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Filament ABS

r2d2

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    Imprimeur fou

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    Discovery 200 avec tête Easy v3 et plateau chauffant

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  1. r2d2

    Cura me supprime les 2 premières couches

    Ton Zoffset est peut être trop bas. Essaye de le remonter progressivement, temps que la première couche accroche. Essaie avec des couches de 0.2.
  2. r2d2

    Cura me supprime les 2 premières couches

    qu'est ce que c'est ? Un cube de calibration ? (tu as parfaitement raison de ne pas négliger la calibration https://reprap.org/wiki/Calibration/fr il ne faut pas faire l'impasse dessus même si quand on débute ce n'est pas évident !) On y voie pas grand chose même en zoomant. Ce serait bien de distinguer les couches. Cette face X n'a pas l'aire tout à fait carré. Pour le bourrelet. Utilises tu un plateau chauffant ? Quel matière le filament PLA ABS ? Quel température d'extrution ? Quel paramètre dans cura ?
  3. r2d2

    Cura me supprime les 2 premières couches

    C'est ancien comme version, en fait tellement ancien que le système de numérotation a changé. La dernière version c'est 3.6.0 tu peux la trouver là https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software Le moteur de cette version 15.04.3 est encore pas mal utilisé par nombre de logiciel de pilotage de l'impression pour "trancher" les modèles en gcode via une API en ligne de commande. Cette API a évolué avec la version 2.0 (après la v15.#, c'est la v2.0), et ces logiciels n'ont pas fait l'adaptation apparemment vers la nouvelle API ils continuent d'utiliser le vieux moteur. C'est du moins ce que je crois comprendre. Bon courage, il y a tous plein de ressources sur ce forum !
  4. r2d2

    Cura me supprime les 2 premières couches

    Bonjour @monmien Quel version de Cura utilises-tu ? Il y avait je crois un paramètre qui permettait de supprimer des couches en bas du modèle pour le cas ou la surface avait peu de chances d'adhérer correctement. On pouvait préférer sacrifier quelques couches en échange d'une meilleur adhésion. Je ne crois pas qu'il existe encore dans les version récente, ou il a changer de nom mais je ne le trouve plus. En tous cas avec les version récente, il y a dans les préférence une option à cocher : "abaisser automatiquement les modèles sur le plateau" si tu l'as décoché, veille a mettre le Z à zéro lorsque tu sélectionne le modèle après l'avoir tourné ou déplacé à la main sur le plateau car le déplacement peu laisser le modèle en l'aire ou partiellement au dessous du plateau.
  5. Bonjour @yoanngyt DagomApp est une énigme pour moi. je ne suis pas en mesure de te dire comment bien l'utiliser. je donne un lien vers un façon alternative de regler le zoffset dans un sujet voisin bon courage
  6. r2d2

    Dagoma discoeasy 200 calibration problem

    Bonjour @AhmadAnt Je doit dire que je n'ai pas une expérience très satisfaisante avec Dagomapp. Les rares fois ou je l'ai utilisé pour essayer de régler le zoffset j'ai eu le même problème que toi. Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce soft, à croire que le résultat des tests pour affiner le zoffset n'ai pas correctement persisté dans l'EEPROM et qu'au premier redémarrage les réglages monté en mémoire sont incohérents, ou que le marlin dans le contrôleur de l'imprimante n'a pas les paramétrages par défaut supposés par Dagomapp... Mystère. Personnellement la procédure que j'ai trouvé là ma bien aidé : Calibrating Z-Offset With An Auto Bed Levelling Probe (il faut lire les infos complémentaires "plus" associées à la vidéo pour voire les séquences de GCODE à utiliser) Elle ne fonctionne pas avec Repetier-Host mais marche bien avec Pronterface (printrun). Tu es loin d'être le seul sur ce forum à se bagarrer avec le réglage du zoffset des Disco(very)Easy bon courage PS : selon la version de marlin dans l'imprimante le gcode M851 qui fixe le zoffset prend un paramètre signé ou pas : M851 in Marlin 1.0.2 M851 Z4 ; Set the Z probe offset to -4 M851 in Marlin 1.1.0 M851 Z-4 ; Set the Z probe offset to -4 A l'époque ou j'ai acheter ma disco le firmware "stock" était (il me semble de mémoire) en 1.0.2 PPS : les firmwares distribués aujourd'hui 17/11/2018 par Dagoma sur https://dist.dagoma.fr/ sont en 1.1.0-RC6 /** * Marlin release version identifier */ #define SHORT_BUILD_VERSION "1.1.0-RC6"
  7. r2d2

    Disco bout du rouleau

    bonsoir @twobrakes@gmail.com Le changement de firmware y ait sans doute pour quelque chose. Il est important que le type de palpeur NC ou NO soit le bon. Il faut aussi réinitialiser le contenue des variables stockées dans l'eeprom, car incompatible d'une version à l'autre de marlin. Et non effacé par un flash du firmware. Depuis que ma disco est devenu plug&play je ne flash plus le firmware aussi je n'ai plus le gcode en tête. Je vais rechercher ça. a+ les gcodes a passer aprés un flash M502 <-- Revert to default "factory settings." cad remonte en mémoire les valeurs des paramètres par defaut définies dans le firmware puis M500 <-- Store settings in EEPROM. cad écrase les paramètres stocké dans l'eeprom par celle en mémoire (compatible donc avec le nouveau marlin) Il faut refaire les réglages, comme le zoffset en particulier.
  8. r2d2

    Le Schmilblick

    Pour supporter un néon ?
  9. Je ne connais que Marlin, je suis parti d'un marlin générique que j'ai configuré moi même pour ma disco (1.1.8 BugFixe càd une beta du 1.1.9) J'ai configuré l'AUTO_BED_LEVELING_UBL (Universal Bed Leveling) avec un "mesh" des creux et bosses de mon plateau à 7 * 7 mesures. Utilisé avec un BLTouch ce mode d'auto bed leveling fait des merveilles, mon imprimante est devenu plug and play ! Cela demande beaucoup de configuration pour la mise au point, mais une foi fais j'ai eu l'impression d'avoir changer d'imprimante : Zoffset immuable, bed leveling rapide (3 mesures) et première couche impeccable. Je ne sais pas ce que peuvent faire les autres firmware mais en tous cas Marlin peut beaucoup pour ton A8. Cette imprimante a l'aire populaire tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver de l'aide pour lui configurer un Marlin.
  10. Bonjour @Jeannot40 Il y a beaucoup de difference entre cura14.07 et cura 3.5.1 ton gcode de début n'est probablement pas compatible à cause de changement de noms dans les variables qu'il utilise. Tes impressions sous cura3.5.1 se font peut être avec une température par defaut, sans rapport avec la consigne que tu veux imposer. a+ ps : Examine le gcode produit par cura et vérifie que les valeurs que tu passes se retrouvent bien prise en compte
  11. r2d2

    Zatsit est sur Kickstarter !

    Champagne !
  12. r2d2

    capteur capacitif

    bonjour @Kornester Comme le dit @Snakesrules c'est bien dans le fichier configuration.h que tu vas trouver les variables pour inverser la logique des endstop et/ou de la sonde. Le problème étant de savoir quel version de marlin tu as/veux, pour quel matériel, et de récupérer les sources correspondant. Le site http://marlinfw.org est riche d'informations pour configurer marlin et l'adapter aux caractéristiques de ton imprimante. En ce qui me concerne j'utilise une préversion de marlin 1.1.9 (1.1.8 bug fixe) customisé pour rentrer dans la bonne vieille melzi de ma discovrey200. Je n'utilise plus le capteur capacitif, certe plus pratique que l'inductif avec un plateau couvert d'une vitre mais encore trop sensible à la chaleur. J'ai installé un BLTouch et je ne le regrette pas, l'imprimante est enfin devenue plug & play avec la configuration dans marlin de l'ULB c'est nickel.
  13. r2d2

    Le Schmilblick

    @Chevelu37 tu as un Schmilblick de retard.Tu n'as rien ?
  14. r2d2

    Le Schmilblick

    Je ne sais pas qui a gagner, mais de toutes les façons je n'ai pas de schmilblick...
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