Aller au contenu

GO Print

Mon Alfawise U30 PRO.


lucdu19

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petite présentation de mon Alfawise U30 PRO et ses quelques modifications.

J'ai acquis cette imprimante il y a 2 mois environ pour compléter mon MK3S et retrouver le plaisir de bidouiller une machine.

J'ai apporté quelques modifications:

- remplacement des ventilateurs par des silencieux, un 4020 pour la carte mère et deux 4010 pour la tête,

- J'ai passé l'écran à droite car l'imprimante est sur ma gauche et je l'ai incliné à 45° pour qu'il soit face à moi,

- j'ai mis une rallonge pour la carte SD,

- monté le fang Deamoncrack,

- monté des pieds en caoutchouc pour les vibrations,

- Mis un mosfet pour le plateau chauffant,

- installé un extrudeur Bondtech original et du coup plus de craquement de l'extrudeur.

- je teste en ce moment un plateau texturé comme sur la MK3S pour pouvoir enlever facilement les pièces et avoir une accroche un peu moins efficace que d'origine.

Je prévois de monter un "All In One" de chez Hotend.fr dans les jours qui viennent et déplacer l'interrupteur sur le devant.

 

SAM_2740.jpg

Modifié (le) par lucdu19
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que l'imprimante imprime très bien d'origine mais avec le fang Deamondcrack la ventilation est meilleure et plus de soucis au niveau de l'extrudeur qui claquait souvent. Les ventilos apportent beaucoup au niveau bruit car ceux d'origine sont très bruyants. Le mosfet soulage la carte mère. Le déplacement de l'écran c'est plus pour le côté pratique.

Modifié (le) par lucdu19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Bondtech chez 3D Jake et j'ai aussi pris la tête complète pour la MK3S. Effectivement, ça fait cher pour ce type d'imprimante mais je ne voulais pas être embêté par un clone et j'aurai l'avantage du S.A.V et j'en ai un peu soupé d'acheté des trucs pas chers pour être em...dé après. La qualité d'extrusion est plus fluide et plus de claquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 at 01:44, lucdu19 a dit :

J'ai pris le Bondtech chez 3D Jake et j'ai aussi pris la tête complète pour la MK3S. Effectivement, ça fait cher pour ce type d'imprimante mais je ne voulais pas être embêté par un clone et j'aurai l'avantage du S.A.V et j'en ai un peu soupé d'acheté des trucs pas chers pour être em...dé après. La qualité d'extrusion est plus fluide et plus de claquements.

Mon extrudeur claque beaucoup. J'imprime 1h et ensuite claquement permanent, la buse ne reçoit plus de filament.

Je réfléchis à le changer si je n'y arrive plus à imprimer ! Tu as pris ce modèle https://www.3djake.com/bondtech/extruder-bmg-left ?

Modifié (le) par tukutt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tukutt.

J'ai pris cette référence pour le BMG: https://www.3djake.com/bondtech/extruder-bmg-right

Et ne pas oublier l'adaptateur: https://www.3djake.com/bondtech/feeder-adapter-direct-bowden

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai également la U30 et j'aide à compléter un des rares articles de test sur le NET à son propos.

Je veux me procurer un ventilateur qui soit de bonne qualité pour le bloc carte mère. Les autres ne me semblent pas prioritaires.

C'est donc un 40*30*20 mais quid du voltage ? Du 24 comme l'alim ?


Merci

Modifié (le) par Geek de Chine
mettre un merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé le hotend "all in one évo" et j'ai franchement pas été convaincu. Pas mal de problème d'extrusion. Des défauts sur la couche extérieure. Bref, le hotend d'origine donnait de meilleurs résultats. Peut être une piste sur ces problèmes, je n'avais pas fait de réglage du P.I.D et la température était fluctuante et devait poser des problèmes d'écoulement du filament.

Du coup, j'avais acheté en promo une copie d'E3DV6 que j'ai monté et le résultat est meilleur mais cette fois j'ai fait un réglage du P.I.D, par contre j'ai du modifier des paramètres dans la configuration.h ( ligne 380 #define BANG_MAX 255 valeur d'origine 255 passée à 50 et ligne 390 #define PID_FUNCTIONAL_RANGE 10 valeur d'origine 20 passé à 40) car à chaque fois j'avais un échec sur la calibration du P.I.D ( la montée en température était trop rapide et la coupure n'avait pas le temps de se faire donc échec).

J'ai essayé un cube de calibration avec les réglages de la U30 sur Cura (4.2.1 et 4.3) et j'ai aussi essayé un cube avec Slicer PE et j'ai un résultat d'impression meilleur avec Slicer PE.

Modifié (le) par lucdu19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous 

La u 30 normal fonctionne très bien en usb 

La mienne est reliée a mon pc portable ça m’évite de tout mettre sur la carte mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

J'ai 2 questions, pour le BMG j'ai vu qu'il faut changer un réglage pour passer à 415 pas par minute, sur la u30pro on ne peux pas modifier cela sur l'écran, ou faire cette modif ? Il y a t'il autre chose à modifier ?
Cette adaptateur sert à quoi ? https://www.3djake.com/bondtech/feeder-adapter-direct-bowden

Pour le fang tu l'as imprimé en une seul pièce ou 3 ? J'ai essayé d'après les recommandations sur la page en question et perso j'ai 6h40 d'impression et lui 3h.

Merci pour tes réponses.

Modifié (le) par sebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebr a dit :

Salut,

J'ai 2 questions, pour le BMG j'ai vu qu'il faut changer un réglage pour passer à 415 pas par minute, sur la u30pro on ne peux pas modifier cela sur l'écran, ou faire cette modif ? Il y a t'il autre chose à modifier ?
Cette adaptateur sert à quoi ? https://www.3djake.com/bondtech/feeder-adapter-direct-bowden

Pour le fang tu l'as imprimé en une seul pièce ou 3 ? J'ai essayé d'après les recommandations sur la page en question et perso j'ai 6h40 d'impression et lui 3h.

Merci pour tes réponses.

Salut.

Effectivement, il faut changer les pas de l'extrudeur car le BMG n'a pas le même rapport d'entrainement.

Ça peut être fait avec un logiciel comme Pronterface. https://www.youtube.com/watch?v=Tkx2oP1pOeY&t=221s

 

L'adaptateur permet de relier le tube PTFE du Bowden au BMG.

 

Le fang a été imprimé en une seule fois, j'avais pris le temps pour l'imprimer pour avoir une bonne qualité de surface. J'avais cherché la meilleure inclinaison possible, quitte à utiliser les supports (uniquement sur le plateau).

La vitesse d'impression dépend énormément des paramètres d'impression et des réglages de machine entrés dans le slicer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Keryn a dit :

Salut 

@lucdu19 Sympas comme améliorations/upgrades/tuning. J'aime bien ton déport écran en biais.

J'avais fait cette modification car à l'époque, l'imprimante était sur le côté gauche de mon écran de PC (maintenant c'est une Anycubic 4Max Pro qui la remplace) et ça m'évitait de bouger de mon post de travail et j'avais l'écran tourné vers moi. J'avais du rallonger le câble de l'écran car il est trop court pour être mis sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...