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  1. Salut @palouf34 Pour visualiser le lit il faut utiliser un plugin pour octoprint. je l'ai configuré comme ça : >> autre chose, j'aimerais que le bed sois testé à chaque lancement de print via un G29 Un G29 dans le gcode de démarrage cela me semble faire le job non ? >>mais j'ai pas trouvé la commande interne à klipper qui le réalise sans être obligé de sauvegardé le fichier de configuration ce qui implique un restart_firmware. Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
  2. Bonjour @SnoopySnoopy, Je suis de l'avis de @miserovitch platformio a depuis quelque temps ma préférence. C'est un plugins qui se greffe sur un éditeur moderne (atom, vscode, vscodium), et cela fonctionne très bien. Je crois que platformio ne recommande plus l'utilisation d'atom, qui a été totalement dépassé par vscode. Si tu es très attaché aux logiciels libres tu peux l'utiliser avec vscodium (qui est à vscode ce que chromium est a chrome). Les mises à jours sont fréquentes et sans soucis. a+
  3. Voici les commandes retrouvé dans l'historique du shell de mon Raspberry Pour flasher klippy sur ma MelziV2 (qui est quasiment une sanguinololu avec un ATmega 1284P) ls /dev/serial/by-id/* qui m'a donnée /dev/serial/by-id/usb-FTDI_FT232R_USB_UART_AL013BJD-if00-port0 puis make flash FLASH_DEVICE=/dev/serial/by-id/usb-FTDI_FT232R_USB_UART_AL013BJD-if00-port0 ce qui m’étonne car je pensais avoir utilisé avrdude ...
  4. Bonjour @traqueur, @florianthoinet@hotmail.fr Non ce n'est pas trop normale, il faut que tu mettes à jours les librairies utilisées lorsque tu compile marlin (il faut chercher du côté des tutos pour flasher le firmware avec Arduino IDE ou PlatformIO IDE comment récupérer les mise à joours) Ce serait dommage. Il n'y a pas de magie, le firmware que vous flashez doit être parfaitement configuré pour votre imprimante, et la réalité est qu'il y a beaucoup de variations d'une imprimante à l'autre. En particulier les butées de fin de course peuvent être NO ou NC et il faut alors
  5. Oui, et aussi dans l'éspoir de trouver enfin un capteur moins sensible a la chaleur. Mon capteur inductif est devenu inutile quand mon plateau chauffant c'est vraiment trop deformé, et qu'il ma fallu mettre une plaque de verre par dessus. Puis le capteur capacitif c'est montré trop sensible a la température (du plateau, de la tête et de l'enceinte) il finissait par s'alumer en permanence. Le bltouch est chez moi le capteur qui se comporte le mieux, mais cela n'a été le plus facile a maitriser, loin s'en faut.
  6. Là c'est sûr ça change de la discovery Je n'utilise plus la dernière version officielle de Klipper, mais une version en développement plus récente qui intègre des améliorations pour le bltouch (c'est le travail de FanDjango qui est également contributeur clé dans Marlin pour la gestion avancé du BLTouch). Cette version permet de s'affranchir des déploiements/retraits du pointeau entre chaque mesure. Cela va beaucoup plus vite lors de la constitution d'un grand mesh.
  7. Hello @lepetitnicolas Ma discoveryverycustom200 qui a toujours sa melzi 2.0 fonctionne aussi vraiment très bien avec Klipper. C'est un grand bonheur de ne plus devoir flasher la carte au moindre changement de conf !
  8. Bonjour, pas grand choses, mais c'est marqué dessus BLTouch <> 3D Touch, TL Touch... Il y aura un qrcode sur le PCB
  9. Hello @8ouly En effet. On ne peut cependant exclure que le pb soit déterminé par des grandeurs fixes telque les résolutions par axe (step/unités...) la géométrie et le positionnement choisi de la pièce sur le plateau. En ralentissant tu auras peut être moins de défaut dus à la vitesse mais les défauts induits pas ces grandeurs fixes pourraient être toujours là. Dis nous ce qu'il en est. As-tu envisagé de noyer le défaut dans du "bruit" volontairement rajouté ? Je pense à l'option surface floue dans Cura, elle a pas mal de paramètres (densité, épaisseur...) Je trouve qu
  10. Bingo @Tircown ! Ce n'était pas le pneufit mais le ptfe ! 1 cm de moins a l'extrémité bien usée du ptfe et ça repart A côté de l'impression toute moche à 50mm/s la nouvelle à 100mm/s (remplissage et toutes les coques même le périmètre externe) ! Plus de blob, mais sans surprise pour moi un fort ghosting. Ma DiscoveryveryCustom-200 n'a pas perdue de boulon ! Bon l'autre côté avec l’écriture en incrustation c'est pas la même histoire... En bas des blobs (que là, bizarrement), au milieu l'incrustation n'a pas du tous aimée le 100mm/s, et elle laisse des tra
  11. Oui une pareille vitesse sur une discovery on est d'accord que ce n'est pas tout à fait sérieux... Pour autant l'une des deux impressions sur la photo est faite a vitesse raisonnable (40 ou 50mm/s pour le périmètre externe, 80 pour le remplissage et un dégradé pour les coques internes jusqu'au périmètre extérieur), et moi seul sais laquelle c'est, elle est aussi moche que celle à 100mm/s ! Je vais creusé ça, en attendant des pneufits neufs. C'est maintenant ma configuration, en haut mes barres étaient déjà libres, mais par contre les écrous étaient fixes. Cela marche mieux ma
  12. Hello @8ouly, Cela fait plusieurs jours que je tente d'avoir une impression propre à 100mm/s avec klipper et mon imprimante, je désespère d'y parvenir... Tous d'abord j'ai constaté un pb qui me semblait être du wooble, du coup : - modif de l'imprimante n1 - je désolidarise les écrous sur mes vis trapèze des extrémité de mon axe X (mes vis trapèze me semblant bien droite j'avais purement et simplement fixé les écrous aux extrémités X) et rajoute un anti wooble. Mais cela n'a rien changé ! En fait ce n'est pas du wooble mais du banding (un wooble verticale qui écrase cycliquement certain
  13. Je ne comprends pas, tu as tous cela avec tes deux liens que ce soit la tête "SPK200 V2" ou "Eazy Fit' Head" : guidage long et bl-touch proche de la tête. Edit : Je me coucherais moi bête ce soir, je viens de comprendre comment je peux mixer un stl avec un design "normal" dans freecad !
  14. Tes deux liens font l'affaire pour un bl-touch proche de la tête, par contre ces 2 têtes sont plus larges (à cause du guidage rallongé sur un côte, et du refroidissement latéral) donc un peu la course en moins pour le chariot en X (mais ce choix se défend complètement !). Oui, j'ai juste épaissi dans tinkercad les fixations trop fragile à mon goût Soufflerie.stl (l'originale est là Dago Evolution by ienienvador2) et rajouté sur la tête de @Skaarian un cylindre (je crois que j'ai simplement dû faire se chevaucher deux stl ; la tête et un cylindre dans cura) pour pouvoir visser dedan
  15. 0.6 mm c'est court ! Mais oui, j'ai dû un peu rogner la tête de @Skaarian pour mettre le bl-touch un peu plus bas, car c'était juste, mais pas à ce point ! Peut être que le Bl-touch smart original est un peu plus petit que le "fake" ou que le pointeau descend moins (ou que d'un bl à l'autre le débattement n'est pas le même ?). en position remonté, le pointeau dépasse un tous petit peu, mais il est au dessus de l'extrémité de la buse (de peu) En position sorti j'ai plusieurs mm en dessous de l'extrémité de la buse j'ai mis du capton (scotch haute température jaune) pour protéger
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