AirConOne Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 (modifié) Bonjour, Je vous fais un petit retour avec la prusa que j'ai reçu y a 3 jours.L'idée est d'avoir le ressentit d'un noob complet. L'idée de me lancer est venu presque d'un coup. En gros j'avais économisé presque 500€ pour m’offrir un casque VR. Mais quand j'ai vu les prix , il n'était pas question pour moi de mettre une telle somme. Par la suite j'ai vu la vidéo d'un youtubeur abonné qui présentait son imprimante Delta E-motion. Ça été le déclic. Un autre déclic était le souvenir d'une petite pièce en plastique à la con d'une machine à laver qui avait cassée, ce qui a obligé le propriétaire de racheter une machine à laver. Bref de fil en aiguille, après plusieurs heures de recherche et de renseignement, à choisir une imprimante. J'ai cédé à la facilité ( Prusa Aliexpress) plutôt que de me lancer dans une fabrication de A à Z, C'est un débat qui reste ouvert. Je n’exclue pas dans un avenir proche de me lancer dans une Itopie à la Lv-esad. Et j'en ai lu des articles, wiki , vidéo , mais sans imprimante tout cela restait abstrait quand même. Mais ça m'a permit quand même de ne pas être complètement nul le jour ou j'ai reçu la paquet. J'ai commandé ce modèle un peux à l'arrache. Prusa I3 Metal zonestar. Montage sur 2 jours tranquillement, en allant doucement ça se monte bien . Une pièce défectueuse, un LM8UU Linear Bearings qui a perdu ses roulements. Mais comme il se trouve dans l'axe Z , je me suis dis que ce n’était pas dramatique pour le moment. C'est quand même un axe qui ne fait pas de grandes embarder. Le premier gros défaut que je vois ( doit y en avoir d'autre, on parle d'une imprimante à 240€ HT, 170$ déclaré j attend la tva et frais de douane ) , c'est le plateau qui supporte le hotbed, trop fin. quand je serre je visse ( haut gauche) il a plus tendance à plier vers le HotBed que l'inverse. Une bonne galère à mettre a niveau mais j'y suis arrivé. Sinon une fois tout branché, paramétré, vérifié, la première impression c'est bien passé. J'ai imprimé le célèbre pillard_box_40mm , 40 millimètres pile poile mesuré de chaque coté au pied à coulisse. Et quelle plaisir de comprendre ses premières lignes de G-code en se disant "tiens! c'est bizarre cette valeur, ce n'est pas ce que j'avais demandé". Et voila ! Je suis assez satisfait quand même, ca c'est mieux passé que je ne l aurais imaginé. Bon je continue la prise la main, faut que j installe le Auto levelling mais pas tout de suite. Sinon vous me conseillé quoi comme LM8UU Linear Bearings en lot ? Les question viendront surement assez vite. A bientôt !!!! Modifié (le) Mars 17, 2016 par Freedam 1
Motard Geek Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 Merci pour ce retour, elle n'a pas l'air mal cette petite chinoise PS : j'ai déplacé le topic au bon endroit comme demandé.
bob69740 Posté(e) Mars 17, 2016 Posté(e) Mars 17, 2016 (modifié) Salut @AirConOne J'ai aussi eu un soucis de roulement qui avait perdu ses billes. Je suis parti sur ce lot, pas de soucis particuliers http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-LM8UU-8mm-Linear-Ball-Bearing-Bushing-Linear-Bearings-CNC-parts-3d-printer-parts/2039687759.html Modifié (le) Mars 17, 2016 par bab96
AirConOne Posté(e) Mars 17, 2016 Auteur Posté(e) Mars 17, 2016 (modifié) Allez zou c'est dans le panier , Merci, ca servira toujours. Modifié (le) Mars 17, 2016 par Freedam
Messages recommandés