Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

r2d2

Membres
  • Compteur de contenus

    342
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

29 Bonne

À propos de r2d2

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
  • Imprimantes
    Discovery 200 avec MK3 et tête Easy

Visiteurs récents du profil

801 visualisations du profil
  1. Bonsoir @thsrp avec cette version de cura tu peux encore le faire, ce n'est plus possible avec les versions > 2.# En fait dans préférences/Fenêtre d'impression/Modèle de fenêtre d’impression choisi l'option "pronterface ui" Lorsque tu imprimera en usb tu auras alors l'écran qui est en fait l'interface de pronterface. La zone de saisie en bas à droite (sans titre) est l'endroit ou tu peux envoyer à la main des gcode à l'imprimante. La zone au dessus c'est le retour de l'imprimante. Tu peux aussi comme le suggère @mick428 utiliser directement pronterface a+
  2. DV200 - soucis pour imprimer plus de 3-6 mm de haut

    Une révision en règle... Je crois que ce sont les cales que j’utilise https://www.thingiverse.com/thing:1118187 elles restent en place sans bouger. Au remontage veille à bien enfoncer vraiment à fond le tube PTFE avant de mettre les cales. Coupe le bien proprement et perpendiculairement s'il est déformé. bon courage
  3. Pièces plus grandes et claquages

    Les grosses chaleurs m'ont posé problème l'été dernier mon palpeur inductif était déjà peu stable en température mais il est devenu fou. je devais manuellement corriger le Z offset à chaque démarrage d'impression (j'ai même fini par le débrancher et remettre un micro switch mécanique à la place). Passé le démarrage je veillais à ce que la température ne dépasse pas les 35 dans mon espèce de caisson/cloche, car sous l'effet de la chaleur (avec le lit chauffant en plus) de la tension de la courroie en Y les façades avant et arrière s'y sont déformées et des crans ont sautés sur cet axe. Par contre je n'ai pas eu de problème d'extrusion à proprement parler.
  4. Pièces plus grandes et claquages

    Hello @tomg778, La réponse tarde un peu... la tête est une E3D V6 avec une bowden et un extrudeur imprimé muni d'une roue cranté de base (qui gagne à être remplacer par une roue MK7 ou 8). J'ai toujours de la peine à savoir lorsque l'on parle d'extrudeur si on parle de la tête ou de l’entraînement du filament. cordialement
  5. DV200 - soucis pour imprimer plus de 3-6 mm de haut

    Perso je n'ai pas configurer le moteur cura préinstallé avec repetier host (il a l'aire ancien), je sauvegarde le gcode depuis mon cura habituel, et j'imprime directement le gcode dans repetier host. je fais une configuration de l'imprimante minimaliste dans repetier, où je supprime les gcode de début et fin (car déjà ajouté par cura dans le fichier gcode prés à imprimer).
  6. DV200 - soucis pour imprimer plus de 3-6 mm de haut

    Pour en finir avec les pneufits, as tu mis des calles aux deux extrémités du bowden, sur la tête et l'extrudeur ? La température de la tête est-elle bien stable ou la tête se refroidi-elle ? J'ai eu un bug avec une version de cura qui coupait la chauffe de la tête un fois l'impression démarrée... Avec repetier host tu peux voire l'évolution des courbes de températures (tête et éventuel lit chauffant), tu peux aussi interagir de manière interactive avec l'imprimante, voire même modifier température, ventilation ou flow pendant l'impression en usb, c'est bien pratique.
  7. DV200 - soucis pour imprimer plus de 3-6 mm de haut

    bonsoir @Netfast Peut être des pneufits usagés, qui n'assure plus un bon fonctionnement du bowden (C'est pas facile à voire, mais lors du retract le tube PTFE ne doit pas sortir, il doit rester bien solidaire de la tête). Pour venir à bout des claquements d'extrudeur et bouchages de buse qui peuvent en découler, tu peux tenter d'ajouté des petites cales pour bloquer les pneufits (même usés). Par exemple avec https://www.thingiverse.com/thing:699415 ce ne sont pas celles que j'ai imprimé, il y en a plusieurs qui font l’affaire. a+
  8. Précision attendue de la sonde de température de la buse

    bonjour @stefdev49 Cela n'a rien d'inhabituel. J'ai plus de 8 degrés de différence entre la sonde du lit chauffant et celle de la tête d'impression. Si tu fait des tours d’étalonnage (avec gradient de température) pour chaque type de filament ce n'est pas bien grave de ne pas avoir une température d'en l'absolue. L'essentiel étant d'avoir la bonne valeur pour régler en fonction du type de filament pour ta propre imprimante. D'une imprimante à l'autre les réglages de température sont à prendre de manière indicative. a+
  9. Problème de profil avec CURA 2.6

    @Z122 Seul moyen pour moi que ce soit avec la version 2.6 ou 2.6.1 d'avoir des profils est de définir un imprimante à partir de "custom fdm printer" comme je le faisais avant d'utiliser le travail de Peter Delphin.
  10. Palpeur capacitif sur discovery200

    oui il est bien possible que ton capteur ait un défaut. @LLO a parler d'une façon de le tester, je n'ai pas mieux en stock. a+
  11. Palpeur capacitif sur discovery200

    Well, cela m'est arrivé au début. Monte un peut la sensibilité. tu l'as branché en 5V ou 12V ?
  12. Palpeur capacitif sur discovery200

    bonjour @vv59310 Je pense en effet qu'il est possible de trouvé directement le firmware qui va bien en jouant sur les options butées NO/NC et palpeur bout blanc ou orange, au pis cela fait 4 combinaisons à tester. Car que le palpeur soit à induction (comme ceux livré spar Dagoma) ou capacitif cela ne change rien pour marlin. Pour en avoir le cœur net j'ai télécharger les 4 combinaisons et comparer les fichiers configuration.h NC blanc // Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup). const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. NO blanc // Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup). const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. NO Orange // Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup). const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. NC Orange // Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup). const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. j'en conclue que le palpeur blanc correspond à un palpeur NO et le orange à un NC Puisque ton capteur est un NO choisi le palpeur blanc sur dist.dagoma.fr et tu ne devrais pas avoir à modifier quoique ce soit dans le fichier de configuration, et donc tu doit pouvoir flasher directement avec Dagomapp. Si je me trompe, et bien c'est le orange qui doit marcher... c'est soit l'un soit l'autre. a+
  13. Bonjour @LauraZ7 cela n’empêche pas d'y brancher en plus le ventilateur de refroidissement du radiateur de la tête (en parallèle). Il tournera à fond tant que l'imprimante sera sous tension. Tu peux aussi préférer piloter un peu ce second ventilateur avec le tuto de bobtrax https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/5544-piloter-deux-ventilateurs-sur-une-melzi/ a+
  14. Palpeur capacitif sur discovery200

    J'avais plusieurs version du fichier boards.txt, je les avais toutes modifiées sauf celle vraiment utilisée ! Ça flash maintenant pour moi avec Arduino 1.8.3 1000 merci pour m'avoir réorienté sur le tuto de smx71
  15. Palpeur capacitif sur discovery200

    inverse la valeur de const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; dans Configuration.h Si ton palpeur n'est pas HS cela doit se jouer entre const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING = false; #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN merci pour le lien sur le tuto de smx71
×