katanka Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 (modifié) Bonjour, J'ai lancé hier après midi une impression de 12h sur ma ender 5. Je m'attendais donc ce matin à profiter du résultat ... Il manque le sommet du crâne des 3 personnages, l'afficheur indique 0% d’impression à faire ainsi que la durée totale de 14 et quelques. Le bed et la buse sont restées à température de travail, 200 et 60°. Question simple, existe t-il un moyen de reprendre l'impression là où elle a stoppée, je ne crois pas que l'imprimante dispose de cette fonction, ou au pire de récupérer un état d'impression permettant un diag ou une reprise manuelle en modifiant le fichier d'impression. Je précise qu'il n'y a pas eu de coupure électrique et que la bobine de filament est quasi pleine et non sectionnée, j'ai vérifié que le filament se trouvait bien au contact de la buse. Merci de votre aide Modifié (le) Juillet 9, 2019 par katanka
methylene67 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) Salut, Cela risque d'être difficile. Peut-être que si tu n'as rien décollé (mais tu risques toutefois d'avoir le problème de l'accroche, car en général quand ça refroidit ça se décolle tout seul) tu peux probablement si tu arrives à savoir à quelle couche l'impression s'est stoppée, reprendre l'impression à la couche juste après en ouvrant le fichier stl avec un éditeur de texte et en supprimant toutes les lignes d'impression (attention à ne pas supprimer les lignes de configuration/initialisation au début du gcode) avant la dernière couche imprimée. Par contre il faudra absolument adapter le gcode du début (initialisation/configuration) pour éviter que l'auto-home vienne buter dans la pièce, et t'assurer qu'une fois l'initialisation faite, l'axe Z monte avant de déplacer la buse en X et Y au cordonnée de la couche d'impression. Dans l'absolu, mettre ta tête assez proche de la position d'initialisation (et surtout faire attention à la séquence de purge qui sur mon ender 3 fait un aller/retour sur l'axe Y). A confirmer, et je te dirais à bien vérifier ton gcode avant lancement. Et j'ajouterai que je serais toi je chercherai la cause de cette arrêt d'impression. Qui ne tente rien n'a rien ! Modifié (le) Juillet 10, 2019 par methylene67
katanka Posté(e) Juillet 11, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2019 Salut et merci de ton avis Au final c'est vrai que ce qui m'intéresse le plus c'est effectivement de connaitre la raison de cet arrêt, j'ai bien une fonction save/load memory dans les menus mais l'usage n'est pas documenté. Adapter le gcode en l'état de mes connaissances me parait trop hasardeux, autant relancer l'impression depuis le début. Je vais tenter d'en savoir plus sur ces fonctions memory, qui doivent bien servir à quelque chose.
Messages recommandés