Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

Nebraan

Membres
  • Compteur de contenus

    948
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

162 Excellente

1 abonné

À propos de Nebraan

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 14/08/1990

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Cuers
  • Imprimantes
    Clone Prusa 3DCSTAR ; Anycubic I3 Mega

Visiteurs récents du profil

833 visualisations du profil
  1. Besoin de conseils

    Hum. Perso je te conseil de partir sur une Anycubic i3 Méga. J'en suis dingue depuis que je l'ai et elle fait un super boulot. Sinon tu as aussi de très bon kit prusa dans ton budget. Y a aussi la Wanao duplicator qui est pas mal. Evite juste les dagoma qui ne sont pas super polyvalentes car pas de plateau chauffant .
  2. Pimp my Anycubic I3 Méga

    Perso j'ai trouvé deux défauts sur l'any que je vais corriger: Déja le connecteur du chariot qui fait des faux contacts et qui galère donc un peu. Et aussi le haut du cadre qui écrase le cable pour les print trop grand. Pour le connecteur une petite pièce imprimée suffit. Pour le cadre je pense ajouter une plaque de plexy tenue par des aimants et en profiter pour ajouter un ruban LED et une pile 9V pour pimper un peu le tout ^^
  3. Vos prints Anycubic

    et hop un superbe petit print en se samedi ensoleillé
  4. Vos prints Anycubic

    Pas de support pour pour le torture cube c'est le but ^^. et non c'est du PLA marron classique de je ne sais pas trop quelle marque.
  5. Vos prints Anycubic

    Et voici le Twisted Torture Cube de Maker's Muse
  6. Un autre nouveau venu avec une I3 MEGA

    Pour le reboot je dirais petite coupure de courant. Ajoute un G5 dans le début de ton gcode et tu pourras reprendre tes print en cas de coupure. pour l'extru qui claque passe le flow a 95 voir 94% sur Cura et ça devrait aller. Pour les souci de cotes par contre je voi pas.
  7. Sonde HS

    Oui c'est clairement les connecteurs. J'ai eu le même problème y a quelques temps et du coup j'ai imprimé ça: http://www.thingiverse.com/thing:2186997 depuis ça va nickel j'ai plus de problème.
  8. Vos prints Anycubic

    pour l'instant j'ai fait le modèle avec des aimants de 5mm de diamètre pour 2mm de haut. Ils sont pas soper puissant mais je les ai acheter pour presque rien sur Ebay et une fous qu'on montre une structure et qu'on cale les extrémité ça devrait tenir en place sans vraiment avoir besoin d'aimant puisqu'on empile les boites. Les aimants a la fin servirons surtout a pouvoir tirer le tiroir sans que la boite vienne avec. Pour l'instant j'ai 5 boites. J'ai aussi modélisé des demie cales pour mettre en dessous et des demi tiroirs pour le dessus. Une fois tout fini et imprimé je mettrais des photos.
  9. Vos prints Anycubic

    Exacte
  10. Un autre nouveau venu avec une I3 MEGA

    Naaaaannnnn!!!! c'est quoi votre délire avec ces feuilles de papier!!! Selon le papier c'est tout a fait différent. Le check heating te permet de voir clairement ta première couche c'est bien plus précis.
  11. Un autre nouveau venu avec une I3 MEGA

    Bienvenu à toi. pour régler ça il te suffit tout simplement de serrer un peu tes vis e plateau. L'assistant de calibration avec le palpeur est précis jusqu’à un certain point. Perso durant cette phase déjà je m'arrête soit juste avant le bip soit quand ça grésille et après avec le "Check Heating" je vois l'état de ma première couche et j'ajuste a la main.
  12. Vos prints Anycubic

    Non la plus part je les insère avec une pince et ça tient très bien. Parfois je doit mettre de la colle pour être sur que ça tienne bien.
  13. Choix première Imprimante 3d

    Les deux modèles que tu cite sont très bon et assez similaire il parait. Personnellement j'ai une Anycubic i3 Méga et j'en suis plus que satisfait. Super simple à utiliser et a régler et elle te sors de superbe prints. Par contre je te conseil d'acheter à un revendeur français plutot pour avoir un meilleur support. Petit bémol cependant. Si tu veux vraiment imprimer des plaques de 200*200 il te faudra une plaque de verre sur le plateau par ce que franchement avoir un plateau parfaitement plat sur toute sa surface est assez compliqué. Perso sur mon any le plateau est très légèrement bombé sur le centre (genre 0.1 de plus au centre). Voila donc entre les deux je te conseil l'any mais après faut voir.
  14. Vos prints Anycubic

    Quelques boites de plus! (oui c'est assez répétitif ^^) J'ai fini par trouver comment mettre les aimants pour ne plus avoir de problème à l'assemblage. Ca a l'ai de tenir correctement avec du poids et je pense que si je cale les extrémités une fois l'assemblage fait je n'aurais plus de problèmes. Et pour finir la Raptor Reloaded E-Nable Hand:
  15. Complètement bouché

    j'ai un filament dehors depuis six mois qui me sort de beaux print et même de l'esun vieux d'un an qui m'a fait de belles pièces. J'avais aussi ces problèmes au début (ça fait même pas 10 jours que je l'ai je me prend déjà pour un expert ). J'avais un claquement constant alors j'ai baissé le flow a 95% et ça semble être bon. J'ai aussi ajouter une pièce qui tient en place les connecteurs du chariot. En bougeant ils faisaient des faux contacts et la sonde de température s’affolait ce qui a causé un bouchage complet pour moi aussi. Maintenant mis a part le fait que mon plateau est légèrement bombé au centre j'ai plus de problème.
×