Stefbull Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu ma Flsun QQS et j'aimerais faire un gcode personnalisé et faire une ligne de purge comme sur ma ender, ca empèche d'avoir un début de print merdic, je sait il y'a possibilité de faire une bordure, mais je n'aime pas car parfois il y'a quand même du pla qui a coulé de la buse pendant la chauffe qui vient se mettre ou le print va se faire, mais vu que la qqs a un plateau circulaire, ma ligne de purge doit être en arc de cercle a +-5mm du bord du plateau? Est-ce que quelqu'un aurait ce petit programme ? Merci
pafpaf Posté(e) Septembre 22, 2019 Posté(e) Septembre 22, 2019 salut moi j'utilise matter control comme trancheur et on a la possibilité de faire une ligne de purge a la distance que l'on veux en rapport de la pièce
Stefbull Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2019 (modifié) Salut à tous, ça va j'ai fini par réussir à crée mon gcode de début avec une ligne de purge en arc de cercle sur le bord du plateau de ma QQs, et si ça peut aider, voici un site bien pratique de simulateur de gcode https://nraynaud.github.io/webgcode/ Modifié (le) Septembre 26, 2019 par Stefbull
pafpaf Posté(e) Septembre 26, 2019 Posté(e) Septembre 26, 2019 Merci pour l'info du site j'ai déjà cette option avec mon slicer
Stefbull Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2019 Il y a 2 heures, pafpaf a dit : Merci pour l'info du site j'ai déjà cette option avec mon slicer Ah bon, c'est quoi comme slicer ?
Yo' Posté(e) Septembre 26, 2019 Posté(e) Septembre 26, 2019 il y a 2 minutes, Stefbull a dit : Ah bon, c'est quoi comme slicer ? Le 22/09/2019 at 12:05, pafpaf a dit : moi j'utilise matter control comme trancheur 1
Stefbull Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2019 il y a 6 minutes, Yo' a dit : Ah je vais regarder ça dès que je peut. J'utilisais au début cura mais je suis passé sur Slic3r de prusa que j'aime beaucoup. Matter control est mieux que Slic3r pour toi ?
pafpaf Posté(e) Septembre 27, 2019 Posté(e) Septembre 27, 2019 pour moi je me suis mieux habituer a matter contol que cura après c'est une question de choix comme pour tout
pascal_lb Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 Le 26/09/2019 at 16:58, Stefbull a dit : une ligne de purge en arc de cercle sur le bord du plateau Salut Tu pourrais nous donner ton gcode de démarrage pour cette arc de cercle ? ça m'éviterai de chercher
Stefbull Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 il y a 31 minutes, pascal_lb a dit : Salut Tu pourrais nous donner ton gcode de démarrage pour cette arc de cercle ? ça m'éviterai de chercher Salut, bien en faite j'ai enlever cette ligne de purge car quand la qqs avait envie, ça fonctionnait mais quand elle avait pas envie, l'extrudeur se mettait à fond dans le sens de rétractation, à rien comprendre, des fois ça allait d'autre fois non, j'ai jamais trouver pourquoi donc plus de ligne de purge, désolé...
pascal_lb Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 il y a 5 minutes, Stefbull a dit : plus de ligne de purge, désolé... c'est pas grave je vais chercher 1
Messages recommandés