Aller au contenu

Filament ABS

phil135

Membres
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de phil135

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    geeetech prusa i3 pro b devenue c

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. au début tu disais "peu importe le prix" globalement je trouve que ces structures sont pas mal pour un prix justifié. surtout la version acier chez Orballo
  2. un heatbed d'épaisseur 3 mm je m'en suis installé un récemment il faut un fer à souder vraiment puissant (50 W = petit minimum) car dans cette épaisseur l'alu absorbe la chaleur avant qu'on ait une bonne soudure j'ai câblé la puissance avec des gros fils à isolant silicone (genre pour appareil de mesure, très souples, et le silicone encaisse mieux la température que le pvc) j'alimente en 24v en ayant câblé comme si c'était du 12v => gros appels de courant => alim 30A juste pour le bed + MOSFET de pilotage, commandé par la carte mère d'origine - et un fil de masse entre les deux alims - il ne faut pas que le pilotage soit autonome: le logiciel doit garder la main sur le plateau et en particulier pouvoir l'éteindre
  3. si tu as deux plateaux avec deux chauffages il te faut deux gestions la première peut être celle du plateau d'origine la seconde peut être un arduino autonome qui ne sert qu'à piloter le second plateau avec un second mosfet et une seconde sonde thermistor ntc si tu bricoles un emplacement de 1 sonde entre les deux plateau, tu va mesurer dans un gradient et ta mesure de température sera tout le temps fausse
  4. je pense que c'est surtout un pb de pont thermique mal placé, et peut-être le circuit d'air qui ne passe pas là où il faut: entre mes mk8 et leur bloc chauffant j'ai mis une (une seule) rondelle alu taraudée le long de la tige filetée percée qui apporte le filament + micro ventilo 20x20. et ça suffit là dans le cas "mauvais" tu as 8 ailettes (au lieu de 11, ok) ça devrait être énormément suffisant
  5. phil135

    Entreposé bobine pla

    un jour de solde j'ai acheté une marmite avec couvercle. j'y ajoute un gros sachet de silice hydrophile j'ai entendu dire que certaines litières pour chat pouvaient servir de dessicant. quelqu'un a essayé ?
  6. phil135

    Imprimer du TPU sur MK8

    ok, j'ai retrouvé ma petite conception. ça se place sous les roues du mk8, c'est auto-centreur et réversible (extrudeur droit / extrudeur gauche). chez moi au montage (direct drive) je fais un peu dépasser les tiges filetées de la semelle du mk8 , d'où le dégagement en face inférieure le petit bossage qu'on voit quasi au centre de l'image contribue au centrage vis à vis de la roue presseuse du mk8 je les ai fait en abs , buse 0.3 , couches 0.2, remplissage 25% post traitement= papier de verre très fin et foret diamètre 2 pour le trou de passage du filament mk8_guide filament_g.STEP mk8_guide filament_g.STL
  7. phil135

    Éviter le warping

    j'ai constaté chez moi qu'entre la température du plateau vue par la sonde en-dessous et celle à la surface (plaque de pyrex + blue tape) avec un thermomètre IR : j'ai 5 °C de moins du coup je programme 125°C pour la première couche, puis 120 et effectivement le réglage mécanique du plateau est TRÈS important astuce anti-courant d'air : une jupe (skirt) aussi haute que la pièce à 3 - 4 mm de distance astuce anti "la jupe se barre" : brim qui fait le lien entre la pièce et la jupe + de 4 à 6 points de super-glue sur le pourtour de ladite jupe ( sur blue-tape)
  8. phil135

    Imprimer du TPU sur MK8

    je me suis trouvé une solution il y a deux ans environ, testée. j'essaie de penser à un peu d'archéologie informatique ce soir
  9. du butane liquide un jour de temps chaud, ça doit faire une pression vers 5 - 6 bar + marge de sécurité. je ne crois pas qu'une impression amateur puisse y prétendre
  10. phil135

    Imprimer en TPU

    les quelques essais que j'ai fait avant que la sonde de temperature casse, c'était avec plateau chaud pour ameliorer l'adhérence et tete en haut de l'intervalle de temperature ça fonctionnait pas trop mal
  11. phil135

    Imprimer en TPU

    je voulais faire TPU + ABS ou TPU + ASA mais là j'ai un fil de sonde cassé et je vais en profiter pour faire évoluer 2 3 trucs
  12. les feuilles en structure playmobil ? c'est à dire des collerettes chacune quasi plate et empilées x3 pour donner un volume
  13. phil135

    Imprimer en TPU

    pas de retractation ? mais comment gerer le bi-matiere alors ?
  14. phil135

    Imprimer en TPU

    comme l'autre post est "alfawise..." je vais rester ici j'ai récemment aussi tenté de mon coté le filaflex recreus mais j'ai énormément de blob et d'oozing. un conseil ?
  15. je ne comprends pas l’intérêt d'avoir du M6 et du M7 sur ces throats. quand à la gorge de diamètre 4 je pense qu'elle ne sert à rien thermiquement , éventuellement de dégagement d'outil pour le filetage M6 , mais pour ça un diamètre 5 aurait suffit. en fait je trouve que la conception de ces e3dv6 n'est pas finie d'optimiser: avec un tel radiateur ventilé, le tube heatbreak aurait dû être bien plus simple
×
×
  • Créer...