Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Nebraan

Membres
  • Compteur de contenus

    1 014
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Dernière journée remportée par Nebraan le 29 Juin

Nebraan a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

171 Excellente

1 abonné

À propos de Nebraan

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 14/08/1990

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Cuers
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega ; Liquid Crystal 10" ; Tronxy X1

Visiteurs récents du profil

1 067 visualisations du profil
  1. [REVUE] 2500mw A5 Mini Laser Engraving Machine

    Alors d'après moi t'as déjà le focus de laser qui est pas super bien réglé. Ca plus le temps d'exposition qui est trop long. Tu arrives à faire bouger le laser avec Eleksmaker? par ce que normalement avant de pouvoir utiliser tel ou tel soft pour contrôler la cnc il faut flasher la carte avec le firmware correspondant pour que le logiciel le reconnaisse. ton No Data vient sans doute de là. je te conseil ce site qui t'explique comment configurer eleksmaker et surtout comment flasher la carte a partir de ce soft. après il faut t'assurer que le soft soit configuré pour ta machine. Les valeurs step / mm varient d'une machine a une autre et il faut s'assurer de mettre les bonnes. Enfin après au fil des essais tu arrivera à déterminer quelle intensité de laser tu doit mettre en fonction de ce que tu veux graver ou découper. Ah et he te conseil de mettre un petit ventilo qui souffle sur la zone gravée pour dissiper un peu la chaleur et limiter les marques de brûlures autour de la gravure.
  2. Vos prints Anycubic

    Print de la semaine ^^ https://www.thingiverse.com/thing:2403756 J'en ai fait un plus grand également. Par contre pour le print correctement sur l'ustrabase j'ai baissé la vitesse de la première couche a 10 mm/s par ce que avec les dents des tiges filetées ça se décollé trop.
  3. choix d'une imprimante 3D

    Si tu cherche du solide je te conseil l'anycubic i3 méga. Avec ton budget tu peux l'acheter en France ce qui est préférable pour le SAV Le volume d'impression est de 210*210*205 (un truc comme ça). C'est plus faible que la CR10 je crois mais c'est correcte.
  4. Ajustement des vis de reglage du plateau pas normal

    J'avais un problème similaire sur ma machine. La vis arrière gauche était presque limite dessérrée et les autres vissées à plus de la moitié. J'avais ça depuis le début alors j'y ai jamais vraiment prêté plus d'attention que ça mais quand j'ai changé de plateau j'ai regardé de plus pret. En fait le support du plateau était tordu d'un coté vers le bas. Un coup de pince pour le re tordre dans le bon sens et c'est nickel. Par curiosité c'est laquelle de vis qui te fait ça? et tu l'as commandé ou?
  5. I3 mega et Cura

    Tu aurais une photo d'exemple de ce dont tu parle? Ca se décolle directe ou pendant le print? Une photo de la première couche aussi pour voir.
  6. Vos prints Anycubic

    Jamais essayé le semiflex. Tu prend quoi comme marque? Joli travail en tout cas!
  7. vends Liquid Crystal 10"

    Rigole mais j'en ai une et une fois qu'on la maîtrise bien elle sort de très beaux prints. Elle est surtout faite pour des petites pièces mais ça marche plutot bien. Bon pour être honnnète j'ai eu pas mal de fail aussi mais bon c'est pas une FDM qui se calibre avec 4 vis c'est plus complexe ^^
  8. Vos prints Anycubic

    Je me suis un peu laché avec Star Wars ^^
  9. [REVUE] 2500mw A5 Mini Laser Engraving Machine

    A mon avis vue ce que tu souhaite réaliser, si tu arrives à faire investir la direction, c'est un laser CO2 que tu devrais choisir. Il en existe pour moins de 500 € qui font 40 W et avec ça tu graves et découpe ce que tu veux
  10. [REVUE] 2500mw A5 Mini Laser Engraving Machine

    Bonjour à toi Ma réponse arrive un peu tard apparemment pour t'orienter dans le choix d'une CNC mais voila quand même deux trois infos utiles. Personnellement j'ai la version 2.5W et elle est capable de faire une bonne partie de ce que tu souhaite et avec un peux d'entrainnement et de patience peut être même découper de fines épaisseurs de bois en plusieurs passe. Je t'aurais quand même conseillé la version 5.5W plutôt tu aurais découpé plus facilement. Pour les courroies, si il s'agit du même modèle que moi il y a des petites pièces en plexy avec un trou pour une vis et un trou de la largeur de la courroie. Il faut mettre l'écrou dans le profilé, faire passer la courroie dessous puis la faire passer dans l'encoche de la pièce en plexy. En suite tu met la vis dans l'écrou et en serrant tu bloque la courroie. De mémoire ça donne quelque chose comme ça : Pour le logiciel au début tu peux utiliser Benbox, c'est facile a utiliser pour débuter. Mais si tu veux faire des choses élaborées il faudra plutot envisager GRLB pour commander la machine et genre Inkscape pour les design.
  11. Vos prints Anycubic

    Non remplissage classique
  12. Vos prints Anycubic

    Mon petit print de la semaine. Un boitier PS1 pour mon RétroPie!
  13. attention au plateau ultra base

    Perso je viens d'installer ça sur ma V1. A Froid les pièces partent sans problème. Et si je veux enchaîner deux print, ben j'utilise deux printeuse XD. Par contre vous mettez quelque chose dessus genre lacque ou colle? non par ce que j'ai un peu de mal à avoir une première couche qui tient bien.
  14. I3 Mega reçu

    Propre comme premier print! Perso j'ai jamais eu de problème avec ma Mega et j'avoue que je m'étonne de voir pas mal de monde déçue par leurs premières expériences avec. Si le contrôle qualité est passé proprement a l’entrepôt il ne devrait pas y avoir de soucis. Bon après je l'ai prise en France et les contrôles qualité sont sans doute plus rigoureux que chez nos amis kinois mais bon quand même.
  15. Choix imprimante 3D

    L' ABS est peu recommandable d'une manière générale. Il est compliqué à imprimer, émet des vapeur toxiques. Pour l'imprimer correctement il est préférable d'avoir un bone isolation autour de l'imprimante. Maintenant il existe des tas de PLA ou autre qui arrivent à imiter les propriétés de l'ABS donc c'est plus vraiment. Pour la CR10 il faut du 1.75 mm Le 3mm c'est de plus en plus rare.
×