrasser la premiere couche sinon c'est marteau et burin pour enlever les impressions Le PEI magnétique est très épais et donc trés tolérant pour écrasser la premiere couche.Il se comporte comme un tatami,l'accroche est identique au LockBuild mais les pieces sont plus faciles à enlever car tu peux le bomber. J'ai imprimé a peu près tout ce qui existe jusqu'à 300°pour certains plastiques , les 4 produits d'accroche sont ceux que j'utilise pour le PC,Nylon,PP..etc. A part le premier print au deballage de l'imprimante, je n'ai jamais eu de pieces décollées lors d'une impression.
  5. ixi

    Buses 0.1 et 0.15

    Salut, J'ai arrêté la guerre des buses,je prefère des impressions propres en rapport avec la taille. Ma fillotte m'a demandé des personnages Donjons et Dragons pour le club de l'unif. La hauteur étant de 37 mm, le premier reflex a été buse 0.1 et micro layer,puis buse 0.2 et finalement j'imprime tout avec une buse 0.3 layer 0.12. Comme en photo avec la taille des tirages,il faut prendre en compte l'accuité visuelle : 10 milliards de pixels pour une photo imprimée en 10x15 n'est pas vraiment utile. Sur la photo jointe,on voit bien les layers de l'objet ( macro proxi ) , en réalité,avec l'objet en main, il est très difficile de les dicerner.
  6. ixi

    Problème CR-10s Pro

    Salut, Comme vous le voyez souvant sur les photos que je poste,j'ai remplacé l'aoriginal par un un Lockbuild (sur la plaque alu ) et j'ai un second plateau en verre avec le tapis magnétique de Créality. https://nl.reprapworld.be/products/printbed/printoppervlak/creality_3d_cr10s_magnetische_bouwplaat_upgrade_310x310x3mm/. Il est composé de 2 pieces : un premier tapis magnétique autocollant qui se dolle sur le verre ou autre ,et le second, constitué de la même feuille magnétique mais dessus est deja collé le PEI . Honnêtement,l'accroche sur les 2 est identique,c'est à dire exceptionnel. J'utilise le Créality jusqu'à 80°, le Lockbuild entre 80 et 110°. J'ai fait des centaines de print avec les Créality,comme dit Framemanager,un petit nettoyage régulier et il est comme neuf.
  7. Salut, oui j'avais remarqué le soucis avec le Micro Swiss alors j'avas déssiné cette piece https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/22959-ventilateur-hotend-cr10s-pro/ et https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25182-cr10s-pro-micro-swiss-hotend-pour-pla/#comments. Le laiton que j'ai utilisé vient d'une piece d'une vieille contre colleuse,d'après les mécas c'est du 360, un bonheur à usiner. Je sens que ce bloc va rester sur l'imprimante
  8. Que des radins ! D'un autre côté, pour 10 euro de difference,c'es dommage. ...' Tu peux je pense faire le parallèle aussi avec les blocs de refroidissement, qui par contre ne sont jamais en laiton ou en cuivre alors qu'on pourrais y trouver un avantages. (je m'avance peut être un peu pour les corps hautes températures.)' Tu as raison, le prix d'un hotend Mosquito se justifie
  9. Salutations du soir, J'ai terminé l'usinage d'un bloc de chauffe en laiton pour le hotend Micro Swiss monté sur la CR10s pro. J'avais rencontré quelques soucis d'impression quand j'imprimais du PLA avec une buse acier , certainement à cause des differnces de conductivité thermique entre l'alu et la buse en acier ( pas pour les autres materiaux). Et bien,c'est terminé ! La temperature affichée à l'écran semble figée,elle oscille (parfois ) d'un degré et c'est tout. Test plus que concluant avec la buse acier,alors j'ai essayer une buse laiton 1.2mm couche 0.8mm en mode spiralisé. A en voir la bobine faire des galipettes supersonique,je pense que l'imprimante adore Par contre il va falloir que 'j'empreinte' le réacteur de de soufllerie de Modane pour refroidir efficacement les couches. Question : pourquoi le bloc de chauffe en laiton est si peu utilisé ( à par ED3 et une pincée d'autres constructeurs), bien que son efficacité semble bien superieur à l'alu ?
  10. ixi

    CR-10 S pro réglages Z forcé

    Le capteur doit être déréglé. Si tu suis la procécedure de la video postée par Juanpa à 40 secondes,cela devrait fonctionner de nouveau.
  11. ixi

    Creality CR-10 S Pro V2

    Salut Oui,c'est long,j'ai pu trouver quelques icones,des fonds d'écran ..mais le plus pénible aura été la musique. Il y a un truc interessant , le menu est en 2 langues, donc tu copies paste le menu anglais sur le menu chinois et tu modifies un des 2 ou....les 2. Cela permet d'avoir 2 menu différents avec des thèmes différents. Le second est en développement et exclusivement réservé au Papa.( c'est moi hahaha) Papa qui est est parti au Japon l'année derniere , tu devineras le thème
  12. ixi

    Creality CR-10 S Pro V2

    Salut Oui elle semble interressante mais je crois avoir lu que le BLTouche et le direct drive sont en option. En tout cas ,la finition de la nouvelle tête est vraiment très bien soignée. Pour l'écran , tu peux le redesigner toi même,il suffit de changer les BMP en respectant l'emplacement des icônes. Chez moi c'est sur le thème Attack on Titan avec la musique du générique à la mise marche
  13. Salut Un petit test d'un setup avant de commencer les personnages Dojons et Dragons pour ma fillotte. Piece brute d'extrudeur, PLA Polymaker + buse 0.3,layer 0.12,rétraction 5.5 mm, pas de support. Je boude toujours le stringing et le oozing Encore un petit réglage, et c'est parti mon kiki !
  14. Salut, Question bêêêêête, tu as bien ouvert l'imprimante et placé la carte SD* dans le slot SD de la carte écran avant d'allumer l'imprimante ? * carte sd fournie et FW décompressé à la racine
  15. Salut Djaba Pour avoir utilisé le fw 1.70.1 et celui de Tinymachine,je reste sur la version B7 de Tiny. Je n'ai rien changé sur la machine à part le hotend Micro swiss, ainsi que la plaque alu. Je l'ai remplacé par une plaque en verre 4mm avec le PEI magnetique Créality ( ça rentre tout juste sous les 4 pinces) Sur une machine bien réglée, l'auto leveling ne sert à rien,je ne l'utilise pas.Je trouve que le capteur d'origine ( capacitif) fait super bien son boulot. As - tu essayé le FW Tiny ? https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro
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