Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Présentation de Fourtas


Fourtas

Messages recommandés

Bonjour le forum

Comme beaucoup j'imagine, je suis tombé sur ce beau site un peu par hasard en cherchant des pistes sur des questions que je me posais.

Alors qui suis-je ?

"Jeune" retraité, j'ai enfin pris le temps d'investir en temps dans l'impression 3D qui me titillait depuis un moment.

Achat d'une Alfawise U20 que je recommande, pas mal de temps à m'initier sur Fusion 360, et me voila déjà au bout de 2 mois avec une bonne vingtaine de pièces "utiles" fabriquées.

J'avais différé l'achat de ce que je croyais être un gadget mais surprise, l'imprimante tourne pratiquement non stop pour me produire des pièces tant pour la maison, le modélisme (voilier RC), les équipements de mon 4x4 qui me sert à voyager "la bas" etc etc.

Les pièces décoratives c'est pas trop mon truc.

12 ans dans le graphisme m'ont bien aidé pour me mettre à Fusion360 avec lequel je dessine mes pièces, mais bon, humblement il me reste pas mal à apprendre pour bien exploiter ce soft.

J'utilise par défaut Cura , livré avec la bécane qui me semble être bien au point. J'ai par contre encore à m'y initier car j'ai franchement encore pas tout compris.

Bon, je suis sur Antibes dans le 06 quoi dire de plus, si je me suis positionné sur la carte des membres.

Marc d'Antibes

Modifié (le) par Fourtas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! 

Modelisme aussi pour moi et toujours des trucs à réparer.  C'est bien pratique une imprimante et savoir modéliser en 3d est indispensable pour pouvoir réaliser les envies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

La bécane tourne non stop depuis une semaine, quelques pièces un peu lourdes pour équiper mon chti véhicule pour le désert.

Je reviendrai certainement vers vous à mon retour du Maroc, il y a plein de trucs que je n'ai pas encore compris...

Marc d'Antibes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...