Aller au contenu

Filament ABS

Psykokwak

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

24 Bonne

À propos de Psykokwak

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U30 Pro

Visiteurs récents du profil

165 visualisations du profil
  1. +1 Ne jamais retirer ou insérer la SD quand l'imprimante est allumée. Ya un gros risque que ca provoque un reboot de l'imprimante pendant l'impression.
  2. Il est top ce projet!
  3. J'avais ca a l'époque où je retirai la SD de l'imprimante sans l'avoir éteinte au préalable. Depuis que je retire et insére la SD imprimante éteinte, j'ai plus ce problème.
  4. C'est possible mais il faut modifier le firmware. Et puis 25 points cest déjà beaucoup. Si tu veux réduire le delta mini/maxi, commence par faire un leveling normal depuis l'écran de l'imprimante puis si ça ne suffit pas, change de plateau. Je conseille un plateau magnétique car tu peux glisser des morceaux de feuille de papier entre les 2 parties aimantés pour justement compenser les différences. C'est ce que j'ai fait.
  5. J'ai publié ici un tuto pour utiliser le bed mesh leveling manuel : Si vous n'avez pas le bon firmware, flashez votre U30Pro avec le fichier .hex que j'ai donné au début de ce topic. Pour flasher, utilisez simplement ce logiciel : http://www.hobbytronics.co.uk/arduino-xloader il faut sélectionner le device Atmega Méga 2560.
  6. Je me suis trompé, c'est "M92 S0" qu'il faut faire pour afficher les valeurs.
  7. Dans ce cas, utilise le fichier .hex que j'ai donné. Tu dois pouvoir le flasher avec ce logiciel : http://www.hobbytronics.co.uk/arduino-xloader il faut sélectionner le device Atmega Méga 2560.
  8. Tu as une U30 Pro ? J'ai simplement branché mon PC en USB, lancé le logiciel Arduino, chargé le .ino de la U30Pro, fait la modif, et téléversé. Rien eu besoin d'autre.
  9. Bon, il est temps que je prenne 5 minutes pour faire un post qui explique ça clairement. Avant tout : le mesh bed leveling manuel permet de faire enregistrer dans la mémoire de l'imprimante la topologie du plateau. L'idée est le même qu'avec un BLTouch (ou 3DTouch) sauf qu'ici la procédure de mesure est faite manuellement. Pour pouvoir la réaliser, vous avez besoin : D'une imprimante sous marlin avec l'option MESH_BED_LEVELING activée dans le firmware. (Sinon va falloir recompiler le firmware et reflasher). D'un ordinateur avec un port USB connecté à l'imprimante. D'une feuille de papier. Une fois l'imprimante allumé et connecté en USB à l'ordinateur, téléchargez et exécutez le logiciel Termite. Une fois démarré, vous cliquez sur le bouton "settings" puis mettez le "baud rate" sur 115200. Ne touchez pas au reste sauf si vous savez ce que vous faites. Puis cliquez sur "OK". Puis appuyez sur le bouton a gauche pour vous connecter. Vous devriez voir ecrit sur le bouton "COMX 115200 bps, 8N1, no handshake". Si ca ne fonctionne pas, c'est certainement que le nom du "port" n'est pas le bon. Sélectionnez en un autre dans les settings. Si la liste "Port" est vide, vérifiez la connexion USB avec votre imprimante. Ok, maintenant, on va pouvoir taper les commandes G29 - Bed Leveling (Manual). D'abord, on commence par taper la commande "G29 S0" pour vérifier que le MBL (Mesh Bed Leveling) est activé. Ensuite on tape la commande "G29 S1". Là, l'imprimante va faire un home XYZ puis se positionner à un 1er point. Avec l’écran de l'imprimante, jouez sur le Z par pas de 0.1mm pour faire gratter la buse contre la feuille de papier posé sur le plateau. Une fois que vous êtes satisfait, tapez la commande "G29 S2". La buse va aller se positionner au point suivant. Recommencez à jouer avec Z par pas de 0.1mm jusqu’à ce que la buse gratte contre la feuille de papier posé sur le plateau. Recommencez avec la commande "G29 S2" jusqu'a ce que vous soyez arrivé à l'autre extrémité du plateau. Quand c'est terminé, tapez la commande "M500" pour enregistrer dans la mémoire de l'imprimante les nouveaux paramètres du MBL. Vous pouvez également retaper la commande "G29 S0" pour afficher les paramètres enregistrés. Vous devriez voir une sorte de tableau qui ressemble à ça : Copiez ce tableau, et collez le dans le champ texte de ce site : http://lokspace.eu/3d-printer-auto-bed-leveling-mesh-visualizer/ Il vous permettra de voir en 3D la planéité de votre plateau. Maintenant, ajoutez la commande "M420 S" à la fin de votre GCODE de démarrage pour demander à l'imprimante d'activer son MBL puis lancez une impression. Have fun
  10. C'est sur que acheter un raspberry et installer octopi pour avoir un terminal dans lequel il faudra taper les commandes est plus simple que de le faire directement depuis un PC .
  11. C'est la fréquence de commutation du moteur qui doit etre dans la gamme des fréquences audible. C'est courant en commande moteur, en général on essai de ne pas travailler dans cette gamme de fréquences.
  12. Ahhhhhhhh. Je te remercie pour ta réponse... que j'ai vu trop taarrrddd. Jai commandé celui là sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07TSGGGRV/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_VR5eEb40N3AKM Par contre je garde l'idée pour le capteur de finalement. Mercciiiii
  13. Hello à tous, Je voudrai remplacer l'extruder de mon U30 pro car il a cassé (la pièce en plastique qui fait pivot poussé par le ressort). Que me conseillez vous ? (De mieux tant qu'à faire). Tout ceux que je trouve n'ont pas les tarauds pour installer le capteur de fin de filament
  14. Psykokwak

    Anycubic Chiron

    Hello à tous, J'ai déjà une Alfawise U30 pro qui bosse plutôt bien. Mais je cherche une machine capable de m'imprimer des pièces de 40x40xm de coté. Je regarde cette Chiron et aimerai avoir l'avis de propriétaires. As t'elle des points faible ?
×
×
  • Créer...