Nebraan Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 Bonjour! Voila j'ai un petit problème: Comme vous le voyez il y a plein d'irrégularités. D'après moi soit ça vient du modèle soit de ma machine. Voila le modèle utilisé: http://www.thingiverse.com/thing:585376 J'ai l'impression a voir les "made" que ça viendrais du modèle. Mais je sais aussi que mes roulements commencent à fatiguer donc je me dis y a peut être un peu de jeu ou des vibrations a cause des roulements. J'attend vos avis Merci d'avance
valentinmv Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 (modifié) Salut Nebraan ! C'est vrai que ton modèle a pas mal de détails ( les motifs) mais je ne pense pas que ce soit le problème. Ça dépend aussi de quel mode de précision que tu utilises pour ton impression. Vérifie aussi si tes courroies soient bien tendues, que les roulements et autres soient bien graissés Modifié (le) Mars 8, 2016 par valentinmv
Nebraan Posté(e) Mars 8, 2016 Auteur Posté(e) Mars 8, 2016 justement niveau graisse laquelle vous utilisez?
valentinmv Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 (modifié) J'utilise une bouteille en spray qui est un dégrippant / lubrifiant. Modifié (le) Mars 8, 2016 par valentinmv
valentinmv Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 J'utilise un chiffon pour graisser Mais c'est vrai qu'il faut plutôt utiliser du lubrifiant en liquide que tu appliques.
Guest flykiller Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 (modifié) Salut, Ton effet peau de lézard je dirais la T° et/ou ton flow Ton écho (l'impression de voir ce repeter un relief sur une surface qui devrait pas en avoir) sur la tête à gauche, c'est la maladie des imprimantes 3D, effet de fibration du X un peu comme un élastique, certain le voit même pas ou sont pas dérangé, pour l'atténuer il faut absorbé les chocs ( la mettre sur un meuble stable, mettre un tapis absorbant, faire un caisson ...) Plus le modèle est petit plus se sera compliqué d'avoir un beau rendu ou alors en diminuant la vitesse Edit : pour la graisse, 3-en-un Technique huile de vasseline spéciale micro mécanisme Modifié (le) Mars 8, 2016 par flykiller
spore Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 il y a une heure, Nebraan a dit : justement niveau graisse laquelle vous utilisez? Graisse au lithium pour ma part.
Messages recommandés