raf75 Posté(e) Aout 11, 2019 Partager Posté(e) Aout 11, 2019 Bonjour , je n' arrive pas à trouver le firmware pour ma ender 3 1.1.5 , qui acquiverait les driver tmc , et avec le touchmi , j ai essayé des marlins depuis le site (Tutoriel Marlin 1.1.9 + Touch-MI (version 2)sur le site ender3.fr) mais rien qui marche .Bidouiller dans marlin c est un cauchemar , je prends des aspirines tellement j ai une migraine . Ce tuto envoie vers une carte 1.1.3 mais avec la 1.1.5 , je n arrive à rien . Derniere precision j ai installer un bmg clone extruder , cela ne change rien que je mette l original ou celui la , je suis perdu help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) Aout 11, 2019 Partager Posté(e) Aout 11, 2019 Je t'ai envoyé le firmware avec tmc mais tu m'as pas dis que tu avais un clone bmg. Pour que l'extrudeur fonctionne il faut changer dans marlin les steps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf75 Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 11, 2019 (modifié) Désolé , je pensais que c était secondaire , je mets 415 pour l E-Step via l écran de l imprimante. C est toi Green ? Modifié (le) Aout 11, 2019 par raf75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) Aout 11, 2019 Partager Posté(e) Aout 11, 2019 Oui c'est moi. Tu peux le faire à l'écran, puis tu fais save et après tu met en chauffe à 200 et tu essaye 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo54 Posté(e) Octobre 16, 2019 Partager Posté(e) Octobre 16, 2019 Bonjour, Je possède une Ender 3 pro avec sa carte d'origine 1.1.3 sous Marlin 1.1.9 équipée de drivers A4988 + Touch-Mi + bmg clone extruder . Le même que raf75 (Tutoriel Marlin 1.1.9 + Touch-MI (version 2)sur le site ender3.fr) et tout fonctionne à merveille. Je viens d'acheter la carte Creality 1.1.5 équipée de drivers TMC2208 et souhaite flasher la carte toujours avec Marlin 1.1.9, mais je me pose la question concernant la section "Stepper Drivers" dans "configuration.h" de Marlin. Faut il remplacer A4988 par TMC2208 sur les lignes en #define pour X,Y,Z et E ? Si oui, TMC2208 ou TMC2208_STANDALONE ? Rien dans "configuration_adv.h" ? Merci d'avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pippowan Posté(e) Mars 10, 2023 Partager Posté(e) Mars 10, 2023 Le 11/08/2019 at 19:34, raf75 a dit : Bonjour , je n' arrive pas à trouver le firmware pour ma ender 3 1.1.5 , qui acquiverait les driver tmc , et avec le touchmi , j ai essayé des marlins depuis le site (Tutoriel Marlin 1.1.9 + Touch-MI (version 2)sur le site ender3.fr) mais rien qui marche .Bidouiller dans marlin c est un cauchemar , je prends des aspirines tellement j ai une migraine . Ce tuto envoie vers une carte 1.1.3 mais avec la 1.1.5 , je n arrive à rien . Derniere precision j ai installer un bmg clone extruder , cela ne change rien que je mette l original ou celui la , je suis perdu help me Bonjour à tous, J'arrive quelques années après et je cherche également un firmware pour ma Ender3 1.1.5 avec driver TMC et TouchMi. Est-ce qu'une âme charitable l'aurait sous la main svp? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés