Bambou38 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Salut, Je cherche à remplir l'épaisseur du filetage en fil plutôt qu'en rond comme sur la photo 2 (espèce de tout petit cercle sur le pourtour du Ø. Déjà parce-que je trouve que c'est plus long à imprimer et également que la finition est pas terrible. J'ai testé plusieurs réglages mais rien y fait. Merci pour votre coup de main.
Ad-riz Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Salut, Je ne sais pas vraiment si cela va marcher dans ton cas mais à tu essayé d'augmenter l'épaisseur de ta paroi dans Cura ?
Bambou38 Posté(e) Juillet 12, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2019 Bonjour, Oui, j'ai bien changé l'épaisseur de parois mais rien ni fait... En fait je ne comprend pas à quoi correspond ces "rectangles". j'ai essayé remplissage 100%, mais pas mieux.
fran6p Posté(e) Juillet 12, 2019 Posté(e) Juillet 12, 2019 @Bambou38 Essaie avec une largeur de ligne plus grande que le diamètre de ta buse (0,4mm): 110-120% soit 0,44 ou 0,48mm. Quel motif de remplissage utilises-tu? Ça ressemble au "concentrique", si c'est le cas, c'est un motif qui ne lie pas toujours correctement les lignes entre elles. Même avec une pièce cylindrique comme la tienne, tu peux très bien utiliser un autre type de motif (grille, ...). 1
Bambou38 Posté(e) Juillet 13, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2019 Bonjour fran6p, J'avais essayé plusieurs mode de remplissage et différent %age sans résultat. J'ai un doute sur la largeur de ligne, donc je testerais, merci.
Bambou38 Posté(e) Juillet 13, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2019 (modifié) J'ai fais un filetage beaucoup plus petit (M8) et il n'y avait pas ce problème. La différence entre les deux, c'est le perçage dans la première pièce, je testerais avec une pièce pleine pour voir. Modifié (le) Juillet 13, 2019 par Bambou38
Bambou38 Posté(e) Juillet 14, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2019 Même topo avec du plein... Changé également la largeur de ligne... Bon, verrais plus tard....
Bambou38 Posté(e) Février 24, 2020 Auteur Posté(e) Février 24, 2020 Salut, J'ai trouvé par hasard le pourquoi du comment !!! En fait c'est dans la conception de la pièce, lorsque je dessine le cylindre puis fonction filetage sous INVENTOR le logiciel considère qu'il y a 2 pièces différentes. Il faut sélectionner la fonction assembler et là l'impression est beaucoup plus jolie et sans ces rectangle...
Messages recommandés