olizan74 Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Hello, J'ai quelques problèmes sur un print. La tête frôle les supports et les touches. Du coup, ça les vire du plateau. Le bed est nivelé, RAS. L'extrudeur est calibré. J'ai testé le Z hop de 0.4mm mais il prend 10 sec pour lever la tête + 10 sec pour la rabaisser. Voici ma config : CR10 30x30x40 Dual Z Vref modifié pour supporter 2 moteurs. Extrudeur bondtech directdrive boule de squash sur les pieds Dampers X, Y et E Fil : Sunlu + PLA Print : http://www.thingiverse.com/thing:3682448 T° : 205°c Bed : 60-70 (testé les 2) retract : 1mm - 60mm/s Hauteur couche 0.2 Brim de 10mm in et out (histoire d'être certain que ça tienne) Vitesse : 40mm/s travel speed : 40mm/s Si vous avez une autre idée ? Oli
pafpaf Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Salut À tu pensé à regarder dans les paramètres de ton trancheur on peut activer ou désactiver la fonction de faire lever l'extrudeur avant son déplacement moi je suis sur matter control et j'ai cette option
methylene67 Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Salut, C'est toujours la merde ces pièces avec quasi aucune partie en contact avec le plateau (enfin en ce qui me concerne). Essaye avec un raft et diminue l'angle de port-à-faux de tes supports (mais ça ne résoudra pas complètement le problème). Sinon peut-être chercher du côté : de la sur-extrusion ou encore un problème de steps moteur (du genre je lui demande de monter de 0.2mm et ça monte que de 0.198mm, en cumulant l'écart sur les couches, ça finit par être trop bas et frotter voir heurter la pièce arriver à une certaine couche) ou encore un problème sur l'axe Z qui freine un peu la montée de la tête (et idem en cumulé ou en local ça finit par toucher).
pascal_lb Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Il y a 13 heures, olizan74 a dit : La tête frôle les supports et les touches ça peut venir d'une sur extrusion, fait un test en baissant ton flow de 5 / 10%
Messages recommandés