lucdu19 Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 (modifié) Bonjour à tous. Petite présentation de mon Alfawise U30 PRO et ses quelques modifications. J'ai acquis cette imprimante il y a 2 mois environ pour compléter mon MK3S et retrouver le plaisir de bidouiller une machine. J'ai apporté quelques modifications: - remplacement des ventilateurs par des silencieux, un 4020 pour la carte mère et deux 4010 pour la tête, - J'ai passé l'écran à droite car l'imprimante est sur ma gauche et je l'ai incliné à 45° pour qu'il soit face à moi, - j'ai mis une rallonge pour la carte SD, - monté le fang Deamoncrack, - monté des pieds en caoutchouc pour les vibrations, - Mis un mosfet pour le plateau chauffant, - installé un extrudeur Bondtech original et du coup plus de craquement de l'extrudeur. - je teste en ce moment un plateau texturé comme sur la MK3S pour pouvoir enlever facilement les pièces et avoir une accroche un peu moins efficace que d'origine. Je prévois de monter un "All In One" de chez Hotend.fr dans les jours qui viennent et déplacer l'interrupteur sur le devant. Modifié (le) Septembre 16, 2019 par lucdu19 3 1
Psykokwak Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 Et est ce qu'avec tout ca, elle imprime mieux ? Je vois beaucoup de "tuning" d'imprimante mais j'ai rarement l'impression que ca améliore la qualité d'impression.
lucdu19 Posté(e) Septembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2019 (modifié) Il faut reconnaître que l'imprimante imprime très bien d'origine mais avec le fang Deamondcrack la ventilation est meilleure et plus de soucis au niveau de l'extrudeur qui claquait souvent. Les ventilos apportent beaucoup au niveau bruit car ceux d'origine sont très bruyants. Le mosfet soulage la carte mère. Le déplacement de l'écran c'est plus pour le côté pratique. Modifié (le) Septembre 16, 2019 par lucdu19
tukutt Posté(e) Septembre 18, 2019 Posté(e) Septembre 18, 2019 Sympa tes améliorations, je suis en train d'imprimer le fang de Deamoncrack, le ventilateur du Hotend étant HS Le Bontech semble hors de prix par rapport au prix de l'imprimante ? Où l'as-tu acheté ?
lucdu19 Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 J'ai pris le Bondtech chez 3D Jake et j'ai aussi pris la tête complète pour la MK3S. Effectivement, ça fait cher pour ce type d'imprimante mais je ne voulais pas être embêté par un clone et j'aurai l'avantage du S.A.V et j'en ai un peu soupé d'acheté des trucs pas chers pour être em...dé après. La qualité d'extrusion est plus fluide et plus de claquements.
tukutt Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 (modifié) Le 19/09/2019 at 01:44, lucdu19 a dit : J'ai pris le Bondtech chez 3D Jake et j'ai aussi pris la tête complète pour la MK3S. Effectivement, ça fait cher pour ce type d'imprimante mais je ne voulais pas être embêté par un clone et j'aurai l'avantage du S.A.V et j'en ai un peu soupé d'acheté des trucs pas chers pour être em...dé après. La qualité d'extrusion est plus fluide et plus de claquements. Mon extrudeur claque beaucoup. J'imprime 1h et ensuite claquement permanent, la buse ne reçoit plus de filament. Je réfléchis à le changer si je n'y arrive plus à imprimer ! Tu as pris ce modèle : https://www.3djake.com/bondtech/extruder-bmg-left ? Modifié (le) Septembre 20, 2019 par tukutt
lucdu19 Posté(e) Septembre 21, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2019 Bonjour tukutt. J'ai pris cette référence pour le BMG: https://www.3djake.com/bondtech/extruder-bmg-right Et ne pas oublier l'adaptateur: https://www.3djake.com/bondtech/feeder-adapter-direct-bowden 1
Geek de Chine Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 (modifié) Bonjour à tous. J'ai également la U30 et j'aide à compléter un des rares articles de test sur le NET à son propos. Je veux me procurer un ventilateur qui soit de bonne qualité pour le bloc carte mère. Les autres ne me semblent pas prioritaires. C'est donc un 40*30*20 mais quid du voltage ? Du 24 comme l'alim ? Merci Modifié (le) Septembre 28, 2019 par Geek de Chine mettre un merci
tukutt Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Il y a 2 heures, Geek de Chine a dit : C'est donc un 40*30*20 mais quid du voltage ? Du 24 comme l'alim ? 24 volt marque Sunon : 40*40*20
lucdu19 Posté(e) Octobre 6, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2019 (modifié) J'ai testé le hotend "all in one évo" et j'ai franchement pas été convaincu. Pas mal de problème d'extrusion. Des défauts sur la couche extérieure. Bref, le hotend d'origine donnait de meilleurs résultats. Peut être une piste sur ces problèmes, je n'avais pas fait de réglage du P.I.D et la température était fluctuante et devait poser des problèmes d'écoulement du filament. Du coup, j'avais acheté en promo une copie d'E3DV6 que j'ai monté et le résultat est meilleur mais cette fois j'ai fait un réglage du P.I.D, par contre j'ai du modifier des paramètres dans la configuration.h ( ligne 380 #define BANG_MAX 255 valeur d'origine 255 passée à 50 et ligne 390 #define PID_FUNCTIONAL_RANGE 10 valeur d'origine 20 passé à 40) car à chaque fois j'avais un échec sur la calibration du P.I.D ( la montée en température était trop rapide et la coupure n'avait pas le temps de se faire donc échec). J'ai essayé un cube de calibration avec les réglages de la U30 sur Cura (4.2.1 et 4.3) et j'ai aussi essayé un cube avec Slicer PE et j'ai un résultat d'impression meilleur avec Slicer PE. Modifié (le) Octobre 6, 2019 par lucdu19
Lucas978 Posté(e) Octobre 9, 2019 Posté(e) Octobre 9, 2019 Bonjours j'aimerais avoir une alfawise u30 (normal pas pro) mais sur une vidéo j'ai entendu que elle ne pouvait pas se raccorder en USB mais que par carte micro sd C'est vrai?
lucdu19 Posté(e) Octobre 11, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2019 Je ne saurais pas répondre, je n'utilise pas de câble USB pour l'impression.
chris74 Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 Bonjour a tous La u 30 normal fonctionne très bien en usb La mienne est reliée a mon pc portable ça m’évite de tout mettre sur la carte mémoire
sebr Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 (modifié) Salut, J'ai 2 questions, pour le BMG j'ai vu qu'il faut changer un réglage pour passer à 415 pas par minute, sur la u30pro on ne peux pas modifier cela sur l'écran, ou faire cette modif ? Il y a t'il autre chose à modifier ? Cette adaptateur sert à quoi ? https://www.3djake.com/bondtech/feeder-adapter-direct-bowden Pour le fang tu l'as imprimé en une seul pièce ou 3 ? J'ai essayé d'après les recommandations sur la page en question et perso j'ai 6h40 d'impression et lui 3h. Merci pour tes réponses. Modifié (le) Mai 4, 2020 par sebr
Keryn Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 Salut @lucdu19 Sympas comme améliorations/upgrades/tuning. J'aime bien ton déport écran en biais.
lucdu19 Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 Il y a 4 heures, sebr a dit : Salut, J'ai 2 questions, pour le BMG j'ai vu qu'il faut changer un réglage pour passer à 415 pas par minute, sur la u30pro on ne peux pas modifier cela sur l'écran, ou faire cette modif ? Il y a t'il autre chose à modifier ? Cette adaptateur sert à quoi ? https://www.3djake.com/bondtech/feeder-adapter-direct-bowden Pour le fang tu l'as imprimé en une seul pièce ou 3 ? J'ai essayé d'après les recommandations sur la page en question et perso j'ai 6h40 d'impression et lui 3h. Merci pour tes réponses. Salut. Effectivement, il faut changer les pas de l'extrudeur car le BMG n'a pas le même rapport d'entrainement. Ça peut être fait avec un logiciel comme Pronterface. https://www.youtube.com/watch?v=Tkx2oP1pOeY&t=221s L'adaptateur permet de relier le tube PTFE du Bowden au BMG. Le fang a été imprimé en une seule fois, j'avais pris le temps pour l'imprimer pour avoir une bonne qualité de surface. J'avais cherché la meilleure inclinaison possible, quitte à utiliser les supports (uniquement sur le plateau). La vitesse d'impression dépend énormément des paramètres d'impression et des réglages de machine entrés dans le slicer. 1
lucdu19 Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 Il y a 5 heures, Keryn a dit : Salut @lucdu19 Sympas comme améliorations/upgrades/tuning. J'aime bien ton déport écran en biais. J'avais fait cette modification car à l'époque, l'imprimante était sur le côté gauche de mon écran de PC (maintenant c'est une Anycubic 4Max Pro qui la remplace) et ça m'évitait de bouger de mon post de travail et j'avais l'écran tourné vers moi. J'avais du rallonger le câble de l'écran car il est trop court pour être mis sur la droite.
Messages recommandés