Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai eu hier une Ender 3 d'occasion qui aurait peu servi

apres avoir bien mis le lit parallèle (enfin il me semble) j'ai commencé les tests.

j'utilise Cura en réglages basiques

j'ai rapidement réussi un oeuf comme celui-ci

f8b6427d-ebec-463e-a6da-76403848618f.thumb.jpg.5a31ea05ae79d66736bdf96c6316089c.jpg

j’étais assez content, les lignes sont pas mal rectilignes, il n'y a quasiment aucun fil dans les trous, la structure est stable (mais pas parfaitement ronde)

du coup j'ai essayé un benchy, une dizaine de fois, ils ont tous échoué dans les premières lignes, et ça m'a fait un bouchon, j'ai donc nettoyé mon extrudeur, et retiré le filament qui était déjà passé par l'extrudeur pour éviter un futur soucis.

ensuite j'ai fait ce cube

c28f0770-3a73-4129-a194-ca6402d3b794.jpg.b3a03a20fd13709d5532af68b9ab40a0.jpg

il a deux défauts, et je ne sais pas a quoi ils sont dues:

vers le haut il y a comme une couche qui n'est pas présente (il y a une ligne creuse qui fait le tour) et sur le bas, ça ne se voit pas sur la photo mais il y a un pack de quelques couches trop "serrées)

ensuite je n'ai pas de pied a coulisse pour les mesures exactes mais il est plus large et profond que haut (1.5mm d’écart environ), et la base est élargie

j'ai fait tourner mon plateau magnétique (qui a  quelques petits défauts, des rayures et des "trou" marqués par la buse de sortie, j'ai essayé de nettoyer la buse en faisant chauffer le filament, je fais mon parallélisme avec le lit à 60°

j'ai ressayé le benchy, en changeant la taille de sortie, avec et sans la couche dessous, rien n'y fait il n'arrive pas a démarrer.

ensuite je suis parti sur un bidon de javel, pour tester les courbes (il parait qu'on a des courbes moches si les courroies sont mal serrées) j'ai juste mis 205° pour voir

et j'ai sorti ça:

c973215f-74e3-4e26-b1de-e1df9c0935dd.thumb.jpg.ae581db70e35bda89e83b4d7cc27823a.jpg

a nouveau il y a plusieurs lignes qui ont sauté, et sur les bords "lisses" il y a quelques artefacts

du coup ma question, a votre avis combien j'ai de problèmes, et  comment je devrais les régler dans l'ordre? et pourquoi ma meilleure tentative de benchy s'est résumé a ça:

c9fe22d4-132e-48c5-b6d5-bdb3c2073103.jpg.8c172e087c2b7a0bdd3749f4f15576da.jpg

merci d'avance pour ceux qui ont pris le temps de me lire, et j’espère avoir un avis (j'ai regardé pas mal de "solutions" mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur comment identifier mes problèmes exactement, si j'ai bien compris chaque erreur peut être causé par plusieurs problèmes mécaniques différents...)

Modifié (le) par Damucraft
Posté(e)

merci, c'est déjà très utile, je vais prendre le temps de démonter ma buse aujourd'hui, ça devrait déjà être beaucoup mieux