Dudu-59 Posté(e) Aout 13, 2019 Posté(e) Aout 13, 2019 Bonjour la communauté,Je suis en pleine réflexion sur l'amélioration de ma CR-10S et je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question : quels drivers utiliser entre les 2100, 2130, 2208 et tout nouveau (du moins, il me semble) 2209 ???Pourquoi cette question ? Et bien tout simplement parce que je souhaiterais passer à du 32bits pour gagner en précision et que ma machine (et c'est bien connu) fait un boucan de ouf quand elle fonctionne.J'avais déjà acheté une mks sbase, sur laquelle j'avais pensé mettre marlin 2.0, ou smoothie, mais vu qu'on ne peut pas changer les drivers et qu'ils sont identiques à ceux sur la carte mère d'origine de la CR-10S, ça n'aurait pas résolu le pb de bruit... Je me réserverai ce choix pour ma prusa i3, au boulot, où elle pourra faire tout le bruit qu'elle veut, elle dérangera personne...Du coup, j'opterais pour une carte bigtreetech skr v1.3, avec des drivers interchangeables, mais là se pose la question des drivers à mettre...Du coup, est-ce que quelqu'un a un avis ? D'autant qu'avec ces différents drivers, les possibilités de configuration sont nombreuses... SPI, UART, standalone... autant de charabia geekesque que je n'ai pas le temps d'approfondir en ce moment, d'autant que tout est en anglais, ou du moins, les ressources le sont...Si vous avez des avis sur ces drivers, les configurations, les branchements, les marques à éviter etc, ça m'aiderait beaucoup beaucoup !Et puis, si certains ont aussi cette configuration là (carte skr 1.3, marlin 2.0, TMC 2xxx) ET un Touch-MI, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment brancher et configurer tout ça ?Merci pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement.
Poisson21 Posté(e) Aout 13, 2019 Posté(e) Aout 13, 2019 Hello, alors en ce moment il y a pénurie de 2209 donc si t'es patient tu peux espérer les avoir pour noël. Pour une SKR v1.3 il y a déjà pas mal de retour dessus et c'est une carte fiable et pas chère (moins de 20€). Si tu veux pas te prendre la tête et avoir une valeur sûre en drivers, les 2208 sont tout indiqués, chez BigTreeTech/Biqu tu peux les prendre en V3.0 déjà configurer en UART , c'est limite du plug and play. Si tu compte faire du sensorless homing (viré les fins de course) tu prends des 2130 V3.0 déjà configuré en SPI et comme pour les 2208 V3.0 t'auras juste à faire les modifs qui vont bien dans le firmware à installé et ça devrait bien se passer. Les SKR ont l'avantage par rapport aux autres fabricants de ne pas nécessité de fils pour configurer quoique se soit, juste quelque jumper à mettre aux bon endrois et c'est bon. La v1.3 est une bonne carte pour un débutant, elle est maintenant bien gérer et la communauté travaille beaucoup avec (le prix aidant beaucoup). 1
Messages recommandés