Aller au contenu

Filament ABS

methylene67

Membres
  • Compteur de contenus

    758
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    4

1 abonné

À propos de methylene67

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    67
  • Imprimantes
    Creality Ender 3
    Tenlog TL-D3 pro
    Cura
    Prusaslicer
    Luxury Firmware

Visiteurs récents du profil

1 172 visualisations du profil

Récompenses de methylene67

Experienced

Experienced (11/14)

  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post

Badges récents

188

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. @Idealnight je peux tester à 100%, mais la machine stock a toujours eu un débit < 100% (94 ou 90 selon matériau), test du cube en mode vase et moyenne des mesures des parois. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais exclu le flow. Je vais recalibrer les PID, on verra bien. Mais bon la température ne varie absolument pas sur la buse en cours d'impression. L'extrudeur est bien calibré pas de soucis avec des steps à 415 (100 mm extrudé / 100 mm environ mesuré, + 20 cm pour mesure).
  2. C'est quoi la vanne en photo ? Parce que il n'y a pas de vanne sur une imprimante 3D (en tout cas pas sur une Ender 3 v2 stock). Sinon, pour utiliser les bon termes : https://www.makershop.fr/content/14-lexique-impression-3d ou https://bentek.fr/impression-3d/lexique-impression-3d/ Et sinon quelques éclatés avec les dessins/photos et la désignation. La recherche m' a pris 2 minutes. Lien 1 Lien 2 Lien 3
  3. Non, commençons par le commencement du commencement, c'est à dire : Puis blablablabla ... Tu es vraiment trop bon mon bon @Savate !
  4. methylene67

    V-Ref TMC2225

    En soi, il est toujours possible de diminuer la Vref, après le seul risque c'est de manquer de couple et donc de rater des pas. Il y a d'autres raisons que les Vref qui peuvent faire chauffer ton moteur. Ne serait-ce qu'un très léger désaxement moteur, ou encore un déport sur l'axe un peu plus important de la roue crantée par exemple. Le moteur risque de forcer et donc de chauffer.
  5. As-tu essayé de mettre une antenne pour qu'il capte mieux . Bon je sors !
  6. La Tenlog. Bon, j'ai refait des test, d'abord j'ai augmenté la température à 215 °C, on retrouve le côté brillant (heatbreak bi-metal il faut monter un peu la température, j'avais augmenté d e5°C mais visible ment c'était plus 10/15 °C qu'il fallait augmenté). J'ai aussi diminué le flow à 81%, et la rétraction à 1.5 mmm pour 30 mm/s, rien ne change (en tout cas rien de flagrant). J'ai ensuite décoché les 3 case citées par @Idealnight dans la retraction, et rebelote (c'est peut-être un peu mieux mais on voit encore ces fichus points). Je vais tester de placer la jointure manuellement dans un angle de l'arrière (mais c'est sûr que mon benchy qui allait bien je n'ai jamais fait ça).
  7. @Idealnight je vais lancer un Benchy avec 1.5 30/mm/s, et la température à 215/210 soit 10° de plus. @fran6p le cylindre (20x20 mm) est je dirais quasi parfait (on voit la couture), juste un peu la côte en Z un moins respecté mais bon en écrasant la première couche je perds toujours 1 ou 2 dixième de millimètre : Paramètres :
  8. 2.5 mm et 50 mm/s en direct drive et en heatbreak bi-metal, pas l'idéal d'augmenter plus la réctraction en théorie. Je vais voir ce que je peux faire, il n'y a que mon benchy qui merde en l'état. @fran6p on est d'accord c'est surtout dans la courbe, pourtant pas de soucis sur d'autre pièces, je vais tester un cylindre ça ce soir mais je pense qu'il sera propre. Sur le benchy de l'ancienne tête, je ne saurais pas dire où est la couture, et pourtant je devais avoir les mêmes paramètres (quoique peut-être sur un des coins arrières du benchy, mais je ne l'avais pas réglé en manuel c'est sûr).
  9. @Titouvol j'ai bien refait les PID, surtout que j'ai changé de type de sonde (j'ai changé d'ailleurs dans le firmware en indiquant le type de sonde à 5). @RFN_31 je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai imprimé le cube en mode vase pour calibrer le flow. Flow actuel à 90%, si je me base sur mes mesures je devrais le descendre à 81%, ça devient faible je trouve, c'est pour cela que je ne l'ai pas modifié. Je vais refaire un test en diminuant le flow à 81% Pour la température le PLA Prusament est donné à 215 °C +/- 10 °C, je l'imprimais à 205 en première couche puis à 200 °C. Etant passé sur un hotend bi-métal, j'avais augmenté la température de 5°C (210 puis 205), mais j'ai testé ensuite avec 205/200 et même résultat. Je suis d'accord, le côté terne viendrait de la température. Je vais testé en imprimant une tour de température. Sauf que j'ai imprimé d'autre pièce avec un autre filament (aussi prusament) et j'ai bien le côté brillant. Par ailleurs, le cube en mode vase est aussi imprimé à cette température et il est brillant comme il faut. @PPAC réimprimé avec la couture forcée pour voir, c'est mieux (enfin pas pour la couture qui était bien mieux masqué sur mon Benchy avec mon ancienne tête). Bien évidemment j'ai ausi recalibré mon extrudeur.
  10. Pour moi, les deux sont en aléatoires (ancien et nouveau), et les paramètres sensiblement les mêmes (j'ai forcément modifié des petites choses mais difficile de dire quoi). Donc deux fichiers gcode différents. Aucun problème d'humidité ou je suis, j'ai des bobines qui ont plus de 1 an sans aucun problème, regarde le cube sur la deuxième photo. Je peux tester en ne la mettant plus en aléatoire, peut-être qu'à l'époque c'était le cas (toujours est-il que sur l'ancien Benchy, je ne saurais dire où est la jointure). Sur le nouveau Gcode, il y a les points blancs représentant le démarrage de chaque couche et cela ne semble pas correspondre. TLD_3DBenchy.gcode
  11. methylene67

    Concours Prusa

    Je t'ai mis un Like, un peu space ton idée, mais marrant dans le fond !
  12. Bon ben cela a bien fonctionné, mais au final, ils marchent à fond dès 5% (mais pas celui du Hotend), donc ça fait beaucoup trop de bruit, j'ai remis les anciens.
  13. Avis aux experts de l'impression 3D, je sèche. J'ai récemment changé de tête d'impression par un clone E3DV6 avec extrudeur BMG trianglelab. De ce côté cela fonctionne très bien, mes impressions sont nickel, cependant j'ai un petit soucis sur un Benchy. Je pensais à un soucis de flow ou de ventilation mais à priori non. Cela ne vient pas de la vitesse d'impression puisque j'ai testé de baisser à 60 mm/s, même résultat (et le premier était imprimé à 120 mm/s). Si quelqu'un a une idée ? A haut, le modèle imprimé avec la tête d'origine il y a 2 mois, la coque est assez propre, le PLA est bien brillant. A bas, avec la nouvelle tête le PLA est plus terne (pourtant imprimé à la même température, ça c'est pas très grave même si je me demande si ce n'est pas lié, car j'ai imprimé un cube creux avec les mêmes paramètres et il est bien brillant). Le problème est surtout sur la coque avant.
×
×
  • Créer...