Ben's Posté(e) Aout 6, 2019 Posté(e) Aout 6, 2019 Bonjour, je souhaiterais modifier mon firmware pour activer la prise en compte de mon Capteur TouchMI. Ayant la carte fille Anycubic branchée directement sur le connecteur du ZMIN, la connexion expliqué sur le site hotend est impossible mais j'ai vu passé sur le forum qu'on pouvez le brancher sur le servo port S0. Du coup je sais pas trop quoi modifier en plus par rapport à la notice du site Hotend. Quelqu'un a déjà fait la modif et pourrez m'expliquer ? j'ai pris en source de firmware la 1.1.9 de ramiro https://github.com/davidramiro/Marlin-Ai3M/tree/master notice hotend https://www.hotends.fr/fr/home/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html merci à vous
Fourmi Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 Bonjour , j'ai eu effectivement cette demande . Il faut déja controler quel voltage il y a sur les broches + et - Si il y du 5V Ok on peut le connecter MAIS il faut indiquer dans le firmware que le Z MIN est sur les broches S0 Fichier "pins_TRIGORILLA_14.h" Le Z Min est défini sur le PIN 18 (ligne 74) Pour la version V0> Lle PIN SERVO0_PIN est a 11 (ligne 100) Pour la version V1.1 > Le PIN SERVO0_PIN est a 5 (ligne 116) Donc si on veux brancher le TouchMi sur cette broche Si tu as une carte V0, tu met le la valeur 11 a la ligne du Zmin (ligne 74) >>>>#define Z_MIN_PIN 11 Si tu as une carte V1.1, tu met la valeur 5 a la ligne Zmin (ligne 74)>>>>>#define Z_MIN_PIN 5 Fais le test avec la commande M119 et controle l'état du TouchMi avant toute manipulation. Reviens vers moi si t'as besoin, Au plaisir !!
Ben's Posté(e) Aout 15, 2019 Auteur Posté(e) Aout 15, 2019 Bonjour d’après tes infos j'ai une carte V0, j'ai bien du 5v sur le VCC du S0 donc j'ai declaré #define Z_MIN_PIN 11 j'ai testé pas mal de modif dans le firmware comme dans la doc PDF de ton site (d’après ce que j'ai pu comprendre je suis pas expert du tout) et je l'ai appliqué jusqu'au bout mais maintenant j'ai un problème quand je fais le test de fin G28 puis G1 Z0 1 seul moteur est actif pour la descente de la tête (celui de droite quand on regarde l'imprimante en face descend, celui a gauche ne bouge pas) donc je fais arrêt d'urgence Pour info en testant le touch mi après le M119 PIN montée / Led éteinte = Z min Triggered ; Z2Min open ; Zprobe Triggered PIN en bas / Led Allumée = Z Min open ; Z2Min open ; Z Probe Triggered je sais pas si c'est bon ou s'il faut modifié un paramètre encore si tu as une idée ? merci d'avance
Ben's Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Posté(e) Aout 29, 2019 (modifié) Bonjour à tous je galère de trop avec ce capteur Touch MI de malheur. Quelqu'un l'aurait installé sur sa Anycubic I3 Mega ( Trigorilla V0 et double endstop) et serait en mesure de me donner son fichier configuration.h svp ? De plus Fourmi il y aurait moyen de definir le capteur ailleurs que sur Z_min ? En faisant ça ça me desactive un endstop Mon problème est que quand la sonde touche le milieu du plateau, mon endstop gauche est actif mais mon chariot perd son horizontalité (EX 65mm à gauche et 70 à 75 à droite) je sais pas si je suis très clair... merci d'avance Modifié (le) Aout 29, 2019 par Ben's
Messages recommandés