Aller au contenu

Filament ABS

Nebraan

Membres
  • Compteur de contenus

    1 068
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

182 Excellente

1 abonné

À propos de Nebraan

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 14/08/1990

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Cuers
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega ; Liquid Crystal 10" ; Tronxy X1

Visiteurs récents du profil

1 490 visualisations du profil
  1. Nebraan

    Graveuse laser

    Salut à toi. Alors pour dessiner les pièces j'utilise soit inkscape soit fusion 360 ou encore Corel draw. Après pour contrôler la CNC tu as GRLB qui est souvent utilisé et donc tu trouves pas mal de tuto. Sinon tu dois avoir des software en ligne mais je ne les connais pas.
  2. ben c'est bien celui que j'ai mis plus haut
  3. elle est plus garantie et anycubic ne me répond pas pour les réf...
  4. Pour ceux que ça intéresse je pense avoir trouve. Il s'agit de connecteur JST 14 pôles à pas de 2 mm. Lien : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/740156/Boitier-pour-contacts-femelles-serie-PHD-JST-PHDR-14VS-Nbr-total-de-poles-14-Pas-2-mm-1-pcs?promotionarea=01 J'en ai commandé et si ça correspond bien je vous préviens.
  5. Nebraan

    transformation cnc 3018

    Ah par contre rien a voir mais pour une CNC de cette taille avoir un plateau qui se déplace n'est pas une bonne idée. En plus de la place monstrueuse que ça va prendre pour le coup le plateau sera sans doute trop lourd pour un seul moteur surtout si tu pose une pièce dessus. Passer une certaine taille il est préférable que ce soit la partie haute de la CNC qui se déplace en X et en Y
  6. Nebraan

    transformation cnc 3018

    Ah je vois. Tu as un problème de réglage du nombre de mm/step. je vois plusieurs causes possible. Soit tu as changer le type de tige filetée pour l'entrainement de tes axes ce qui fait que la distance parcourue par un tours de moteur n'est plus la même. Soit tu as les mêmes et du coup c'est dans les réglages du soft qu'il faut que tu change des données pour mettre celles de la cnc (je ne connais pas trop ces programmes je ne saurais pas te dire où ou quelle valeur mettre). Soit les réglages sont bon mais les axes sont trop lourd et tes moteurs sautent des steps. (je ne pense pas que ce soit ça vue que techniquement le poids sur le Z n'a pas changé).
  7. Nebraan

    transformation cnc 3018

    ah d'accord. Tu as un décalage entre le 0,0,0 de ta CNC et celui de ton logiciel du coup quand tu lui demande de commencer a un endroit lui commence à un autre je suppose. Je ne connais pas trop ces CNC mais si elle n'a pas de capteur de fin de course pour se positionner elle doit se servir de la dernière position connue comme point 0 Sinon il y a aussi le fait que la carte à été programmée pour une CNC plus petite elle doit sans doute avoir un zéro pré-programmé pour les anciennes dimensions. Après selon le soft que tu utilise pour la contrôler tu peux aussi paramétrer le zéro dessus je pense.
  8. Nebraan

    transformation cnc 3018

    Quand tu dis qu'elle se décale de peut, tu veux dire que ton moteur avance de quelques cm puis s'arrêtent ou est ce que c'est vraiment juste genre un cinquième de tour de moteur puis ça s'arrête? Dans le premier cas peut être que tes moteurs ne sont juste pas assez puissant pour déplacer un axe 3 fois plus grand. Deuxième cas c'est un mauvais branchement du moteur ou un problème de réglage des polulus (ou peut importe comment ça s'écrit). Essais de voir si sans le poids des axes ça tourne ou pas.
  9. Nebraan

    anycubic et fiabilité

    L'anycubic est une machine qui est fiable et robuste. Comme toute les machines, si on en prend pas soin ou si on attend qu'elle ai un problème pour faire un peu de maintenance forcément elle va souffrir. J'ai la mienne depuis un an. Je m'en suis servi a fond durant toute une année et c'est pas peu dire ^^ Elle à imprimé environ 36h par semaine (souvent plus) et je ne m'en suis pas toujours très bien occupé. Aujourd'hui je dois changer un connecteur sur le chariot mais à part ça elle est nickel. Et si j'avais pris soin de la machine avant qu'elle commence à avoir ce problème je n'aurais même pas a le faire. C'est une très bonne machine et en plus la version avec le plateau ultrabase est vraiment génial je trouve.
  10. Petite question. Quelqu'un aurait la référence exacte du connecteur 14 pins qui va sur le chariot X de la V1? J'ai trouvé des références en page 2 du sujet mais pas pour celui la exactement. Le mien est cramé sur 3 pins et je n'arrive plus a imprimer correctement. Merci d'avance.
  11. j'ai personnellement une méga et franchement c'est une très bonne machine. Je ne connais pas la CR10 mais le fait qu'elle ait qu'un seul moteur Z me rend toujours perplexe et un peu inquiet quant à la qualité des print. Mais les deux machines ont toute les deux une superbe réputation sur le forum donc peut importe le choix tu n'auras pas trop de problème. L'anycubic est sans doute bien plus simple à monter et à utiliser que la CR10 par contre. Tu ouvres le carton et même pas 10 minutes après tu es pret à imprimer ^^ et sa surface d'impression Ultrabase est vraiment génial ^^
  12. Nebraan

    Vos prints Anycubic

    Et voila un petit BB8 en PLA gris de chez Grossiste 3D en 0,15. Il fait 12.7 cm de diamètre au niveau de la sphère. J'ai fait la base moi même avec ma CNC Laser. Quand je retrouve le lien je vous l'envoi.
  13. Nebraan

    Vos réalisations CNC

    oui je confirme. Le laser est puissant il ne brule pas vraiment en fait j'ai plus l'impression qu'il retire de la matière
  14. Nebraan

    Vos prints Anycubic

    ok ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un vrai gros print du coup j'ai craqué ^^ 25h26 d'impression pour ça : https://www.thingiverse.com/thing:2769306 J'ai pas encore sorti le socle mais déjà c'est super classe. Je l'ai imprimé en 0.15 avec du PLA gris
  15. Nebraan

    disponibilité de cette machine

    Oui je pense que ça peut être suffisant
×