SuperMax_8 Posté(e) Aout 4, 2019 Posté(e) Aout 4, 2019 Mon auto leveling ne fontionne pas En impression d'un fichier test de leveling: Les leds marche le g29 et le g28 aussi mais sa n'agit pas sur l'impression en touchant la tige filté/moteur axe Z elle/il ne bouge pas quand l'impression passe du coin gauche a doite j'aimerai savoir pourquois. Et j'ai essayer la version bugfix 2.0 de marlin mais le home fais un home normale sans aller au milieu comme normale pour le bltouch. Matos: CR10S, marlin 1.9.0,bltouchv3.1, plateau ziflex, fillament gris mais qui fonctionne normalement
DKSM Posté(e) Aout 4, 2019 Posté(e) Aout 4, 2019 (modifié) Le bed leveling ne fonctionne pas c'est ca ? je suis pas sur à 100% d'avoir compris ^^ Le bed leveling est activé ? Tu as essayé en ajoutant un M420 S1; à la suite de ton G28/29 dans le start gcode de ton Slicer ? Modifié (le) Aout 4, 2019 par DKSM
SuperMax_8 Posté(e) Aout 4, 2019 Auteur Posté(e) Aout 4, 2019 (modifié) Non je vais essayer merci mais me M420 S1 fait quois exactement ?? Modifié (le) Aout 4, 2019 par SuperMax_8
SuperMax_8 Posté(e) Aout 4, 2019 Auteur Posté(e) Aout 4, 2019 Merci Mille fois DKSM tu a régler mon problème !
DKSM Posté(e) Aout 4, 2019 Posté(e) Aout 4, 2019 (modifié) Derien D'ailleurs tu peux améliorer cette commande qui a pour but d'activer le Bed leveling en ajoutant M420 S1 Z4; par exemple à la place de M420 S1; Le Z4 aura pour effet d'adoucir la façon dont le bed leveling se comporte pour ne que pas qu'il fasse de compensation brusque qui pourrait être visible sur ta pièce finale. Quelques infos sur le M420 sur le site officiel ici >>> http://marlinfw.org/docs/gcode/M420.html Modifié (le) Aout 4, 2019 par DKSM
pascal_lb Posté(e) Aout 4, 2019 Posté(e) Aout 4, 2019 Modération : @SuperMax_8 je déplace dans la bonne section
r2d2 Posté(e) Aout 5, 2019 Posté(e) Aout 5, 2019 (modifié) bonsoir Perso je ne suis pas fan de l'option "fade Z height" (le paramètre Z de M420), car le bed leveling (j'utilise l'UBL avec un mesh de 9*9) ne compense pas que les défauts et l'inclinaison du lit chauffant, il corrige de fait bien d'autre irrégularité géométrique de l'imprimante (en particulier les défauts de parallélisme des barre de l'axe x : vrille) et diminuer progressivement la correction du bed leveling avec le "fade Z height" se solde alors par une distorsion de la pièce imprimée... Cela permet d'avoir une bonne première couche et d'assurer l'adhésion de la pièce mais au détriment de la géométrie de la pièce imprimée. Évidement cela peut être subtil, peu visible et négligeable si la géométrie de l'imprimante est bonne en dehors du bed. Pour moi c'est clairement visible du coups je n'utilise pas le "fade Z height". cdlt Modifié (le) Aout 5, 2019 par r2d2
Messages recommandés