Pilatre57 Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 bonjour , mon imprimante anet a8, j ai un problème de buse elle chauffe plus ni le plateau besoin , après changement de celle-ci d aide merci
fabienst Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 Bonjour, En général sur l'Anet A8 le connecteur d'origine à l'arrière à force de va-et-vient des impressions finit par prendre du jeu (faux contacts) ou même par casser, essaye de bouger pendant la mise en chauffe pour voir si tu arrives à rétablir le contact. Si oui le mieux et de commander un nouveau raccord, d'ailleurs maintenant ils sont résinés pour corriger ce défaut. Pour la chauffe de la buse, je ne vois pas de rapport sachant toutefois que lors d'une impression avec des paramètres standards la chauffe de celle-ci ne débute qu'après la mise en température du plateau... ce qui pourrait expliquer ton problème. Pour en avoir le cœur net, si ce n'est déjà fait, force un préchauffage PLA : Menu / Quick Settings > Preheat PLA et regarde si la température monte ensuite. Fabien
Pilatre57 Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 merci Fabien pour ta réponse oui j ai déjà préchauffer et la température ne monte pas
fabienst Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 (modifié) Ok normalement c'est soit le plateau, soit la buse mais les deux en même temps c'est assez bizarre.. Une résistance de buse mal serrée peut avoir du mal à chauffer, mais elle chaufferait un peu... Sinon à vérifier chaque branchements un par un sur la carte mère... vérifier aussi avec un voltmètre l'alimentation de chaque chauffe... (12v ) et au pire envisager de changer de carte mère, Modifié (le) Aout 12, 2019 par fabienst
Pilatre57 Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 ok fais voir ca , ces con pas longtemps que je l'ai pas évident mais ces sympas quant ca fonctionne bien
Pilatre57 Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 du me tromper de ref pour la nvlle buse pas mémé branchement que c elle d origine
Pilatre57 Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 suis tromper ds ma commande de la nouvelle buse pas la bonne ref , suis con
fabienst Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 Ok après je n'ai jamais branché d'autres résistances que celle d'origine, j'espère pour toi que ça n'a pas eu de conséquences sur la carte mère
Pilatre57 Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 j espéré aussi te remercie d avoir répondu , fais voir pour retournée ma commande ou échanger merci encore a toi
pascal_lb Posté(e) Aout 13, 2019 Posté(e) Aout 13, 2019 Modération : @Pilatre57 je déplace dans la bonne section
Maeke Posté(e) Aout 13, 2019 Posté(e) Aout 13, 2019 (modifié) Pour rappel, la première question à poser dans ces cas là: Est-ce que l'afficheur indique "def" à la place des deux températures? si oui, une des thermistances est morte ou a un faux contact. ps: si l'afficheur indique def, l'imprimante refuse de chauffer, c'est une sécurité du firmware. Modifié (le) Aout 13, 2019 par Maeke
Messages recommandés