Stefbull Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 Bonsoir, je me pose la question comment entreposez vous vos bobines, avec ce temps de canard difficile d'avoir un taux d'humidité idéale dans la maison. Est-ce une bonne idée de les stockée dans un sachet hermétique fermeture zip, avec des perles de Sicile dedans ? Ou simplement dans leurs boîtes en carton, je les stock dans le local chauffage ou il y'a 55% d'humidité, c'est pas bas mais pas très élevé non plus comme taux. Qu'en pensez-vous ? Merci.
pascal_lb Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 Modération : @Stefbull je déplace dans la bonne section pour ma part un sac avec zip et les sachets de cachous à l'intérieur et ça ne bouge pas 1 1
Stefbull Posté(e) Aout 9, 2019 Auteur Posté(e) Aout 9, 2019 il y a 15 minutes, pascal_lb a dit : Modération : @Stefbull je déplace dans la bonne section pour ma part un sac avec zip et les sachets de cachous à l'intérieur et ça ne bouge pas Cachous = Perles de silice ?
pascal_lb Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 il y a 1 minute, Stefbull a dit : Cachous = Perles de silice ? oui... c'était juste une petite blague pour info les perles de silice ne se mangent pas 1
Stefbull Posté(e) Aout 9, 2019 Auteur Posté(e) Aout 9, 2019 Très bonne idée ! J'ai de suite commandé ces petit lcd hygromètre thermometre sur Ali. Inside Spool Silica Gel Container found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:3222374
Stefbull Posté(e) Aout 10, 2019 Auteur Posté(e) Aout 10, 2019 Bon ben mettre les bobines sous vide dans de bête sachet zip sans vannes pour sous vide, c'est juste impossible ... j'abandonne, les bobines sont dans leurs boites en carton, qui vivra verra ...
Invité Posté(e) Aout 11, 2019 Posté(e) Aout 11, 2019 Salut. J'ai acheté une machine qui met sous vide. 15e de mémoire et je met les bobines qui ne me servent pas souvent dans des sachets sous vide avec de la silice. Les autres je les gardent dans leur sachet ouvert. Envoyé de mon canapé via mon smartphone
Tipstos Posté(e) Aout 25, 2019 Posté(e) Aout 25, 2019 tant que tu les met pas sous l'eau ca va nickel t'inquiete
phil135 Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 (modifié) un jour de solde j'ai acheté une marmite avec couvercle. j'y ajoute un gros sachet de silice hydrophile j'ai entendu dire que certaines litières pour chat pouvaient servir de dessicant. quelqu'un a essayé ? Modifié (le) Septembre 16, 2019 par phil135
Messages recommandés