Aller au contenu

Filament ABS

methylene67

Membres
  • Compteur de contenus

    1 366
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    15

1 abonné

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    67
  • Imprimantes
    Creality Ender 3
    Tenlog TL-D3 pro
    Ideamaker
    Prusaslicer en test
    Luxury Firmware

Visiteurs récents du profil

1 882 visualisations du profil

Récompenses de methylene67

Mentor

Mentor (12/14)

  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post

Badges récents

491

Réputation sur la communauté

2

Sujets solutionnés !

  1. En cherchant un peu, deux pages plus loin : support outils.STL
  2. Normal, avec une buse de 0.4 mm la largeur de ligne doit être de 0.4 mm. Si l'on peut faire varier la hauteur de couche, la largeur de ligne est en général définit par le diamètre de la buse, c'est à dire ø buse = largeur de ligne. Donc avec une buse de ø 0.4 mm mettre une largeur de ligne de 0.2 mm revient donc à une sous-extrusion (débit de 50% environ) et donc une hérésie absolue. C'est d'ailleurs comme cela que tu détermines si ton débit est bon ou s'il doit être ajusté. Dans ton cas j'augmenterai encore un peu le chevauchement du contour, où j'essaierai mes paramètres. (qui sont d'ailleurs globalement identiques pour le PLA).
  3. Pour information pour le TPU, tout dépend ton support, je ne chauffe pas le plateau sur plaque PEI, donc plateau à froid, et je suis à 230° ou 235° pour la buse, en effet 220 est peut-être un peu bas. Par contre je pousse (et tu dois pouvoir également) la vitesse d'impression à 60/80 mm/s, parce qu'à 30 mm/s on s'endort ... Cependant, vu que le filament est flexible il ne va pas aimer la rétraction, donc pas plus de 1.5 mm chez moi.
  4. Sauf que le premier lien représente une procédure sous Cura .
  5. Combat et sujet perdu d'avance ... Par ailleurs, les gens restent, aident et participent parce qu'ils ont envie d'aider, ceux qui veulent profiter, obtenir de l'aide pour un problème sans aider à leur tour, avec ou sans contrainte, s'en iront de toute façon ...
  6. Fête de fin d'année obligent, je ne réponds que tardivement. @Yo' merci du conseil, mais cela reprend le problème de matériau initial, il faut du PC ou du PP vu les températures rencontrées. @Savate merci également, mais le soucis c'est que les trous dans la grille sont à mon avis trop grande, et ensuite, qu'il faut que la découpe soit absolument parfaite (ce pour quoi je ne suis pas équipé), car le rebord qui tient la grille est vraiment très fin. Je vais finir par en racheter un en Inox (car au final une bobine de PC ou PP, ne me garanti pas de pouvoir l'imprimer et la réparer), qui durera plus longtemps que l'ancien, car ça y est la première grille a lâché, et la deuxième n'a plus beaucoup d'heures restantes au compteur. C'est bien moche qu'un appareil qui a au final un peu plus de dix ans n'est plus de pièces détachées (et bien dommage que la contrainte de température ne me permette pas vraiment de le remplacer) ... Mais de nos, jours c'est tout simplement la normalité donc ... Encore merci de vos conseils.
  7. @Legrosnonos -> imprimante -> paramètres de l'imprimante -> Onglet "Avancé" Mais cela ne réglera pas ton problème (j'ai plus ou moins la même chose uniquement sur la première couche imprimé après le changement d’extruder), quand au bouclier de purge, il est pour moi indispensable en fonction des matériaux et/ou couleur utilisé, surtout sur des matériau ne supportant pas beaucoup de rétraction (surtout quand nous sommes en direct drive).
  8. Si un admin peux fusionner un des deux sujets, même auteur, même problème, mais pas même section : @Yo' @fran6p @Motard Geek
  9. Je ne sais pas avec quoi tu te laves les dents, mais chez moi on a fait le tour ! Bain de bouche ?
  10. Je sais bien pour ton presse agrume, j'ai participé à le discussion . Tu n'as pas le problème de chaleur, donc ça fera sûrement l'affaire ^^. Merci pour les liens, malheureusement le lien que tu as montré n'est pour moi pas compatible, je vais essayé de les contacter je verrai bien, mais le truc c'est comme le lien de @Yo', les pièces ont l'air oblongues et non ovales comme le mien, c'est d'ailleurs la même chose sur le lien de @Idealnight de ce que l'on voit sur la photo. Merci pour vos liens. Tout ce que j'ai trouvé sur mon cuiseur, ça date de 2013 / 2015, j'ai vu un ou deux message de 2017, (le notre doit dater de ces années là voir même avant, 2012 ?), il semble que passé ces dates, les formes des bols et donc des grilles sont passés en oblong et Seb a abandonné l'ovale.
  11. Je ne vois même pas comment cela peut être utilisé pour du fil dentaire
  12. Bah à priori non, il s'agit d'un cuiseur vapeur Vita saveur turbo 700, et je n'ai pas trouvé de pièces de rechange (difficile de vérifier les dimensions des grilles de rechange que j'ai pu voir), ça aurait été en effet l'idéal. Sur le lien que tu as mis, il m'est impossible de vérifier la comptabilité, en rentrant les numéros que j'ai sur le carton, cela ne donne rien). J'ai trouvé des grilles d'occasion, même l'autocuiseur d'occasion, mais vu que c'est une pièce fragile surtout là où cela a pété, pas assez épais à mon avis vu le poids que cela supporte, pas sûr qu'elles soient pas déjà usées. https://www.toutvendre.fr/p/cuit-vapeur-seb-vitasaveur-700/33158149 En dernier recours, j'en rachèterai un en version Inox, même si je préfère réparer si c'est possible.
×
×
  • Créer...