Stefbull Posté(e) Juillet 14, 2019 Posté(e) Juillet 14, 2019 Bonsoir, qu'en pensez-vous de ces amortisseurs de moteur pour diminuer les bruit et vibration ? Cela ne reduit pas la précision vu qu'il y'a moins de rigidité sur le moteur. Merci de votre avis.
pascal_lb Posté(e) Juillet 14, 2019 Posté(e) Juillet 14, 2019 Il y a 5 heures, Stefbull a dit : Merci de votre avis. perso je suis contre ce genre de truc, on cherche à rigidifier nos châssis au maximum et on ajoute de l'élasticité de ce coté... très peu pour moi 1
Stefbull Posté(e) Juillet 15, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2019 Il y a 11 heures, pascal_lb a dit : perso je suis contre ce genre de truc, on cherche à rigidifier nos châssis au maximum et on ajoute de l'élasticité de ce coté... très peu pour moi Bonjour, en effet, après avoir poster ce sujet, j'ai vu sur une vidéo youtube un monsieur qui à mis ces amortisseurs, certe ça fait moins de bruit, mais il à perdu en qualité d'impression... Donc ce sera non. Merci !
Poisson21 Posté(e) Juillet 15, 2019 Posté(e) Juillet 15, 2019 Après il existe d'autre type d'amortisseur de bruit qui n'ont pas l’inconvénient de fléchir sous la contrainte. Il existe des cales en lièges et en ptfe qui ont le même effet mais pas les mêmes problèmes. Personnellement j'ai choisi ceux en ptfe et j'en suis ravie.
Stefbull Posté(e) Juillet 15, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Poisson21 a dit : Après il existe d'autre type d'amortisseur de bruit qui n'ont pas l’inconvénient de fléchir sous la contrainte. Il existe des cales en lièges et en ptfe qui ont le même effet mais pas les mêmes problèmes. Personnellement j'ai choisi ceux en ptfe et j'en suis ravie. En ptfe ??? . En Lièges, ça s'achète ?? Et en imprimer en Pla, avec un faible taux de remplissage, ça amortira un peu le son non, je pense à ça comme ça. Modifié (le) Juillet 15, 2019 par Stefbull
Poisson21 Posté(e) Juillet 15, 2019 Posté(e) Juillet 15, 2019 je t'ai mis le lien pour ceux en ptfe, je les ai mis sur tous mes axes et ils sont largement équivalent a ceux avec 2 lames en acier et du caoutchouc que j'avais essayer avant.https://fr.aliexpress.com/item/32813635223.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37e4F2Jc
Stefbull Posté(e) Juillet 15, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2019 il y a 10 minutes, Poisson21 a dit : je t'ai mis le lien pour ceux en ptfe, je les ai mis sur tous mes axes et ils sont largement équivalent a ceux avec 2 lames en acier et du caoutchouc que j'avais essayer avant.https://fr.aliexpress.com/item/32813635223.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37e4F2Jc Merci pour le lien. Et en imprimer en PLA, ce serait pas +- la même chose qu'en ptfe ?
Messages recommandés