Aller au contenu

GO Print

Décalage en X Ender 3


Rinoxus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre j'ai un décalage qui se fait en X, le décalage n'est pas constant. C'est à dire que ca me décalage de 1 millimètres environ après 4-5h d'impression et après cela continue droit sur ce décalage.

Les changements effectués:
- Tendre/détendre courroie -> Rien Changé
- Changer le voltage des steppers (X: 0.58, Y:0.58, Z:0.58 et E:0.72) -> Rien Changé
- Enlever le damper installé sur l'axe X -> Steppers X moins chaud

Voilà j'ai indiqué les modifications effectués pour tenté de résoudre le problème mais rien n'y fais. 
Pour information j'ai upgrade il y a un petit moment ma carte mère je suis passé d'une creality 1.1.3 à creality 1.1.4 et le problème est survenu quelques temps après (Je ne pense pas que cela vienne de la car j'ai fais pas mal d'impression réussi entre temps).

Merci d'avance pour vos réponses car je n'ai plus trop d'idée pour la suite 😢

Capture.PNG

 

Edit:
je viens de trouver ce tuto: 

Avec les calculs de ce tutoriel, je me retrouve avec un Vref de 1.2 et non pas 0.58. Donc mon Vref serait un peu trop bas. Je vais le remonter et voir ce que ça donne. Je suis toujours preneur de solution si d'autre en ont 🙂 Je mettrai le post à jour ce soir si le problème a été résolu.
 

Modifié (le) par Rinoxus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vois que tu fais partie des gents qui on des décalages 

moi ça me la fait sur le Z j'ai laissé la tension sur le driver a 1 v ( ils ont rouges ) je leur es mis des radiateurs plus gros et diminué la vitesse d'accélération dans marlin ou l'EPROM

du coup mes moteurs ne chauffe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu dis que je fais partis des gens qui ont des décalages, il y en a beaucoup dans le même cas que moi ? Pour le moment j'ai installé des dissipateurs thermiques sur mes moteurs. J'ai pas mis la valeur à 1.2 car mon moteur chauffait trop et avait des bruit de vibrations. J'en ai déduit que j'étais trop haut, j'ai donc arrêté l'impression et remis les valeurs à 0.58 XYZ et 0.72 E mais à la place j'ai changé le moteur (Oui j'ai quelques moteurs de creality en stock). J'attends de voir si cela change quelques choses même si j'en doute. De toutes façon la patience fais partie du hobbies 😛

Je doute que ca vienne de la température du moteur X car pour le dernier essai il était pas brûlant mais chauffait vraiment peu (Rien d'alarmant). Je pencherai plutôt au drivers de la carte mère qui chauffe mais la non plus j'en suis pas sur 😕 

Modifié (le) par Rinoxus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les drivers qui faut refroidir car ces lui qui contrôle le moteur mettre un radiateur sur le moteur ne serre a pas grand choses si ton contrôle pousse trop sur le moteur il montera toujours en température mème avec un radiateur , donc on diminue l'accélération et on stabilise la tension a 1 v pour le driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...