Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l’ai écrit dans ma présentation, je débute tout juste avec l’impression 3D.

 Je viens d’acheter une Ender 3 Pro et comme tout bon noob qui se respecte j’ai déjà des problèmes avec son fonctionnement.

Le montage c’est fait sans trop de problème avec l’aide du plan et de YouTube. A la mise sous tension, rien à brulé ! 😊 La calibration a été fait sans problème majeur non plus. Mon souci principal est apparu à l’impression en elle-même. Quand la tête d’impression se déplace sur le tapis rien de sort de la buse.

A noter qu’en aidant un peu le fil, ça fonctionne bien, le filament sort comme il faut. Donc je dirai que j’ai un problème d’extrudeur (d’ailleurs je ne l’entends pas souvent claquer).

D’où mes questions y a-t-il quelques choses à faire de particulier sur l’extrudeur ? Dois-je resserré/desserré la « roue » qui entraine le fil ? Je suis preneur de n’importe quelle solution ! 😊

 

Pour information voila la Ender que j’ai acheté (Avec extruder MK-10):

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/creality3d-ender-3-pro-affichage-a-cristaux-liquid/f-1071157-auc5707823464198.html#mpos=2|mp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que ta buse n'est pas trop près du plateau ? Quelle est ta température d'extrusion ?

Si via l'écran de ton imprimante tu montes ta buse en l'air et que tu demandes d'extruder du fil est ce qu'il sort par la buse ? (pense à le faire avec la buse chaude)

 

Sinon plutôt que de toucher à la roue crantée de l'extrudeur tu peux plutôt jouer sur la dureté du ressort.

 

Ad-riz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur le niveau de la buse je suis pas trop mal (avec une feuille de papier ça accroche juste un tout petit peu). Pour la température, par défaut, la buse est a 200° et le sol à 60°. Je ne l'ai montée qu’hier soir, je n'ai pas tout testé, il faut que je regarde comment est fait le menu et j’essaierai d'extrudé de la matière dans le vide.

Dans le menu de la Ender 3, c'est bien cela le chemin?

Main Screen > Prepare > Move Axis > Extrude

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, d'ailleurs il est normal qu'en début de print le plastique mette quelques secondes pour sortir de la buse. Tes températures me semble correctes.

Déjà place ta tête d'impression au milieu de ton imprimante (pour éviter que le plastique qui sort de la buse soit coincé par le plateau) : Screen -> Prepare -> Move Axis -> Move Z

Ensuite fais chauffer ta buse : Screen -> Control -> Temperature -> Nozzle -> 200°C

Une fois qu'elle est arrivée à température, fais Screen -> Prepare -> Move Axis -> Move Extrudeur (comme tu as dis, bravo 😉)

N'ayant pas d'imprimante sous la main je ne peux pas te garantir que ce soit le chemin exact, mais je pense pas être trop loin de la vérité 😁

 

Sinon, comment place tu ta bobine de fil ? Est ce qu'elle peut être facilement déroulée par l'extrudeur ?

PS: pour info on ne dit pas sol mais bed ou plateau d'impression, pas facile tout ce vocabulaire quand on commence hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...