delphy Posté(e) Septembre 27, 2019 Posté(e) Septembre 27, 2019 Bonjour, J'ai constaté qu'à l'impression l'extrusion génère des fils entre les différentes positions de la buse, notamment lorsqu'il y a des trous à réaliser sur un pièce. Je me suis aperçu que l'extrudeur ne fait pas marche arrière lors des rétraction. J' ai pourtant mis une rétraction de 6 mm, sur ma dernière pièce. J'utilise Cura 4.1. Avez-vous une réponse à ce problème ? Si vous pouviez m'aider avec ce soucis, je vous en serait très reconnaissant.
pafpaf Posté(e) Septembre 27, 2019 Posté(e) Septembre 27, 2019 Salut À tu défini à partie de qu'elle distance du mouvement elle doit faire une rétractation après il se peut que tu chauffe trop avec ta buse 1
pascal_lb Posté(e) Septembre 27, 2019 Posté(e) Septembre 27, 2019 Il y a 10 heures, delphy a dit : Avez-vous une réponse à ce problème ? il n'y a pas de rétractation sur tes premières couches ou sur toute ta pièce ?
delphy Posté(e) Septembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2019 Le 27/09/2019 at 12:39, pafpaf a dit : Salut À tu défini à partie de qu'elle distance du mouvement elle doit faire une rétractation après il se peut que tu chauffe trop avec ta buse Bonjour, Non, je n'ai pas défini cette distance, je pensais que ce paramètre n'était utile que pour les petites distances. D'ailleurs il n'apparaît pas dans la configuration de base. Je ne pense pas que la température de la buse influe sur la rétraction de l'extrudeur.
delphy Posté(e) Septembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2019 Il y a 20 heures, pascal_lb a dit : il n'y a pas de rétractation sur tes premières couches ou sur toute ta pièce ? Bonjour, Je n'ai constaté aucune rétraction pendant la demis heure où je suis resté devant mon imprimante (sur un peu plus de 2 h d'impression).
Bosco2509 Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 (modifié) Salut ! Si je peut me permettre : OK ! La distance de rétractation est de 6mm. Mais la vitesse de rétractation.... est de combien ? Si on paramètres mal Cura 4.1... avec une vitesse de rétractation insuffisante... alors ton extrudeur ne rétractera pas assez vite... et cela fera ce genre de cheveux/trainés. La bonne vitesse minimum... si mes connaissances sont bonnes... est de 45mm/s. Il y a 1 heure, delphy a dit : Je ne pense pas que la température de la buse influe sur la rétraction de l'extrudeur. Oh que si... et pas qu'un peu... si @pafpaf te le dit... c'est par ce que il a de l'expérience. Exemple : Imprime du PLA à 220°C... tu vas voir ce qu'il va se produire. Tu auras beau rétracter à 100mm/s... le PLA sera si fluide/coulant... qu'il continuera de couler malgré la rétractation. Et si tu imprime... n'importe quoi... l'impression aura des cheveux... Donc : Vérifie la vitesse de rétractation Vérifie ta température d'impression et si besoin... fait un test avec une température baissé de 5°C à 10°C. Généralement quand on réalise des tests, on fait de 5°C en 5°C pour trouver la bonne température. Et rappel : Chaque filament, de chaque marque, d'une couleur à une autre couleur... il se peut que le filament réagisse différemment. Une température d'impression pour une bobine de PLA ne sera pas forcément valable pour toutes les bobines de PLA. Il se peut même que... la rétractation ne s'active pas... si dans Cura les paramètres ne sont pas bon. Si la rétractation n'est paramétré que lorsqu'il ne fait que sur certaines distances... la rétractation ne se fera pas du coup. Voilà... bon courage... Modifié (le) Septembre 28, 2019 par Bosco2509 1
delphy Posté(e) Septembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2019 Le 28/09/2019 at 19:46, delphy a dit : Je ne pense pas que la température de la buse influe sur la rétraction de l'extrudeur. Bonjour, D'abord merci pour toutes vos réponses. Quand j'ai dit ça, je ne voulais pas dire que la température de la buse n'influait pas sur la production de fils, mais sur le fait que l'extrudeur tourne en arrière pour rétracter le filament. Ma température d'impression : 200° Temp. plateau : 60° Rétraction : activée. Vitesse de rétraction : 45 mm/s J'ai profité du W.end pour me plonger dans le G-code de la pièce qui me pose problème. J'ai pu me rendre compte que Cura 4.1 n'avait mis aucun code de rétraction dans ce G-code. Ceci explique cela! Je suis donc passé à Cura 4.3, mais lui, il en met trois, et seulement à la fin du g-code. J'ai constaté, aussi, que le paramètre " Course minimale de rétraction" n'était pas activable dans "Visibilité des paramètre", en tout cas pour mon imprimante (CR-10) Autre bizarrerie, les fils ne se forment que sur le dessus de la pièce, qui est dessous à l'impression, alors qu'après, entre les taquets, il n'y a aucun fils parasites. Voir l'image, jointe, du modèle. Je vais donc suivre les recommandations de Bosco2509, et faire des essais de température, Je pense que c'est la seule chose que je puisse faire. Merci à tous pour votre aide. couvercle.pdf
Messages recommandés