Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je n'ai pas encore d'imprimante mais je compte réaliser une grosse figurine complexe dès que je l'aurais entre les mains. (https://www.thingiverse.com/thing:2947596/files)

La figurine étant en nombreuses pièces détachées et ces pièces n'étant pratiquement jamais à plat, je me demandais comment faire pour que l'impression soit correcte. Est-ce que les supports sont une nécessitée absolue dans chaque cas? On m'a dit que dans certains cas il suffisait de placer la modèle à plat dans le slicer (PrusaSlicer pour moi) et la machine possédait une certaine "tolérance" à l'impression (Comme dans cette vidéo ou on peut voir la construction complète du modèle sans supports https://www.youtube.com/watch?v=pe7VWagiZsw) . Si les supports sont vraiment nécessaires, comment faire pour les paramétrer afin qu'ils ne bouffent pas l'entièreté de mon filament?

Je vous poste quelques photos de modèles.

Merci d'avance! (N’oubliez pas que je suis un débutant...)

8b7011f7cb3709e5e59c86a9e5f20656_preview_featured.jpg

cea0046d94ea75f0400fa6c74222d8fd_preview_featured.jpg

e02879ccd0b869de15aaab85a0d3740e_preview_featured.jpg

Posté(e)

Hello

il y a 32 minutes, Klosterheim a dit :

.. /.. réaliser une grosse figurine complexe dès que je l'aurai entre les mains

Déjà ça, c'est une mauvaise idée : c'est le casse gueule assuré.

Tu ne peux (dois) pas commencer par un truc aussi ambitieux, à moins que tu n'aies envie de perdre du temps, de l'argent, du filament et ta patience en prime, avec au bout l'imprimante à la cave ou sur le Bon Coin.

Commence plutôt par de petites pièces simples et sans support, fais-toi un cube de calibration et quelques merdouilles sans importance, le petit bateau Benchy par exemple.

Il faut que tu touches du doigt l'incidence des températures, du remplissage,  des différents paramètres  d'extrusion sur l'accroche, la cohérence et l'aspect de l'objet

Après, quand tu auras commencé à saisir les tenants et les aboutissants, tu pourras en connaissance de cause te lancer dans ton projet, avec une espérance de réussite acceptable.

Pour les supports, je sais pas trop quoi te répondre, je laisse Cura se débrouiller avec et ils s'enlèvent très facilement.

il y a 47 minutes, Klosterheim a dit :

.. /.. On m'a dit que dans certains cas......

Oui, sûrement, sûrement.... N'oublie pas que :

torugo.jpg.8b7bccdbdb7ff8eb7c968aa7b649ab77.jpg

• +1 2
Posté(e)

Ouais je me suis mal exprimé, j'ai d'autre petits modèles sympa pour commencer mais vu le temps d'impression que prend la grosse, j'aimerais me dépêcher. 

Sinon rien sur les supports? C'est ça qui m'intéresse pour l'instant.