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methylene67

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  1. En complément à ça que t’as dit @pommeverte je parierai sur recoupe du PTFE qui malheureusement quand on le retire est bien souvent bouffé par le pneufit. Et un peu de lecture ne faisant pas de mal si jamais tu suis son conseil et refais l’étanchéité de la buse, mieux vaux une bonne procédure qu’un long discours : Et pour te familiariser avec tous les termes nouveaux de l’imprimante 3D :
  2. Je ne sais pas si c’est similaire, mais sur les stock de ma PS3 (c’était il y a longtemps) je l’avais laissé sans l’utiliser de longs mois et la matière était aussi devenue collante. Il m’avait fallu bien nettoyer avec une éponge (faut bien insister) mais ça avait fini par redevenir normal. En fait c’était comme si le matériau avait « transpirer ». Sinon comme miss @Ironblue te l’as dit . A imprimer en bicolore pas simple et de toute façon on risque de voir les couches selon sens d’impression. Autre solution si le décapage ne fonctionne pas, impression en résine, décalcomanie et vernis mat. Par contre on voit une led dans les boutons ? Il faudra en plus à mon avis toutes les dimensions de chaque pièces, ça restera je pense un travail fastidieux mais pas impossible. Peut être une application pour un scanner 3D ou un pro de la photogrammétrie.
  3. On est passé de Bonaparte/Molière à pipi caca, mon dieu que la marche a du être basse !
  4. Dans ce cas ne cherche pas à réparer, attend le retour du SAV.
  5. Débit et pression statique pour être précis. Les dB ça passent (loin) après. De toute façon pour que ce soit un peu moins bruyant il faut que ça tourne moins vite et pour garder un bon débit et pression statique et bien il faut augmenter la taille et/ou l’épaisseur du ventilateur. Comme cités par @pommeverte les Sunon sont de très bonne facture et on en trouve une large gamme en 24V pour t’affranchir d’un abaisseur de tension (privilégier cependant les V2 voir les VX si tu les trouves mais plus cher, car les V1 sont les moins performants). @Titi78 si j’ai bien lu il envisage, mais il à priori encore les ventilateurs d’origine. Enfin les Noctua qui sont de très bons ventilateurs notamment en informatique sont à éviter absolument sur une tête d’impression (d’ailleurs Prusa à une époque équipait ses MK3 avec des Noctua il me semble, ce qui n’est plus le cas.)
  6. Et tu as complètement raison, à trop vouloir modifier/améliorer, on se retrouve bien souvent avec quelquechose qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus. Rien que pour l’impression 3D et ce forum, cela se démontre plusieurs fois par semaine avec de nouveaux posts .
  7. Ça sent la carte mère HS. La question reste comment si c’est confirmé ? Si l’imprimante n’a que 2h d’impression, tu viens donc tout juste de l’acheter neuve j’imagine. Si tu n’as rien modifié ou bidouillé, je te conseille d’échanger avec le service client Creality ou du revendeur où tu a acheté l’imprimante et de voir avec eux. Ils vont te demander les symptômes, probablement te proposer 1 ou 2 tests à faire, et si ce n’est pas concluant, te renvoyer une carte mère, ou autre pièce défectueuse gratuitement normalement (car l’imprimante doit toujours être en garantie).
  8. @Titouvol je sais bien, je lui indiquais juste. Ici c’est un forum d’amateurs (et de passionnés pour les plus présents) il y a très peu de pros et quelques semis pro. Ce n’est malheureusement pas ici qu’il trouveras beaucoup d’avis à ces questions, mais auprès éventuellement d’un revendeur professionnel multi marques.
  9. Salut, En effet le nivellement auto n’est pas top. Cela peut venir de ton plateau mal réglé (réglage avec les molettes sous plateau). Un Z offset mal configurer ? A savoir que l’auto nivellement ne corrige que les petits défauts pas les gros écarts. Sur tes photos, une partie est trop écrasée et une autre pas assez. Enfin si tout ces réglages sont bons, est ce que l’auto nivellement est bien réalisé et important bien pris en compte pour l’impression.
  10. methylene67

    nouvelle Tenlog

    Et ils nous filent le marlin 2 qui va avec ? Je parie que non
  11. Ca m'a fait ma pause déjeuner avec d'autres vidéos ^^. Merci du partage (pas trouvé le réglisse par contre).
  12. J'étais persuadé que les buse Nitro était en acier trempé, mais en effet c'est du laiton plaqué nickel (j'en ai de chez Hotends et jamais fais gaffe d'ailleurs ^^). J'ai d'ailleurs toujours légèrement (5°C environ) la température d'extrusion probablement à tord ! Tu as quand même moins de conductivité thermique qu'avec les buses cuivre plaquée nickel cependant.
  13. Bonjour, il y a surtout une section par ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/ dédiée spécifiquement à l'achat d'une imprimante 3D. Ensuite il serait bien de donner un budget, voir déjà si c'est réaliste ou non car vu la liste de ce que tu demandes cela risque de vite chiffrer (surtout pour les matériaux composites ...), tu vas très vite tomber sur du matériel professionnel.
  14. Le prix déjà, mais également la conductivité thermique. La nitro aura une moins bonne conductivité thermique il faudra élever un peu la température d’extrusion. La résistance au matériau abrasif, la buse nitro aura une bien meilleure résistance à l’abrasion (pour les filaments chargés notamment) que la plaquée cuivre. D’ailleurs @MrMagounetpourquoi utiliser des buses nitromax si tu n’utilises pas de filaments chargés ?
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