Mica Posté(e) Septembre 25, 2019 Posté(e) Septembre 25, 2019 Bonjour à tous, Je fabrique des petits bijoux en argent et laiton (marque déposée John-Link Paris) ret je suis en pleine recherche d'un système de gravure (CNC ou laser j'en sais rien du tout pour l'instant) pour personnaliser mes fermoirs. Mon besoin est simple je dois graver/personnaliser un modèle unique de fermoir sur une distance de 1.5 cm environ. L'écriture ne doit pas dépasser 1 à 1.2 mm de haut. Je suis tombé sur votre forum par hasard et notamment sur le topic lancé par mozzaurel qui a été l'année dernière dans la même problématique. Merci par avance de votre accueil et des éventuels conseils que vous pourriez me donner. Bonne soirée à tous. Mica PS voici mon besoin en photo...
pascal_lb Posté(e) Septembre 25, 2019 Posté(e) Septembre 25, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous !
Mica Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2019 Bonjour Pascal, Merci de ce message de bienvenue. Bonne journée.
Titi78 Posté(e) Septembre 26, 2019 Posté(e) Septembre 26, 2019 bienvenue sur le forum ! pour ton problème de gravure, il ne peut pas être fait en fraisage car la fraise est ronde et tu a besoin d'angle vif dans les coins des lettres il ne peut surement pas non plus être fait en laser vue la profondeur. la pièce que tu montre est surement faite en moulage injection métal avec la forme déjà dans le moule, puis dorée par électrolyse ou autre procédé chimique. l
Mica Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2019 Bonsoir Titi78, Merci vivement pour ton aide. Tu es le premier à m'aiguiller. Oui tu as raison sur tous les points concernant la photo et la gravure existante. Cela étant je ne cherche pas absolument le même résultat, la photo était juste pour donner un ordre de grandeur concernant la définition et la taille de l'objet à graver (j'ai vu des machines énormes et d'autres de petit format...) Si j'arrive à trouver une machine pour personnaliser le fond du clip (qui serait alors non marqué) même si la gravure n'est pas aussi profonde et "carrée" que sur la photo, alors c'est très suffisant. Ex : mettre des petits cœurs, des initiales, un prénom, une date... Ma seule exigence est d'avoir un tracé propre et lissé, la profondeur actuelle peut être moindre. Pas un truc de cochon irrégulier fait au Dremel à la main, tu vois... (j'ai rien contre les gravures au dremel, mais suis pas un artiste capable de le manier) J'ai vu la CNC 1310 ou CNC 1419 sur Aliexpress mais je ne sais absolument pas si je pourrais faire ce que je cherche avec... Je pense que si le moteur rotatif est suffisamment puissant (Tr/min + couple), c'est la qualité et la précision de l'outil qui fera le reste. (le pas de fonctionnement de la CNC aussi, bien sûr). Merci de ta contribution. Mica
Titi78 Posté(e) Septembre 26, 2019 Posté(e) Septembre 26, 2019 Ouvre un sujet complet dans la rubrique CNC du forum car ici c'est réservé aux présentations ...
Messages recommandés