fib Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 Bonjour, Je cherche à modéliser des portions de cônes irréguliers, de façon précise (au centième de millimètre) Les données que j'ai sont en général sous forme de tableau avec la profondeur depuis une extrémité du tube, par palier de 5mm, et le diamètre correspondant. J'ai fait un essai avec solidworks qui m'a paru un peu compliqué pour faire ça, mais je m'y suis peut-être mal pris ! Est-ce qu'il existe un logiciel où je puisse de façon assez simple entrer les dimensions internes de ma pièce pour obtenir le profil de la perce du tube ? Merci !
Bosco2509 Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 Il y a 1 heure, fib a dit : Bonjour, Je cherche à modéliser des portions de cônes irréguliers, de façon précise (au centième de millimètre) Les données que j'ai sont en général sous forme de tableau avec la profondeur depuis une extrémité du tube, par palier de 5mm, et le diamètre correspondant. J'ai fait un essai avec solidworks qui m'a paru un peu compliqué pour faire ça, mais je m'y suis peut-être mal pris ! Est-ce qu'il existe un logiciel où je puisse de façon assez simple entrer les dimensions internes de ma pièce pour obtenir le profil de la perce du tube ? Merci ! Salut ! As-tu essayer Microsoft 3D Builder (fourni de base avec Windows 10) ? Petit exemple en image : Tu insère un cône. Tu insère dans le cône précédent un tube... Tu soustrait le tube... Et cela donne ceci : Tu obtient un cône percé.
Messages recommandés