Aller au contenu

Filament ABS

phil135

Membres
  • Compteur de contenus

    361
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Bonne

À propos de phil135

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    geeetech prusa i3 pro b devenue c

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. le filament est plus pâteux que liquide en fait (sauf pour du nylon) j'ai vu de pièces de démo (cetim) en impression métal où c'est une torche mig qui dépose son fil selon 5 axes, donc ça commence à exister. mais de là à trouver des slicer automatisés pour le pekin moyen, on n'y est pas encore
  2. je crois que souvent quand il y a deux Z, ils sont simplement branchés en parallèle sur un seul pilote. ma gt2560 le fait comme ça, et comme c'est très démultiplié (des vis) ça passe; c'est vrai qu'en terme de conception c'est pas super propre. mais ça passe. pour gérer la hauteur de la buse active, il y a des sujets sur le basculement... ça a l'air de marcher mais c'est des "ajouts" et je ne me souviens pas avoir vu un truc simple et direct
  3. phil135

    Odeur de brûlé

    non. c'est une question de métallurgie : étain-plomb + cuivre = bronze , surtout si les fils de cuivre sont très fins comme parfois quand on cherche de la souplesse. et ensuite ce bronze médiocrement fait va être cassant. par contre à très court terme le contact électrique sera excellent
  4. phil135

    Onduleur

    je suis d'accord pour alimenter de l'informatique, mais là c'est pour une imprimante 3D. à voir si on peut lui définir une stratégie d’arrêt "propre"
  5. phil135

    Onduleur

    un onduleur où tu pourras remplacer les petites batteries d'origine par de grosses de véhicules => technologie acide-plomb , sinon les courbes de charge ne sont pas les bonnes un onduleur avec une sortie usb vers pc+logiciel et ethernet / adsl / fibre (lui-même sauvegardé) pour t'envoyer un message d'avertissement quand le secteur disparait. parce que même sur une batterie de voiture tu ne tiendras pas 20h, je dirais plutôt 2 ou 3h
  6. phil135

    Odeur de brûlé

    plutot joli c'est quel soft pour transformer les photos d'origine en stl ?
  7. je connais très mal freecad. sur solidworks les filetages sont par défaut symboliques ("trou pour taraudage") mais il y a une option pour les représenter réellement et on obtient une surface exportable en stl. cette option n'est pas vue comme un trou mais comme un balayage particulier
  8. j'ai eu un pb d'axe y incohérent pour cause de parasitage électrique ("CEM") description: hors tension je place le plateau +/- au milieu. allumage, connexion repetier. home Y part dans le mauvais sens , puis bloque après environ 1 cm. mouvement "manuel" vers Y négatif accepté , mouvement vers Y positif refusé ... absurde c'était après avoir mis une seconde alim dédiée au bed. j'ai ajouté un lien de masse entre les deux alims (les deux 0 V reliés entre eux) et depuis le comportement est redevenu normal
  9. phil135

    Odeur de brûlé

    s'il n'y a pas de pb de contact sur ces deux cosses, si ça marche comme ça : touche à rien souder des cosses prévues à sertir , ça veut dire d'abord retirer le manchon bleu en pvc car lui il n'est pas du tout prévu pour la température d'une soudure. si le sertissage est bon (fil bien bloqué dans la cosse) mieux vaut laisser comme ça une méthode empirique : tu fais fonctionner jusqu'à l'odeur de brulé, puis tu arrêtes tout, tu débranches le secteur. et tu promènes doucement tes doigts pour sentir où c'est chaud. il y a des endroits où ça peut être normal (driver de moteur, régulateur de tension...) et d'autre pas
  10. si tu évide toi-même la pièce avant de la passer au slicer, tu lui compliques beaucoup le travail
  11. phil135

    Odeur de brûlé

    le manchon bleu du fil noir ? moi je dirais juste qu'il n'a pas été serti exactement comme le fil rouge. rien de significatif. ce serait plutôt du coté rouge que c'est peu serti par contre la déviation du bloc bornier vert indique que tu serres trop fort tes vis et tu peux abimer en-dessous en électronique, en général l'odeur de brulé s'accompagne d'un passage à la couleur marron caramel pour le truc qui a surchauffé pourquoi ça ne serait pas au niveau de la buse ? après tout c'est là que ça doit chauffer en premier
  12. ben ... une ampoule à incandescence c'est assez facile à changer par une autre si tu n'est pas sûr de la bonne puissance. le principe du thermostat c'est que tu as une puissance de chauffe plus élevée que le nécessaire, mais ça coupe ledit chauffage quand la bonne température est atteinte. un sèche cheveux atteint une température interne élevée et n'est pas fait pour fonctionner sans surveillance (aucune sécurité)
  13. en fait, le plus simple est de mettre un chauffant sous 230V et à faible ampérage... une grosse ampoule à incandescence par exemple, ou un bed 230V ce qui existe aussi en regardant plusieurs w1209, sur les photos je vois des relais différents, seulement certains sont des 250 V
  14. au moins c'est simple même si l'arduino n'est pas vraiment compliqué, ça c'est encore plus simple
  15. un relai électronique avant le bed (autrement dit un mosfet) ok le variateur en fonction du climat ... c'est pas tout simplement un réglage de température sur l'arduino que tu veux ? ça c'est un bouton + , un - , un afficheur pour la température demandée et un pour la température actuelle. une sonde de température ntc 100k collée au bed (obligatoire pour la sécurité, j'ajouterais volontiers un thermofusible 110°C pour tout arrêter avant l'incendie) et une NTC plus loin dans l'enceinte pour réellement avoir la température de l'air tu pilotes le ventilateur ? ou il est en permanence ?
×
×
  • Créer...