Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

en espĂ©rant ne pas faire un doublon de post (j'ai cherchĂ© pas mal, peut ĂȘtre pas assez 😛 )

J'ai installer un bl touch sur mon anet a8, le montage s'est fait sans problÚme (du moins j'espÚre) puis modifié mon "configuration h" (sous marlin 1.1.9) et là mon bltouch refuse de fonctionner.

lors de la mise sous tension de l'imprimante, le bl touch sort la tige par deux fois puis led rouge (non clignotant) et reste remonté. aucun test ne fonctionne la buse va venir s'écraser sur le bed si je ne coupe pas l'alim avant.

Que doit-je faire? j'ai peut ĂȘtre oubliĂ© quelques choses sur configuration h?

ps: pour ce dernier je me suis servi du tuto de Derbo sur YouTube.

en vous remerciant par avance  

Posté(e)

Salut, 

Un petit passage par la case prĂ©sentation serait pas mal 😛 

Ensuite, tu as une section "Constructeur", puis "Anet". 

Je ne sais pas si tu as vu ce post : 

A+ 😃 

Posté(e) (modifié)

salut prĂ©sentation faite avant mĂȘme ce post 😋

Alors non je n'est pas vu ce post effectivement, ça peu me donner une piste je vais potasser ça.

mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment le meme soucis, mon palpeur, lui ne veux pas descendre il reste en haut (vidéo que j'ai ajouté sur mon post)

merci en tout cas de ta rĂ©ponse 👍

Modifié (le) par seto
Posté(e)

Bon, je ne suis pas expert en BL-touch (plutĂŽt inductif ou capacitif)

Je pense déjà en regardant la vidéo, que l'alimentation du BL est OK je pense, je pencherais plutÎt cÎté firmware. 

Est-ce que tu pourrais nous donner ton Configuration.h et Configuration_adv.h ?

Merci 😃 

Posté(e) (modifié)

j'ai enlevĂ© le c45 mais le rĂ©sultat est le mĂȘme
.

je pense aussi que ça viendrai de là je t'envoie ça

J'ai fais un autre test: j'ai remonter le z, descendu le palpeur et fait redescendre le z, lors de la descente je mais le doigt au contact du palpeur et la ça fonctionne. Par contre j'ai fais un rĂ©glage du bed via l'Ă©cran sur le mĂȘme principe avec le palpeur et lĂ  rien ne passe
 j'ai remarquĂ© aussi que je n'ai pas le voyant bleu allumĂ© sur le bltouch. je vous avoue que je suis larguĂ©...

Modifié (le) par seto
Posté(e) (modifié)

je fais un home all (via pronterface par ex) et c'est la mĂȘme chose 😂 le palpeur reste en haut et donc la buse vient se crasher sur le bed

Modifié (le) par seto
Posté(e)

c'est pas possible y a des camĂ©ra chez moi? đŸ€ŁđŸ€ŁÂ c'est exactement ce que je suis en train de faire, j'ai pris une version du firmware  (bugfix) je vais le televerser et ensuite suivant le rĂ©sultat effectivement revoir mes branchements

Posté(e)

yyeeess!!! j'ai trouvé l'erreur (en espérant ne pas trouvé d'autres problÚmes)

une grosse erreur d'inattention: j'ai soudĂ© le cable qui va sur la nappe du mauvais coté à savoir cotĂ© lcd au lieu de souder cotĂ© carte mĂšre: quel couillon
.

en tout cas merci à toi Metalzoid d'avoir eu la patience de me répondre malgré ma bourde